Les tabous T: la sexualité de chaqunne ? sexe libre, libertinage, et couple libres
-
Il me semble que tout est dans le titre mais j'ai hâte de vous lire.
Souvent sur les forums on confond sexualité désir et passion
Et vous
La sexualité dans vos vies T
C'est comment?
Passionnant? Deceprif? Ambivalent? Déçue ? -
@Sophie-pm Hihi, je me disais bien que ce site était "différent" . . mais à mon avis une "tres bonne question", et un challenge aussi, j'espere qu'on saura la traiter sans avoir à interdire le site aux moins de 18 ans . .
Pour ma part je réponds sans hésiter "difficile" à la question que tu poses . . . l'équation que je vois actuellement pour cette question est la suivante :
La sexualité, c'est quelque chose de "tres perso", nous avons tous notre cahier des charges personnel sur "notre sexualité idéale", et force est de constater que au départ, tant pour les MTF que pour les FTM, ça commence assez souvent tres mal sur le plan morphologique . . moi même me définis souvent comme "une femme avec un ti truc en plus" . . ma facon humoristique à moi d'essayer de croire que je suis "mieux qu'une femme" tout en sachant tres bien que ce fameux "truc", il est en réalité en trop . . Et ce n'est pas mieux sur le plan spirituel, j'y reviens plus loin en parlant du "monde hétéronormé insatisfait", il nous faut aussi apprendre à nous libérer de ces fameux "interdits de la bien pensance" . . et bien sur savoir apprendre (de nos erreurs de jeunesse) pour évoluer . . (vers le haut de préférence, on appelle ça le septieme ciel, plutôt que vers le bas qui serait plutôt l'enfer . . )
Et c'est aussi bien compliqué, autant nous venons de voir que la sexualité est un concept totalement perso, autant son épanouissement est difficile de façon solitaire, sauf bien sur si notre transidentité nous conduit à nous identifier à un escargot . . ou a un autre animal hermaphrodite . .
Car dans les autres cas et sauf à se contenter de plaisirs solitaires, la difficulté consiste à trouver le bon partenaire . . à supposer bien sur que nous ayions déjà surmonté nos "peurs d'approcher les autres" . .
Or pour ce qui est du monde "hétéronormé intégriste" il est clair qu'il n'est pas fait pour nous . . sauf à "convertir" l'un ou l'une de leurs disciples . . ce n'est à mon avis pas forcément impossible, mais il faut aimer la difficulté (je suis dans ce cas . . )
Il nous reste alors 2 terrains de chasse possibles, le monde "hétéronormé insatisfait" ou alors le "monde LGBT+" . .
Ce que j'appelle le "monde hétéronormé insatisfait" est sans doute le pire, ce sont des personnes qui vivent généralement avec des frustrations sur leur propre sexualité, autrement dit des fantasmes , et en matière de sexualité, un fantasme est toujours "inavouable" et entaché d'une notion d'interdiction spitituelle . . ces personnes là sont le plus souvent tordues, et nous voient la plupart du temps comme un objet de fétichisme . . il sera difficile de vivre quelque chose de "vrai" avec eux . . Au passage notez que la grande majorité d'entre nous vient de ce monde apres avoir vécu une frustration sur notre genre, pour la plupart nous avons eu à affronter cette période "tordue", même encore aujourd'hui certaines d'etre nous n'en sont toujours pas sorties . . pourrait expliquer que autant se réfugient dans "le sexe" sur certains sites . . et sexe et sexualité ne sont à mon avis pas du tout la meme chose . .
Ne reste alors que le monde LGBT+, à l'intérieur duquel tout est possible, depuis une vie de couple totalement assumée et épanouie jusqu'aux rencontres furtives dans les bosquets mal éclairéss derriere la pissotiere municipale . .
Pour sa part le milieu libertin rassemble des échantillons provenant de chacun de ces mondes, caractérisés par une tolérance spirituelle plus large, mais s'associe aussi souvent à une temporalité éphémere . . et une obligation de protection . . (important, ça, surtout si vous ne devez retenir qu'une chose de mon discours . . )
A titre perso vous connaissez déjà mes idées Dawinistes (s'adapter aux autres especes pour survivre), j'ai personnellement abordé la question par plusieurs approches :
1°) Cheminement personnel sur une route qui m'a conduite a réfléchir profondément sur des idées comme le passing, puis ce que j'ai appellé le "charming" et enfin la séduction . .
2°) Réflexions également sur le concept de "sexualité épanouie" . . aujourd'hui je considere que si le charnel en constitue une composante importante elle n'est pas suffisante en soi si nous ne savons pas lui associer un aspect cérébral, et surtout la notion essentielle de "partage" . . là aussi il peut y avoir un gros travail à faire sur soi même . . notre sexualité n'est pas un concept figé, mais évolutif, on dit souvent qu'il n'y a que les imbéciles (ou en l'occurence les sangliers et autres cochons) qui ne changent jamais d'avis . .
et 3°) une autre composante aussi, qui releve de la suggestion positive, les capacités que nous avons pour influencer le physique avec le cérébral, j'évoque ici des notions telles que l'effet placebo (guerir une affection par une simple suggestion mentale inconsciente. . ) ou encore la capacité de notre cerveau à nous faire voir des images quand notre oeil est handicapé . . on peut aussi programmer les sensations . . exemple de l'hypnotiseur qui fait facilement ressentir des sensations qui n'exitent pas forcément (chaud ou froid, catalepsie . . ) Perso j'arrive à me programmer pour ressentir une langue "en moi" lors de certaines gateries intimes . .Au bout du compte, la sexualité, c'est bien sur des tabous à affronter, mais aussi et surtout un chemin sans fin pour la découvrir, la construire et l'épanouir . . Lao Tseu disait que le bonheur est dans le chemin (plutôt que dans sa destination) , Lao Steph vous invite à regarder la sexualité selon ce principe, c'est à chacun et à chacune de nous de la contruire pas apres pas . . l'épanouissement commence au premier des obstacles que nous savons surmonter . . apres il n'y a plus qu'a continuer . . moi je vis ca comme une plutôt belle aventure . .
Ce qui précéde résulte de mes experiences et réflexions persos, auxquelles il peut etre intéressant de rajouter ceux d'un jeune FTM de mes amis : apres avoir longtemps cherché sa sexualité à l'intérieur du monde LGBT, et même experimenté les sensations du domaine "SM-soft", il est mainteant en couple totalement épanoui avec un garcon adorable qui vient du monde "hétéro intégriste". Le seul point un peu difficile qu'ils ont eu à affronter a été quand son copain a annoncé à sa maman qu'il allait se mettre en couple "avec un garcon" . . Mais la maman a vite été rassurée, maintenant elle est meme tres fiere de ce "gendre un peu particulier"
-
Il me semble que tout est dans le titre mais j'ai hâte de vous lire.
Souvent sur les forums on confond sexualité désir et passion
Et vous
La sexualité dans vos vies T
C'est comment?
Passionnant? Deceprif? Ambivalent? Déçue ?Bonsoir,
Forcément, j'ai lancé ce sujet car je me questionne.
Je me suis rendu compte que ma sexualité avait évolué avec ma transition.
Mais finalement, n'a t'elle pas évolué comme chaqun d'entre nous ? Naturellement avec les années ?
Évidemment aussi, la sexualité n'est pas la même à 20 ans ou à 50 ans.
Non, j'entends ici par sexualité, non pas le désir d'amour, mais de plaisirs de chers.Je me croyais hetero normé ou lesbienne tant j'aime les femmes.
Je me suis rendue compte que c'est les femmes que j'aime, et pas forcément ses vulves, ni leurs poitrines dans la sexualité. J'aime les femmes oui mais pas que.L'alchimie des corps, a travers la sexualité libérée, de phallus, de poitrine, de langue et de lèvres.
Finalement,
Jose offrir mon corps à mes partenaires qui en font autant, n'est-ce pas cela l'amour ? -
Sophie pm a dit:
Bonsoir,
Forcément, j'ai lancé ce sujet car je me questionne.
Je me suis rendu compte que ma sexualité avait évolué avec ma transition.
Mais finalement, n'a t'elle pas évolué comme chaqun d'entre nous ? Naturellement avec les années ?
Évidemment aussi, la sexualité n'est pas la même à 20 ans ou à 50 ans.
Non, j'entends ici par sexualité, non pas le désir d'amour, mais de plaisirs de chers.Je me croyais hetero normé ou lesbienne tant j'aime les femmes.
Je me suis rendue compte que c'est les femmes que j'aime, et pas forcément ses vulves, ni leurs poitrines dans la sexualité. J'aime les femmes oui mais pas que.L'alchimie des corps, a travers la sexualité libérée, de phallus, de poitrine, de langue et de lèvres.
Finalement,
Jose offrir mon corps à mes partenaires qui en font autant, n'est-ce pas cela l'amour ?N'oublie pas que dans notre petit monde tout çà commence souvent avec l'amour de soi même quand on se regarde dans l'armoire du salon, chez nous le narcissisme fait souvent des ravages . . voire bien pire peut etre, ne serait ce pas le mec qui reste au fond de nous qui voit "la femme idéale de ses reves" dans le miroir . . . (avant de me voler dans les plumes demandez vous si vous ne vous etes jamais posé la question, moi j'ai pas honte de l'avoir fait . . et ne pas avoir su répondre . . )
Les questions que tu te poses montrent que tu as largement dépassé ce stade . .
Et oui aussi, notre sexualité évolue au cours de notre vie, je pense que ce sont surtout nos éxpériences qui la font évoluer, et si c'est ainsi c'est parce que nous sommes "vivantes", par opposition à l'immobilisme qui est plutôt symbole de "mort" . .
Quant au charnel, il n'est qu'une des composantes du plaisir . . la satisfaction spirituelle a aussi son importance . . la notion de "partage" aussi, on peut "prendre" du plaisir, mais en le "partageant" on découvre aussi qu'on peut le "multiplier" . . n'en déplaise aux profs de maths . .
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter