Rapport de Transition



  • Salut à toutes et a tous 😃 

    Si je vous écrie ce topic c'est pour partager mon expérience de ma transition qui s'annonce afin de pouvoir ,je l'espère aider quelqu'un ainsi ^^ .

    Celui- ci sera mis a jour régulièrement afin de tenir compte des avancées dans mon parcour, les news seront intégrée dans le post originel mais aussi sous forme de messages afin que celles qui ne pense pas a remonter voir le messages d'origine puis constatée de l'évolution.

    Chapitre 1 - / J-6

    Aujourd'hui 22 Novembre 2018 je commence le compte a rebours (Merci les post-it 😃 ) jusqu'au 28 date a laquelle normalement la THS me sera prescrite.

    Quelques jours auparavant j'avait déjà été voir un médecin qui m'a prescrit une prise de sang, quel bonheur d'avoir un papier au nom de Mme Aurélie ^^, celle-ci c'est révélée plutôt correcte malgré un déficit dans presque toute les hormones et un résultat sur le foie plutôt mauvais, donc le 19 je reçois un coup de fil de mon médecin qui me prescris une nouvelle prise de sang pour le foie, cette fois si les résultats sont toujours mitigés même si les 2 éléments les plus nocif d’après mes recherche sont bon voir excellent.

    Sinon coté social , j'ai fait mon CO à 2 amis de ma classe à la fac , une troisième complétera ce nombre normalement mais pas pour l'instant , par ailleurs je continue toujours sur ma lancée d'un style androgyne et adopte de plus en plus le makeup en cours (Aujourd'hui le Mascara ^^) 

    Donc aujourd'hui je me retrouve dans l'attente de mon prochain RDV le 28 avec l'angoisse d'une contre-indication que je n'espère pas.

    Chapitre 2 - / J-5 "Rebondissement"

    Aujourd'hui 23 Novembre 2018 : Pas le moral pour aller en cours , crises de dysphorie haut niveau mais tous changea vers 15h00 quand je reçoit un appel du remplaçant de mon médecin comme quoi il voulait me voir au plus vite par rapport à ma seconde prise de sang ... aie montée de stress : RDV 40min plus tard , j'arrive pile à l'heure (bon je me suis perdue dans la station de métro ^^ mais ça c'est une autre histoire ^^), la il m'annonce de c'est pas vraiment contre indicatif mais plutôt contraignant , il m'annonce une 3 ème prise de sang avec des trucs bénin que les médecins ne font jamais analyser car justement bénin mais qui pourrait expliqué dans mon cas la légère souffrance de mon foie. 

    Ensuite il m'a consultée en appuyant sur mon ventre plusieurs fois , et ne détecte aucune anomalie ni aucun symptôme hépatique mais m'a quand même administrée une échographie pour être sûr à 100%, RDV demain pour la faire  


    Chapitre 3 - / Le commencement 

    Alors voila , le vendredi 24 , échographie , qui révèle une légère stéatose qui finalement n'a pas interféré avec le traitement.

    Aujourd'hui 28 , 17 , RDV avec mon médecin qui juste que tout est ok pour commencer le THS ,  pas de soucis il me fait une ordonnance pour des patch d'oestrogène en 100µg en continue sur 24h et des cachet de progestérone en 200mg, petite aventure il avait oubliée de me fournir les ordonnance , mise en garde sur les effet somnolent de la progestérone que je ressent activement , il faut que mon corp s'habitue et le patch facile à installée , pour l'instant cette ordonnance est valide pour 3 mois puis le traitement sera ajusté selon mes besoins fin janvier.

    Je suis trop heureuse de pouvoir enfin commencer ^^

    Chapitre 4 - / Première Semaine

    Quasi une semaine c'est déroulée , il est l'heure du premier bilan 😃 

    Tous d'abord le patch tient super bien ! , ultra résitant à l'eau mais il ne faut pas le placer dans un endroit où la peau se plie , je l'avait mise sur le poignet mais au bout de 2j il ne collait plus , je l'est mis au milieu de l'avant bras et là c'est le top.

    Ensuite niveau changement , Evidemment tout ne se passe pas en une nuit , je vais pas me réveiller avec un bonnet B du jour au lendemain 😆

    Donc : Premier changement , un immense soulagement psychologique , comme un coup de karcher qui aurait viré un poison , je suis en meilleur forme , plus concentrée , beaucoup moins dépressive ^^ , Je commence aussi à être plus sensible , je sens mes émotions plus changeante mais c'est encore léger , Niveau Physique : je sent la barbe à papa , plus sérieusement je sais pas si c'est dut aux hormones qui change l'odeur corporelle mais je case ça ici ^^ , la peaux qui commence un peux à s'adoucir mais la différence est encore ultra légère. Dernier changement la force musculaire qui à chuter assez brutalement , le bocal d'haricot vert à faillit gagner contre moi xD

    Bilan : Je supporte super bien le traitement , je sens que c'est entrain de travailler en moi et que je peux considérer que la libération au niveau cérébrale est la chose qui ma sauvée la vie.

    Chapitre 5 - / Deux Semaines sous THS

    Désolée je sais ça fait pas deux semaines tout rond , mais zut je le fait de suite 😃

    Niveaux Psychologique : Toujours la patate , le soulagement moral est toujours la , je me libère de plus en plus niveau style vestimentaire , geste et mimique et j'emmerde ceux qui l'accepte pas 👍, la sensibilité augmente assez fortement , hier j'ai pleurée pendant 30min juste car un joueur voulez m'attaquer sur Minecraft 😂

    Niveaux Physique : Affinement de la peaux très notable surtout au niveau de bras ^^ , et forte perte de masse musculaire la c'est finit les haricots ont gagné j'ai due demander a un de mes invités ce midi de l'ouvrir 😆, et les jambe s'affine de plus en plus 

    Chapitre 6 - / 1 MOIS !!

    Voila 1 mois sous THS , 1 mois de bonheur , et donc gros bilan ^^ 

    Niveau Physique : 

    - Oh , St bocal je m'incline devant ta puissance. Pour les muscles c'est comme une glace en plein mois d'aout , sa fond ^^ , enfin plus précisément sa s'affine et en plus c'est comme si leur alimentation était coupée donc ... ils servent a rien xd

    - Pour la poitrine , élargissement des mamelons environ 1,5X la taille initiale , assombrissement et remise en axe droit ( plus écarté vers l'extérieur , ça c'est l'effet de la progestérone ^^ ) et évidemment petite prise de volume avec bien entendue les quelques douleurs qui vont avec 😃

    - Changement de la texture de la peaux , le changement le plus visible ! , beaucoup plus douce , beaucoup plus fine , plus unie etc... au niveau du visage j'ai prise des couleurs , je suis plutôt rose enfin ... couleurs vivante et plus blanche limite cadavérique.

    - Redistribution des graisse : pas vraiment de changement a part un peux plus de pommette mais c'est ultra léger 

    Niveau Psychologique:

    - Fin des idées Suicidaire , Crise d'angoisse etc...

    - Gros boost de Sociabilité 

    - Plus facile de rire

    - Meilleur Sommeil

    Niveau Social :

    - j'ai faite mon Coming Out a 6 personnes de ma classe et 12 au total 

    - J'envisage de faire le dossier de prénom d'usage a la façon pour changer mon prénom sur ma carte étudiante et sur les liste ( pas avant avril ) 

    - Look de plus en plus androgyne , maquillage etc.. , bottine a talon a la rentrée ^^

    Voila pour ce mois , je pense avoir faite le tours , en route pour le second qui se terminera avec une prise de sang et un RDV chez mon médecin ^^

    Chapitre n+1 (Plus sérieusement je crois que c'est le 7 ) - / 2 mois

    Ce chapitre arrive en retards de 2 semaines xD , j'avais oubliée 

    Donc quoi de neuf entre fin décembre et la début février ... pas grand chose mais des changement important 😃

    Fin janvier j'ai RDV chez mon médecin avec évidemment une prise de sang 1 semaine avant, avec des résultats ..... pas fameux , les oestros sont montées à 70 mais elle devrait être entre 150 et 200 donc augmentation de mes patchs , mais la testo elle a chutée ..... de pas beaucoup de 6 a 3 ng/L au lieu de chuter vers 0,6 . Donc abandon de la progestérone naturelle, impossible de passer a plus de 200mg en une prise , donc bonjour l'acétate de chlormadinone , cousin d'Androcur mais restant dans la catégorie des progestatif , elle est 2 a 3 x plus puissante que la progestérone naturelle et les effets se ressente assez érection extrêmement rare.

    ATTENTION : ce cachet vient d'être mise en garde par l'ansm a cause des risques de méningiomes probable , aucune corrélation n'a été pour l'instant établie, mais je pense que mon traitement va rechanger fin mars .

    Niveau physique pas grand chose , la perte musculaire continue , les seins ( enfin le début de poitrine ) est bien douloureux si rien pour soutenir et mettre une épaisseur pour protéger les tétons des frottements.

    Niveau Psycho : Toujours perfect , le bonheur (a part 1 semaine a cause d'une agression )

    Niveau Social : Je me présente en fille a la façon , talon , fullmakup , perfecto etc... j'ai même fait le dossier de prenom usuel pour le changer sur les liste , carte étudiante etc... a la fac ^^

    Chapitre 8 - / 6 mois !!

    Ca faisait longtemps que je n'avait pas update ce post car ..... il n'y avait absolument rien a dire xD

    Donc voila ça fait 6 mois ... le temps passe vite , reprenons ou nous en étions 😃 , je vais découper se rapport en 3 partie { Février - Mars ; Avril ; Mai }

    Partie 1 Février Mars

    Que dire , l'acétate de chîormadinone a été TRÉS violente , Anorexie (je ne faisait un repas que toute les 96h ), Dépression c'était un enfer a vivre mais le médicament étais déjà bien plus efficaces le taux de T a chuté a 0.87 c'est deja beaucoup mieux que 3.66 mais pas encore nickel alias <0.2 .

    Niveau Œstrogène j'étais bonne , 125 , il faut être entre 100 et 200 

    Changement physique notable : le visage qui prenait des pommettes.

    Donc fin mars au bilan avec mon médecin (3jours avant que il part en retraite ) mon traitement évolua encore , je reste a 150ug par jour d'estradiol mais fini le chîormadinone bonjour la surgestone 0.5mg/j !

    Partie 2 Avril

    Des les débuts avec la surgestone j'allai bien mieux , les effets négatifs du chlormadinone ont disparue , et celui-ci a même un léger effet antidépresseur, le top ^^ enfin en surface , ce que je ne savais pas c'est que un problème (que je pensais léger depuis toujours) commençais a prendre de l'ampleur , je devenais de plus en plus instable psychologiquement mais c'était encore un peux gerable.

    Sinon a part cela c'est en avril que j'ai dépassée le bonnet A trop cool ^^

    la surgestone bien plus forte a totalement éradiquer les érections et la production de sperme ce qui est un excellent point , j'ai fait connaissance avec le médecin qui allait me suivre pour continuer mon suivie.

    C'est aussi a ce moment que je m'investis plus dans le BDSM et ainsi j'ai appris a aimer mon corp et même mes défauts.

    Un moi d'avril assez calme en toute sorte ...

    Partie 3 Mai -> La descente aux enfer 

    Mai 2019 restera graver dans ma mémoire, ce que je pensait être de petit problèmes on prits une plus grande intensité et je me suis rendue mieux compte de la grandeur de mes troubles psychiatriques, les 15 premier jours de mai ont été très dur a vivre jusqu'à une tentative de Suicide , le lendemain je décide pour la première fois de ma vie a en parler avec un médecin , je craqua et finissa en larmes dans sont bureau , je fut envoyer a l'hôpital psychiatrique pour voire un psychiatre en urgence , celui-ci voulais me proposer une hospitalisation d'urgence j'ai refusée et me suis donc retrouvée sous Xanax sinon je n'aurait pas survécu au weekend selon ces mots .

    Durant le weekend qui suive je refis une TS et je passa 8h a me scarifier (de 18h a 2h) , le lendemain je décidai d'allez accepter l'hospitalisation, tempis pour les partiels , j'y suis restée 48h , un traitement d'anxiolytiques et sédatifs m'a été prescrit et un suivie au CMP établi.

    Aujourd'hui je peux clairement dire que ma vie ne dépend que des médocs clairement , pour l'instant il y est évident que j'ai des troubles grave, a voir comment le diagnostic évolue.

    enfin dernièrement je suis passée au gel , 4 pression d'oestrodose /j , j'étais devenue allergique aux patch , et ceux ci était en pénurie ainsi que avec la chaleur ils se decollais tout le temps

    Changement physique: Pas a ma connaissance , enfin plutôt pas remarquée. J'ai perdue 10kg depuis janvier aussi ^^

    Voila pour ce bilan , j'ai sûrement oubliée des tas de choses et si vous avez des questions c'est avec joie que j'y répondrai 😃

    Bisous

     Aurélie 💕💗💞

     



  • De tout cœur avec toi Aurélie !! Que les choses se déroulent comme tu le souhaite. 🙂



  • Coucou Aurélie,

    C'est bien si tu as des amis qui t'acceptent comme tu est,c'est très important le soutient des amis.J'espère que tout se passera bien pour toi et bon courage.



