Dolly Parton
-
Dans la rubrique des hommages, un mot sur une grande star américaine qui nous a quitté récemment. Elle a, entre autre, publiquement condamné l’homophobie, a soutenu les familles LGBTQ +, le mariage pour tous et les droits des personnes transgenres. C'est aussi une icône queer, elle a participé à un concours transformiste d’imitation de Dolly Parton où elle est arrivée deuxième. Fallait oser ^^ Elle a fait l’objet d’un épisode entier du concours télévisé de drag queens RuPaul's Drag Race. C'est elle qui dira un jour "Si je n’avais pas été une femme, j’aurais été une drag queen".
Son palmarès c'est un demi-siècle de carrière ininterrompue, elle est devenue, entre autres, la reine de la musique country. Elle a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde, a atteint trois fois la première marche du classement pop aux États-Unis et 24 fois en musique country. À ce jour, Dolly Parton a écrit plus de 3 000 chansons et a produit plus de 65 albums. Un de ses titre c'est Travelin' Thru du film Transamerica (L'histoire d'une femme trans qui renoue avec son fils) pour lequel elle sera nominée aux Oscars et au Golden Globes.
Une de ses actions a été aussi de distribuer gratuitement des livres aux écoles par l’intermédiaire de sa fondation Imagination Library et son programme d’alphabétisation.
(Souce : Wikipedia)
Bref, une belle âme qu'il ne faut pas oublier.

-
meme Trump lui a rendu hommage . .
article de l'Express -
@Pascale Oui assurément une belle âme...j'avais vu il y a quelques mois un reportage sur Arte ou j'ai redécouvert son talent et sa candeur...
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter