Pratico-pratique !

• Bonjour à toutes et tous,

Ecrire que la transidentité change la vie revient à enfoncer des portes ouvertes. 

Elocution, démarche, voix, apparence ... nous savons !

Mais d'un point de vue plus quotidien, l'émergence de votre transidentité à t'elle changé des choses dans votre vie  ?

Par exemple cela a t'il modifié votre façon d'agencer la maison, vos goûts en matière de loisirs, vos préférences culinares ... on peut tout imaginer !

Qu'en est il pour vous ?

• Au niveau de mon alimentation c'est sur que je fais beaucoup plus attention. Pas que pour le coté "care",

mais aussi pour faire gaffe a ma ligne. Pour aller dans ce sens je suis aussi inscrite en salle de fitness. Et quand j'ai un coup de mou, je pense a ma jupe préférée dans laquelle je ne rentrerais plus si je n'y vais pas 😉 

• Les amis d'été

j'ai perdu du poid, ce qui au quotidien s'est traduit par des repas plus petit.

J'ai perdu mes poils, ce qui au quotidien me demande une surveillance du moindre poil rebelle  (ça prend du temps).

Et en dehors du boulot, je ne porte plus que des vêtements feminins. Même quand je suis genré "homme", tous mes vêtements sont du rayon feminin (sauf les dessous, mais personnes ne les voit).

A dernière évolution : en fait j'essaye au quotidien de ne pas être genrée. Difficile avec mon physique, mais on y travaille.

• J'ai lançé le sujet, il faut que j'y apporte ma contribution.

Pour ma part de nombreux changements sont apparus d'un coup, presque du jour au lendemain. En voici quelques uns :

Organisation, rangement, tri de la maison

Purge de la garde robe en profondeur

Décoration plus lyrique de la maison, aménagements différents et création d'un petit salon de maquillage

Perception différente des gens, de leurs buts réels, et un ménage sans ménagement dans mes relations pour éliminer les personnes toxiques

Besoin d'une actvité pro annexe orienté femme

Rigueur et analyses des choses environnantes exacerbées

Alimentation orientée légumes et poissons

...

je ne liste pas tout !!!!

• Coucou,

Qu'est-ce qui a changé ? En fait, plein de choses ont changé ces dernières années.

Tout d'abord au niveau personnel, outre les aspects T, je tends vers une vie plus équilibrée, dans le sens où j'essaie de faire plus attention à mon alimentation en mangeant moins riche (même si j'ai toujours un gros problème avec le sucre). Je fais plus d'activités sportives pour affiner la ligne : pilates, piscine. Dans la réflexion, je prends en compte l'aspect psychologique, émotionnel, l'intuition, au lieu d'être seulement axé sur la raison et la logique. 

Côté loisirs, j'ai pas mal évolué dans mes lectures, délaissant polars et fantastique pour plus de tranches de vie. Dans l'aménagement, je commence à faire un plus attention à la décoration... A l'inverse, je me suis lassée de la course technologique, j'ai lâché le fil pour les jeux vidéos modernes dans les quels je ne me retrouve plus du tout, je limite le bricolage pour essayer de rester en un seul morceau. Bon, sinon, je reste toujours aussi allergique au jardinage et casanière.

A côté de ça, il reste encore beaucoup de choses que j'aimerais changer ou essayer. Par exemple, j'aimerais développer plus ma créativité, mon côté artistique.

• Sans dire que j'étais intolérant(e), je suis bien plus ouvert(e) aux motivations qui peuvent pousser les gens à faire ce qu'ils font et plus tolérant(e) donc.

Plus sensible à toutes les questions de harcèlement aussi, je m'inquiète plus pour mes enfants et j'essaye de changer mes réponses quand à certains problèmes ou visions.

• Pour moi cela n’a rien vraiment changé à ma façon d’être, que ce soit pour les goûts culinaires, j’ai toujours fait attention à ce que je mange, non pas parce que je me dis que je suis une fille, mais uniquement pour avoir au mieux une bonne hygiène de vie, question santé.
    Maintenant  pour l’agencement de la maison, je ne cherche pas à ce que cela devienne non plus une pouponnière ! Mais j’arrange de façon qu’il y ait une part de féminité dans la déco.
    Mon véritable défaut de part mon coté féminin, c’est d’avoir le souk à la maison ! J’ai une sainte horreur du désordre, il faut que tout soit rangé et que rien ne traîne, car je pars toujours du principe, qu’à tous moments quelqu’un pourrait venir à l’improviste, et personnellement j’aime quand une personne rentre dans une maison clean.
    En matière de loisir où passion, je pratique la musique depuis mon enfance, le chant qui est plus récent, les arts martiaux depuis l’âge de 10ans, en weekend, du VTT avec les amies où de la marche rapide avec mon voisin.
    En gros de par mon coté masculin/féminin, il n’y a quasiment pas de changement notable.

• En ce qui me concerne, pas de gros changement en dehors des sujets T. Je suis toujours la même personne 🙂