  • Soutenir est un grand mot , c'est plutôt il s'en foute totalement.

    Et ce post est pour moi une façon de fournir ma pierre à l'édifice, durant c'est nombreuse année je glanée la moindre infos sur n'importe quel aspect de la transidentitée et de la transition.Et si ce post peut etre utile à quelqu'un ben j'en serait infiniment heureuse ^^


    Sinon voila le chapitre 2, comme toujours disponible comme les autres chapitres dans le premier post qui a été actualisé ^^

    Chapitre 2 - / J-5 "Rebondissement"

    Aujourd'hui 23 Novembre 2018 : Pas le moral pour aller en cours , crises de dysphorie haut niveau mais tous changea vers 15h00 quand je reçoit un appel du remplaçant de mon médecin comme quoi il voulait me voir au plus vite par rapport à ma seconde prise de sang ... aie montée de stress : RDV 40min plus tard , j'arrive pile à l'heure (bon je me suis perdue dans la station de métro ^^ mais ça c'est une autre histoire ^^), la il m'annonce de c'est pas vraiment contre-indicatif mais plutôt contraignant , il m'annonce une 3 ème prise de sang avec des trucs bénin que les médecins ne font jamais analysé car justement bénin mais qui pourrait expliqué dans mon cas la légère souffrance de mon foie. 

    Ensuite il m'a consultée en appuyant sur mon ventre plusieurs fois , et ne détecte aucune anomalie ni aucun symptôme hépatique mais m'a quand même administrée une échographie pour être sûr à 100%, RDV demain pour la faire  



  • Chapitre 3 - / Le commencement 

    Alors voila , le vendredi 24 , échographie , qui révèle une légère stéatose qui finalement n'a pas interféré avec le traitement.

    Aujourd'hui 28 , 17 , RDV avec mon médecin qui juste que tout est ok pour commencer le THS ,  pas de soucis il me fait une ordonnance pour des patch d'oestrogène en 100µg en continue sur 24h et des cachet de progestérone en 200mg, petite aventure il avait oubliée de me fournir les ordonnance , mise en garde sur les effet somnolent de la progestérone que je ressent activement , il faut que mon corp s'habitue et le patch facile à installée , pour l'instant cette ordonnance est valide pour 3 mois puis le traitement sera ajusté selon mes besoins fin janvier.

    Je suis trop heureuse de pouvoir enfin commencer ^^

    Prochain RDV d'ici quelque jours pour un premier bilan des hormones ^^ 



  • C'est super que tu ai pus commencer ton THS,depuis le temps que tu l'attendais.Je te souhaite de profiter à fond de cette nouvelle période de ta vie.



  • Merci pour ce partage. C'est tres interessant de te lire.

    La stéatose hépatique appelée aussi syndrome du foie gras ou maladie du soda peut être la conséquence de la consommation de boisson sucrées (y compris les jus de fruit), et de sucre en général.  Dans ce cas c'est réversible sachant que le sucre n'est pas nécessaire pour vivre. 😉



  • Oui , mon médecin m'a expliquée pour la Stéatose 

    Chapitre 4 - / Première Semaine

    Quasi une semaine c'est déroulée , il est l'heure du premier bilan 😃 

    Tous d'abord le patch tient super bien ! , ultra résitant à l'eau mais il ne faut pas le placer dans un endroit où la peau se plie , je l'avait mise sur le poignet mais au bout de 2j il ne collait plus , je l'est mis au milieu de l'avant bras et là c'est le top.

