Pour celles que ca pourrait intéresser . .
-
(ou mettez de la couleur dans votre vie . . ) Ca se passera le 10 Octobre prochain
perso je vais suivre, il ne s'agit aucunement de "pub" dans la mesure ou l'evenement est gratuit, et pour suivre Amanda depuis longtemps je recommande, elle m'a toujours donné de tres bonnes idées . . et surtout elle fait "au service de la femme" et sans aucune distinction particuliere ce que beaucoup d'entre nous ont du mal à trouver dans notre monde de femmes T . .
A une époque nous avions correspondu, je lui avais suggéré de monter une session "spéciale femmes T", elle m'avair répondu "pourquoi une session spéciale ?" . . (au sens de : en quoi votre probleme serait il différent ?). Pour moi c'est certainement la plus belle de toutes ses leçons . .
-
pour info les themes qui vont etre abordés (copie du mail d'invitation de Amanda)
Bonjour Stephanie,
Est-ce que tu t’es déjà demandé ce que les couleurs que tu portes pouvaient transmettre…
Avant même que tu aies prononcé un seul mot ?

On pense souvent aux couleurs pour savoir si elles nous vont au teint.
Si elles mettent notre visage en valeur.
Ou si elles s’accordent bien entre elles.
Mais les couleurs peuvent aussi dire beaucoup de choses.
Elles participent à notre image.
Et elles peuvent même influencer la façon dont nous communiquons avec les autres.
Et c’est justement ce dont je vais te parler très bientôt.

J’ai été invitée à participer au Sommet de l’épanouissement professionnel au féminin, organisé par Ma Cohérence du 8 au 11 octobre.
Tu peux t’inscrire gratuitement au sommet iciPendant 4 jours, différentes professionnelles vont intervenir autour de sujets qui concernent beaucoup d’entre nous.
La confiance en soi.
La légitimité.
L’équilibre au travail.
La prise de parole.
Les limites.
Le leadership.
Ou encore l’évolution professionnelle.
Et le samedi 10 octobre, mon intervention“Le pouvoir des couleurs en communication” sera diffusée dans le cadre du sommet.

Je vais notamment t’y montrer une chose importante.
Choisir une couleur ne consiste pas seulement à se demander :
« Est-ce qu’elle me va bien ? »
On peut aussi se demander :
« Qu’est-ce que j’ai envie de transmettre aujourd’hui ? »
Parce que notre manière de nous habiller peut aussi devenir un véritable outil.
Un outil pour nous sentir plus confiantes.
Plus alignées.
Et plus à l’aise dans certaines situations professionnelles.
Le sommet est gratuit et 100 % en ligne.
Et chaque intervention reste disponible en replay pendant 24 heures.
Clique ici pour réserver gratuitement ta place au sommetJ’espère t’y retrouver !

À très vite Stephanie, et en attendant, prends soin de toi et de ton style !
Amanda Saurin

-
Pff, je me suis inscrite, évidemment en "marge" de ces conférences on nous propose des prestatons payantes . . perso je ne cotise pas . .
Je suis assez effarée par le contenu (et la foule d'intervenantes avec chacune sa spécialité) de ce séminaire en ligne, mais j'y retrouve beaucoup de mes propre idées
A commencer par le titre du séminaire "la cohérence" qui est l'un de éléments fondamentaux de ma propre philosophie . . j'y reviens plus loin . .
Mon conseil : n'essayez pas de tout suivre, telles que je les percois toutes les interventions ne sont que des façons "apparemment différentes" pour présenter la même chose sous un "angle d'approche" différent. . concentrez vous sur une ou deux des interventions et essayez de les analyser dans votre propre cas personnel, vouloir tout suivre ne ferait que vous embrouiller . .
J'ai personnellement pratiqué le consulting en entreprise, dans le milieu notre rôle était d'aider les gens a comprendre (pour mieux les surmonter) des situations qui leur paraissaient inextricables. On comparait souvent ça à une assiette de spaghettis qu'il fallait "remettre en ordre" dans leur étui d'origine . . et entre nous on était totalement d'accord sur le principe, la seule façon de procéder était de commencer par un premier, puis un autre, etc . . il n'existe pas d'angle d'approche idéal ou meilleur que les autres
Pour en revenir à la cohérence, il y a par exemple pour moi l'image que nous aimerions donner de nous (notre apparence) et "la personne" (le physique, le mental, l'attitude, le comportement . . la voix aussi . . ) qui se trouve derriere cette image . . c'est la cohérence entre les deux qui est importante . . ou plutôt les incohérences qui attirent l'attention, la cohérence en elle même ne se remarque pas car elle est percue comme naturelle . . c'est grace à elle que nous passons inapercues . . vu ainsi notre challenge n'est pas la cohérence en elle meme, mais plutôt de chasser et d'ajuster tous ces petits détails qui nous rendent incohérentes aux yeux des autres . . D'ou l'importance de la garde robe . .
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter