Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

J.K. Rowling, militante TERF, menace de financer une vague d’attaques contre Amnesty International suite à un rapport sur les groupes anti-trans

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités du monde T
    13 Messages 3 Publieurs 410 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Stephanie DupontS Hors-ligne
      Stephanie Dupont
      dernière édition par

bah y'a pas que chez nous que l'alcoolisme fait des ravages . . au lieu de craindre ce genre d'allumé-e-s on ferait mieux de réfléchir à comment on pourrait détourner leurs financements a nos profits

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PascaleP Hors-ligne
        Pascale @Stephanie Dupont
        dernière édition par Pascale

@Stephanie-Dupont Tu ne perçois pas le danger, Steph. JKR c'est la partie visible de l'iceberg. Il y a au royaume uni un courant réactionnaire qui met les moyens pour réduire les droits de la communauté trans et ils y parviennent. Comme une USA, en Italie et d'autres. Ici en France le plus connu c'est Sterin et son projet péricles, pas ouvertement transphobe mais nous faisons partie du "problème".

Et ne pas oublier qu'elle est une influenceuse qui peut inciter à des comportements transphobes à d'autres. Heureusement pour nous, elle écrit en anglais et la transphobie est pour l'instant illégale en France. De plus il est apparu en 2024 un mouvement LGB dont le siège est en Bretagne et venant du royaume uni* ( alliancelgbfrance ) avec une ligne ouvertement anti transgenre. C'était encore inimaginable il y a quelques années.

* Branche française d’un mouvement international né en Grande-Bretagne. La LGB Alliance originale a été fondée au Royaume-Uni et a son siège à Londres. Ils se sont ensuite installés dans divers pays dont la France afin de promouvoir leurs idées.

Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          Stephanie Dupont @Pascale
          dernière édition par Stephanie Dupont

@Pascale Ne croies surtout pas que je soies dupe, Pascale, il y a d'abord et avant tout au RU une crise économique qui commence à devenir gravissime, et tout est bon pour les politiques pour détourner l'attention de "la majorité des électeurs mécontents et frustrés" . . quitte à récupérer les idées les plus sordides pour mieux ré-enthousiasmer ces fameux électorats qui ne sont au fond que "des veaux" . . le schéma n'a rien non plus de particulièrement nouveau, en d'autres temps et d'autres lieux ça a même fini dans des chambres à gaz . . et c'est malheureusement ça la véritable réalité . .

Le RU est simplement en avance sur nous dans leur crise, elle était déjà en place et avait donné la majorité aux nationalistes qui ont conduit le Brexit , depuis ça s'est malheureusement pas arrangé . . guere étonnant que notre communauté là bas commence à "trinquer" . . il faut "inventer des coupables" pour les donner en pature à ces majorités de frustrés qui sont en augmentation critique . . et aujourd'hui ils ne peuvent plus accuser l'Europe d'etre la cause de leurs malheurs . . alors qu'elle a été longtemps une "coupable facile" . .

Et en France ce ne sera pas mieux, t'inquietes pas que ceux qui prétendent nous soutenir aujourd'hui seront les premiers à retourner leurs vestes pour conserver leurs électorats majoritaires lorsque notre fameuse "dette" commencera a vraiment faire mal au portefeuille du "Francais Moyen" . . qui lui aussi serait un veau, parait il . .

Le premier probleme d'une minorité c'est justement d'etre . . une minorité . . sa couleur, ses coutumes, ses idées sont au fond sans importance . . le second probleme d'une minorité c'est de réagir . . en minorité . . dans un monde ou on sait malheureusement trop bien que plus on divise et mieux on regne . .

Et le véritable danger pour nous ce n'est pas JKR et sa bande de roquets en délire, mais la récupération qui va en etre faite par des partis politiques qui ne valent au fond pas mieux les uns que les autres . . on a déjà commencé à entendre que nous coutons trop cher en santé . . demain ce sera à cause de nous qu'il faudra augmenter l'age des retraites . . ou les diminuer . .

Je ne veux pas non plus dire qu'il ne faut rien faire, au contraire je salue ta foi et ton engagement, pareil pour Jade évidemment, par contre pour ce qui est de trouver un moyen d'action efficace et qui (surtout) ne soit pas contreproductif pour nos intérets, j'avoue que je ne me sens guere inspirée . .

Meme si j'ai quelques embryons d'idées, pour moi c'est notre image qu'il faut changer, et ce n'est pas en allant manifester (et déranger voire irriter des gens qui n'y sont pour rien) qu'on y arrivera . . je verrais davantage des actions "utiles" au service de "la grande majorité" et non réservées à notre simple communauté, un engagement au service par exemple des plus démunis . . à des niveaux locaux ou plus larges . . pourquoi pas un jour une association "transhumanitaire" . . personne n'oserait jamais aller chercher des noises aux restos du coeur .

Mais je mets aussi le doigt sur un de nos problemes majeurs, la majorité d'entre nous vivent cachés . . . çà non plus ne va pas dans le sens d'améliorer notre image . . quand on se cache, c'est parce qu'on a des choses à se reprocher . .

La première étape serait peut etre déjà d'arriver à faire comprendre à nos semblables que ce n'est pas avec la peur qu'on évite le danger . .

Et malheureusement aussi plus on s'insurgera en écrivant contre les idées nauséabondes de JKR et plus on lui fera de la pub . . . et plus on la rendra crédible . .

PascaleP Jade49J 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • PascaleP Hors-ligne

@Stephanie-Dupont Les trans du coeur? Une bonne idée!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Jade49J Hors-ligne
              Jade49 Les amis d'été @Stephanie Dupont
              dernière édition par

Stephanie Dupont a dit:

Meme si j'ai quelques embryons d'idées, pour moi c'est notre image qu'il faut changer, et ce n'est pas en allant manifester (et déranger voire irriter des gens qui n'y sont pour rien) qu'on y arrivera . . je verrais davantage des actions "utiles" au service de "la grande majorité" et non réservées à notre simple communauté, un engagement au service par exemple des plus démunis . . à des niveaux locaux ou plus larges . . pourquoi pas un jour une association "transhumanitaire" . . personne n'oserait jamais aller chercher des noises aux restos du coeur .

Croire qu'on nous foutra la paix avec un réseaux d'entraide humanitaire me parait utopique. On nous accusera de profiter de cette association pour faire du prosélytisme et influencer les gens, en particulier les jeunes. 😉

Pour changer notre image il faudrait déjà qu'on s'entendent entre nous. Et que les médias varient un peu les profils des personnes qu'ils choisissent pour nous représenter.

Stephanie Dupont @Jade49
                dernière édition par Stephanie Dupont

Jade49 a dit:

Pour changer notre image il faudrait déjà qu'on s'entendent entre nous.

là dessus je te rejoins ! A trop vouloir etre parfait-e-s dans nos idées on finit par ne plus se comprendre nous mêmes, comment l'individu(e) lambda pourrait il avoir une image saine (et surtout simple) de nous . . (autre que celle de la cage aux folles ou de celle du bois de Bou-Bou)

Mais pour ce qui est de donner de nous une image honorable et utile, n'est pas ce que tu fais déjà au service du "Patrimoine culturel" ? . . Ou aussi Sophie qui vient en aide au confort des habitants du Médoc ? Cette idée d'actions utiles a la grande majorité et non pas simplement au service de notre petite communauté ne sort pas de ma petite culotte . . tant que nous ferons de la transidentité la question essentielle de notre existence nous resterons exclues de "la vie normale" . . et ne ferons rien d'autre que tourner en rond sur nous mêmes, la solution que nous cherchons n'est pas à l'intérieur de nos questions entre trans mais à l'exterieur . .

Pour ce qui est de nous représenter, il y a ausi eu sur Agora une discussion sur une vidéo consacrée à une transidentité un peu "particulière" . . tout le monde s'est offusqué dans le style "c'est pas ca la (ma) transidentité" . . moi je dis "et pourquoi pas, j'ai vu une personne jeune qui semblait saine malgré sa fantaisie, globalement plutôt sympathique . . " elle m'a fortement rappelé un ami FTM de son age, et que j'adore autant que mes propres enfants . . et elle au moins ne se fera certainement pas contester par les toutous si elle veut fréquenter les espaces sanitaires qui leurs sont réservés . . au passage je démontre avec cette idée que l'homme Ecossais (ou la femme puisqu'on parle de JKR) est capable d'etre plus con que le chien . . et à titre perso le "message" que j'ai retenu en filigrane de cette vidéo est une question atroce que se poseront certainement tous les parents, même et peut etre surtout ceux qui se croient transphobes : "comment cette personne qui pourrait etre mon fils ou ma fille a-t-elle pu en arriver à tenter de mettre fin à ses jours" . . possible aussi que je raisonne davantage en "mere" que en "femme transgenre dans les standards" . .
                Le lien vers cette discussion : lien

Et enfin même si je reviens au début de mon propos, est il normal aussi qu'il y ait aussi peu d'interactions et d'entente entre MTF et FTM ? Montre bien aussi un probleme vraiment chronique pour ce qui est de s'entendre "entre nous" . . la réalité c'est peut etre que chacune d'entre nous pense au fond d'elle même "la seule véritable transidentité c'est la mienne, les autres sont des usurpatrices" . . une idée que j'ai déjà développé dans mes idées Darwinesques . . en émettant l'hypothese que chacun(e) de nous est à lui seul une espece particulière du genre humain . . à partir de là on commence à comprendre beaucoup de choses . . et notamment que ceux qui refusent d'appliquer les lois de Darwin (s'adapter aux autres especes) sont condamnés à "ne pas survivre" . . meme s'ils peuvent faire du mal entre temps (ex du régime Nazi . . ) . . quand au genre, dans cette formulation, il devient une fausse question . . (j'ai presque envie de rajouter posée par de vrais cons ?) Et cette hypothese que j'ai formulée explique également parfaitement pourquoi on ne pourra jamais s'entendre entre nous . .

Y'a des jours ou j'aurais envie d'écrire un bouquin sur "la transidentité regardée sans complaisance par une femme transgenre" . . ce sont nos propres conneries qui nous rendent vulnérables . .

PascaleP 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PascaleP Hors-ligne
                  dernière édition par

@Stephanie-Dupont Tu te rends compte que tu incarnes au travers de ta critique ce que justement tu critiques ? Pourquoi serais-tu plus légitime qu'une autre pour écrire un livre ? 😜 😘

Il y a cependant une dimension dans tout ce que tu écris que je n'accepte pas. Nous ne pouvons pas ne pas réagir lorsque des droits humains sont attaqués. Trans ou autre peu importe. Il faut redonner au workisme sa vraie définition et en revendiquer sans relâche la valeur. Donc oui je critique et continuerai à critiquer ces gens. Ça leur fait de la pub? Non ça change leur image et ça reste mieux que de ne rien faire et les laisser détruire des vies.

• PascaleP Hors-ligne

Stephanie Dupont a dit:

Le lien vers cette discussion : lien

J'aime bien cette vidéo. Il y a beaucoup d'amour et de tendresse qui transparaît. Le refuge a fait un beau travail de com, bravo. Ça illustre bien l'importance de leur travail.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      Stephanie Dupont @Pascale
                      dernière édition par

Pascale a dit:

@Stephanie-Dupont Tu te rends compte que tu incarnes au travers de ta critique ce que justement tu critiques ? Pourquoi serais-tu plus légitime qu'une autre pour écrire un livre ? 😜 😘

Et c'est tellement vrai . . lol . . Mais si tu lis bien mes idées (peut etre mal expliquées) il n'y a pas vraiment de critique, nos incohérences sont parfois bien tristes en effet, ou bien ridicules aussi parfois, mais pour ma vision Darwiniste elles sont une conséquence naturelle de notre appartenance au genre humain . . . en conséquence la "trans idéale et parfaite" ne peut exister . .

Tiens, pour changer des idées anti trans, j'ai trouvé cet article, on dirait presque une fake news ou une blague du 1er Avril . . repris également par plusieurs médias dont Paris-Match . .
                      texte du lien
                      si c'est vrai ils ne seraient pas tellement différents que ça de leur pire ennemi de la région . . le "droit des zhumains" est une valeur bien secondaire devant certaines religions . . ou leurs gourous . .
                      et sans oublier pour autant que chez nous l'éducation des filles et des garcons ne se fait pas en commun depuis si longtemps que çà . . ca aussi est une relativité qu'on oublie trop souvent . .

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • PascaleP Hors-ligne

@Stephanie-Dupont Ils sont timbrés ces ultra-orthodoxe. Je ne sais pas si tu as vu cet ouvrage récemment écrit par un paléoanthropologue : Anthropologie des violences faites aux femmes au XXIe siècle
                        Il y explique entre autre que l'espèce humaine est une des rares espèces a être violente envers ses femelles. De mémoire, il n'a identifié que 14 espèces qui ont cette caractéristique. Les shimpanzés seraient aussi violents mais chez eux le viol n'existe pas comme dans l'espèce humaine. Il précise aussi qu’il n’y a pas de fatalité génétique unique : pour lui, ces violences relèvent surtout d’organisations sociales et culturelles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                        • Premier message
                          Dernier message