    Ensuite niveau changement , Evidemment tout ne se passe pas en une nuit , je vais pas me réveiller avec un bonnet B du jour au lendemain 😆

    Donc : Premier changement , un immense soulagement psychologique , comme un coup de karcher qui aurait viré un poison , je suis en meilleur forme , plus concentrée , beaucoup moins dépressive ^^ , Je commence aussi à être plus sensible , je sens mes émotions plus changeante mais c'est encore léger , Niveau Physique : je sent la barbe à papa , plus sérieusement je sais pas si c'est dut aux hormones qui change l'odeur corporelle mais je case ça ici ^^ , la peaux qui commence un peux à s'adoucir mais la différence est encore ultra légère. Dernier changement la force musculaire qui à chuter assez brutalement , le bocal d'haricot vert à faillit gagner contre moi xD

    Bilan : Je supporte super bien le traitement , je sens que c'est entrain de travailler en moi et que je peux considérer que la libération au niveau cérébrale est la chose qui ma sauvée la vie.

    Bisous , Aurélie 💕



  • C’est une très bonne nouvelle Aurélie ! Tu vas enfin chevaucher progressivement cette nouvelle vie, que tu attendais depuis si longtemps…  🔆



  • Coucou Aurélie,

    Je suis contente de lire que tu as pu commencer ton THS et tu te sentes bien dans le début de ton parcours.

    Au plaisir de lire la suite,

    Bisous,

    Véro



  • Ravie pour toi Aurélie 🙂

    C'est sur que le moral va monter en flèche 😉



  • Merci pour vos messages c'est ultra gentil 

    😘

    Mes n'hésitez pas à poser des questions si vous avez ^^



  • Salut, merci pour ce journal.

    Je vais peut-etre bientot sauter le pas, ce sera peut-etre interessant que j'en fasse de meme. a voir.

    Du coup, question,

    Est-ce que cela à augmenté ta sensibilité ? plus facilement bléssée ? ou au contraire ?

    Bisous



  • Je m'incline Aurélie, il a du falloir une sacré dose de courage pour entamer tout ça !


    Je ne sauterai pas le pas mais je trouve ça très intéressant d'avoir ton feeling au fur et a mesure, ça permet de mieux comprendre aussi comment ça se passe 😉


    Continue comme ça !



  • Pour répondre à ta question Gwen , Oui cela ma rendue pour l'instant un peux plus sensible , je suis plus facilement émue pour quelque chose , même si pour l'instant ce n'est pas un tsunami interne.

    Julie je ne pense pas vraiment qu'il faut du courage , à un moment cela s'impose comme une nécessitée , et au fond on se rend compte que cela en est presque vital / impératif pour être complètement heureuse ^^



  • Je lis avec nostalgie ton parcours que je connais si bien. Je suis passée par les mêmes phases de transformation. Oui ce n'est pas du courage mais une évidence qui s'impose. Et quand tu arrives au bout du parcours, c'est un apaisement total.



  • @JulieThéia a dit :



    Je ne sauterai pas le pas mais 

     Qui sait... La vie est pleine de surprise. Et quand on commence à vivre sa transidentité c'est difficile de prédire jusqu'où on ira 😉



  • Bonjour à toutes,

    Aurélie, Je comprends très bien ton parcours et tes ressenties pour y être moi-même passée cette année. (sous THS depuis Février 2018)

    Ne t'inquiètes pas pour ta sensibilité, elle ne fera que s’accroître les prochains mois...lol

    Bien d'autres sensations, dépendant de chaque personne, arriveront également.

    Je te rejoins également concernant le courage. Je n'ai jamais ressenti cela comme du courage mais bien comme un besoin, une nécessité vitale.

    Tu en es où coté épilation laser et orthophonie ?



  • Épilation au laser ben ca j'oublie car je suis blonde donc poil clair .... donc RIP le laser.

    L'orthophoniste jai une voix ultra modulable et je m'entraîne à la changer en chantant en Russe ( ça fonctionne plutôt bien ^^ )


    La sensibilité oui c'est normal je ne suis que a une semaine de THS donc fait attendre ^^



  • Désolée pour le double post mais je suis sur téléphone et je n'arrive pas a éditer mon précédent ( le modal qui part vers l'infini et au-delà) 

    Je suis rassurée de ne pas avoir dite de connerie sur le fait que c'est une nécessité absolue qui s'impose a nous.

    ( jai oubliée qui taguer xD)

    Le cerveau humain est très complexe c'est par parceque aujourd'hui tu ne ressent pas xe besoin que tu ne le ressentira pas un jour , le plus important au final c'est que tu soit heureuse peut importe si tu entames la transitions ou non ^^ 


Se connecter pour répondre