Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Dormir ensemble ?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Le monde T
    14 Messages 7 Publieurs 290 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S
      Sophie pm @flo
      dernière édition par

@flo
      Bonsoir,
      Je suis en couple libre avec une femme.
      Elle fait sa vie de son côté et nous nous retrouvons sous la couette régulièrement.
      Pas forcément pour câliner ensemble car nous préférons faire cela dehors sous les étoiles. Bref.

Lorsque nous dormons ensemble, elle bouge beaucoup, moi je ronfle à priori. Bref, nos nuits conjointes sont peu réparatrices.
      Mais le fait de se réveiller, contre elle, sentir ses cheveux à l'aube, une carrese furtive se sa part pour savoir si je suis réveillée également,
      Ça vaut la peine de partager sa couchette 🤗

LilasL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LilasL
        Lilas @Sophie pm
        dernière édition par

J'ai désormais à l'étage un espace bureau, salle de musique, télé, bibliothèque en cours de rangement et un canapé qui m'accueille régulièrement le soir et finalement je termine bien souvent mes nuits dessus. Dormir en ensemble avec mon épouse devient de plus en plu rare...Ce n'est plus forcément une obligation ni un besoin.

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PascaleP
          Pascale @Lilas
          dernière édition par

@Lilas ton épouse réagit comment à cette situation ?

• LilasL
            Lilas @Pascale
            dernière édition par

@Pascale
            Elle ne dit rien... En plus elle a été fatigué ces derniers temps, zona et autres pathologies donc du coup elle dort mieux. Une sorte de statu quo, surement de non-dit... Ne connaissant pas ma sensibilité et personnalité féminine, c'est également un point de questionnement supplémentaire sur notre vie commune. Ma retraite récente a modifié nos habitudes. Un jour peut-être on parlera...

Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Stephanie DupontS
              Stephanie Dupont @Lilas
              dernière édition par Stephanie Dupont

@Lilas si je peux me permettre, je te suggere le "parcours" que j'ai suivi à me débuts, tu féminises progressivement tes tenues "tout en douceur" et surtout tres progressivement pour habituer ton entourage, mais aussi avec effet "cliquet", un peu plus a chaque fois, mais tres patiemment . . jusqu'au jour ou tu pourras passer à la jupette et au maquillage "complet" . .
              Si j'ai pratiqué ainsi c'était pour y aller en douceur avec mes enfants qui sont essentiels pour moi, au début ils ont été sceptiques, maintenant ils sont enthousiastes . .
              Tu commences avec des tenues androgynes du rayon féminin, pantalon ou legging ou encore jegging, puis haut fantaisie pas trop provocant, petits talons pour commencer, bracelets et colliers par la suite, sac à mains, (je suis allée jusqu'au port du soutien gorge 95B) et etc, puis quand tu verras que ca passe bien tu pourras passer l'étape du collant et de la jupe (un cap un peu difficile dans mon cas, j'ai du expliquer que à partir de maintenant ce serait comme ça, mais ils étaient déjà préparés psychologiquement)
              Dans mon cas ca a marché non seulement avec mes gamin, mais aussi avec la famille et 99 % de mes proches . .
              Aujourd'hui quand je revois parfois d'anciens amis d'enfance perdus de vue je me "remasculinise" un peu en mode androgyne, ca passe tres bien, faut gérer entre ceux qui sont habitués et ceux qui ne le sont pas encore . . mais de toutes facons avec mes cheveux qui tombent sur ma poitrine le doute est difficile, lol
              Et en cas de questions (que tu auras forcément) prépare des réponses "faciles mais crédibles" et qui surtout n'appellent pas de nouvelles questions

• marre de mon ancien look que je trouvais "poussiéreux"
              • les talons ca modifie la cambrure, fabuleux pour les lombalgies (et c'est vrai en plus)
              • le jegging c'est quand même autre chose que le jean
              • je vais plus au taf, maintenant les conventions je m'en fiche, envie de me sentir bien dans ma peau et dans mes tenues
                -etc . . (laissez moi vivre avec un grand sourire marche aussi . . )
              • surtout sans chercher à entre dans le détail des explications, sinon tu pourrais te prendre les pieds dans le tapis, moins tu parleras de transidentité et mieux tu te porteras, si tu as des questions indiscretes retourne les a leur auteur "ah bon, pourquoi tu dis ca, tu connais ce milieu ?" en général ca les calme . .

Dans mon cas ce parcours a aussi permis de me mettre progressivement dans la peau de mon nouveau personnage . .

Tu dis également "un jour on parlera", dans ce parcours que je te suggere j'ai justement évité de "parler", au contraire j'ai "montré" par mes "actes" a mon entourage que meme si le look évolutait la personne au fond de moi n'avait pas vraiment changé, et tous ont même remarqué que l'évolution de mon aspect me permettait d'etre mieux dans ma peau, beaucoup ont finalement déclaré que j'étais devenue une personne beaucoup plus cool et beaucoup plus agréable à fréquenter

• LilasL
                Lilas @Stephanie Dupont
                dernière édition par

@Stephanie-Dupont Merci Stéphanie pour tes conseils... J'ai déjà quelques postures féminines dans mon quotidien. J'ai les cheveux longs, un peu en dessus des épaules. Je porte des teeshirt col en V achetés au rayon Dame. Si je suis en pantalon je porte des chaussettes scintillantes mauves ou violet car c'est ma couleur fétiche...Ma femme tolère difficilement mais elle sait que c'est ma couleur. de plus la première paire a été achetée ensemble. Je fais du vélo et je mets des collants (60 voire 45 deniers) dès lors que les températures le permet, madame tolère... Voilà déjà quelques signes de ma personnalité féminine au quotidien.
                Le chemin est encore long. La jupe, le maquillage...j'y crois pas même en privé juste à la maison.
                Quand je dit "on en parlera", c'était plus sur le sujet du dormir ensemble et de notre vie commune que de ma féminité secrète. Merci encore de ton partage d'expérience, les chemins de chacune restent je pense bien différents même si on peut s'en inspirer parfois ou sur quelques détails.

• Stephanie DupontS
                  Stephanie Dupont @Lilas
                  dernière édition par Stephanie Dupont

@Lilas bah la véritable question à te poser est de savoir jusqu'ou tu en as réellement envie . . possible aussi que ta situation actuelle te convienne, y'a pas non plus de mal à çà . . mais je te sentais malgré tout un peu "frustrée", tant mieux si je me suis trompée ! 👍 👍 👍
                  (et n'aies aucune crainte, pas mon style de vouloir te concurrencer pour le vélo de route au féminin, par contre fais moi signe si tu veux te mettre au DH pour "descendre les falaises" . . . clin d'oeil entre pratiquantes de la "petite reine" . . )

• LilasL
                    Lilas @Stephanie Dupont
                    dernière édition par

@Stephanie-Dupont Je reste sur la route...le DH trop dangereux et je ne suis pas téméraire. Frustrée, oui bien sur. L'envie d'aller plus loin ? Oui évidement mais doucement et si possible sans fracture. Mais on s'éloigne du sujet, même si une certaine distance s'installe, au propre comme au figuré, lorsque des différences s'établissent en secret et jouent sur les relations peut-être même inconsciemment.

• Stephanie DupontS
                      Stephanie Dupont @Lilas
                      dernière édition par

@Lilas la notion de "courage" est décidément tres différente d'une personne à l'autre, pour moi une ballade à vélo de plus de 50kms reléve de l'impensable . . alors qu'une "belle descente" aurait plutôt tendance à me stimuler . . possible qu'on ait chacunes nos "propres défis"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • galwenneG
                        galwenne
                        dernière édition par

Dormir ensemble ?

je dirais que c'est sympa les premières années. Dans mon couple (43 ans) la nuit commence à 2 puis bien souvent je glisse dans la deuxième chambre assez rapidement.

On pourrait penser qu'il me serait plus simple de commencer ma nuit ailleurs qu'avec mon épouse mais sa maladie et l'anxiété qui en découle nécessite ma présence apaisante à ses côté jusqu'à son endormissement. Ces le soucis des aidantes.

Depuis maintenant près de 9 ans ses douleurs et nuits agitées avec des rêves "vivants" font qu'il m'est impossible de rester à ses côté et que pour pourvoir dormir "sereinement" je n'ai d'autre choix que de quitter la chambre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                        • Premier message
                          Dernier message