ça y est, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin :
Gwenaelle
@Gwenaelle
Donc voilà :) Gwénaëlle, anciennement Laelonna. On peux encore me retrouver sur Txy.fr sous ce pseudonyme.
Originaire du pays de Vannes je suis arrivée plutôt récemment à Nantes ou j'ai enfin pu entamer les démarches pour me trouver.
J'ai un physique relativement androgyne visiblement, ce que facilite mon passing. Mais je n'arrive pas à franchir la "marche"...
Ce qui m'a fait "tilté" c'est un cumul de plusieurs choses :
" Quand tu entend un bruit anormal avec ta voiture, tu passes au garage. Alors quand tu souffres pourquoi ne pas consulter un spécialiste aussi ?"
La seconde : Le mix Bon entendeur : l'anticonformisme d'Alexandre Astier ( n'est plus disponible sur youtube, mais une application existe sous androïd) en 5-6minutes, l'ambiance est posée.
Passe-temps :
Pâtisseries et cuisine
Jeux-video : Zelda, Skyrim, Deus Ex...
Je masterise du jeux de role ( Pathfinder et bientot Aventures)
Le chat du monde T
J'aime aussi parler de fringues de nana, ya quand même de beau truc !!
Mon petit site : https://gwenaelle.lemondet.fr
Meilleurs messages postés par Gwenaelle
-
RE: Maquillage avec des lunettes :)
-
RE: Humeur de septembre...
J'ai également constaté ce sentiment de gène.
On a tendance à mettre les gens mal à l'aise mais pas toujours pour les mêmes raisons
Parfois c'est qu'ils ont compris que c'est un sujet sensible, et du coup ils restent avec leurs questions ne sachant comment réagir . limite ils attendent que tu évoque le sujet.
Et de ton coté t'as pas envie de les saouler en parlant que de ta différence...
Un genre de serpent qui se mord la queue ^^
-
Les collants
Bonjour tout le monde
J'avais posté ces deux reportages sur feu TS, et visiblement il en avait intéressée plus d'une.
Personnellement, avant ces deux émissions, j'avais un penchant pour prendre des haut de gamme, ça m'a achevé de me convaincre..
Bon visionnage :
-
RE: La voix, comment gérez-vous ?
Bonjour,
Nouvelle séance d'orthophoniste ce jour.Nous avons abordé le fait que j'ai, d'origine une voix plutôt féminine MAIS UNIQUEMENT lorsque je suis détendue...grosse galère à l'horizon me concernant...
Nous avons fait quelques exercices en citant des phrases toutes faites, variés en terme de prononciations, on a commencé par des mots comme "chenille" pour travailler le "YEU" puis on est passé à "les ouvrier font grêve". on commence par des sons puis on les intègre dans une phrase.
La séance s'est terminée par " il faut se détendre", "ne pas se mettre la pression même si c'est dur de ne pas entendre une voix de sirène" et comme tout exercice, pratiquer régulièrement et accepter que ce ne soit pas parfait.
Une fois que l'on se sent à l'aise, se mettre à lire à voix parlée avec la voix qu'on arrive. On peux aussi trouver une femme sur internet qui à la voix plutôt rauque et qui parle, et cherchant à l'imiter.
C'est tout pour aujourd’hui, repos !!
-
RE: Présentation Gwenaelle
Bonjour,
Pour information, je mets parfois des articles directement sur mon petit blog.
Ce dernier me sert à publier des articles que je ne souhaite pas mettre en visibilité de tout le mondeT.
-
RE: La voix, comment gérez-vous ?
Bonjour
Oui, j'ai eu mon RDV ^^
Première séance donc, On s'est concentré sur l'identification de ma "gamme" de voix actuelle pour aller cherche une voix plus aigue.
Le but étant d'avoir un vois plus aigue mais aussi plus féminine en variant les intonations sans pour autant me ruiner les cordes vocales. Le tout agrémentés d'exercices de respiration.
La première chose a retenir, c'est de se détendre et utiliser l'ai du ventre ( en gros ) ^^.
-
Manger bien ? Manger mieux ? Manger bon ? Bio ? Pas bio ?
Bonjour tout le monde
Pour celles qui me connaissent un petit peu, il y a un moment de cela, j'ai fait la promotion du "bon manger" (sujet largement évoqué sur le chat de façon courante).
Entre "la cuisine des mousquetaires", " Picard", " Le larousse de la cuisine/desserts", "La trinitaine", "les recettes de Flo" et j'en passe... D'autres astuces et inspirations cuisines sur le moment...Bref vous l'aurez compris, on aime bien manger ici ( Je te vois Séra )
Pour ma part je n'ai pas tarie d'éloge concernant l'application mobile "YUKA", il y en a visiblement d'autres, mais je ne les ai pas essayés.
Au diable les additifs et autres superflux ! Cette application de fait que conseiller et donne une note que vous appréciez ou non.
Pourquoi donc j'en remets une couche maintenant ? Noel ? Jour de l'an ? Non je ne souhaite pas vous torturer, mais simplement partager ce que Yuka m'a apporté ce jour, une explication sur les labels que l'on peut trouver sur les emballages de nos chers produits.
https://yuka.io/decryptage-lab...
Allons-y !
-
RE: Les rêves chez les transgenres
Je fais quelques pas avec ma nouvelle paire de chaussures, j'en suis ravie ! A la vu de mon sourire il se détend.
Sortie de la boutique, je me dirige vers la mairie, le temps est couvert mais il ne pleut pas.
J'ai juste l'image du rondouillard avec des yeux terrifiés. Il s'était proclamé maire et seigneur de la ville...
Quelques jours plus tard, un petit corps armé est au portes de la ville, les mêmes uniformes que ceux d'il y a quelques jours, je leur fait face sans une once de crainte, contrairement à leurs regards inquiets et fatigués.
Un homme en armure viens vers moi, seul. Plutôt grand, cheveux long et blonds ( genre Arthas).
En le voyant quelque chose se réveille en moi, je reste paralysée tandis qu'il continue d'avancer.
Il fini par s’arrêter a quelques centimètres de moi et prend la parole « Je te trouve enfin ».A ces mots il me serre tendrement dans ses bras. Je tressaille, j'ai le souffle court, un sentiment de désir jaillit en moi et me brûle. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime et le désire au plus profond de mon être.
Mon rêve s’arrête là.
Depuis j'ai eu plusieurs versions qui se sont manifestés que je prendrais peu être le temps de taper.
Pour celles et ceux qui on pris le temps de me lire j’espère que vous avez quand même pris plaisir à cette lecture. Je l'ai formulé de la façon la plus lisible possible et en prenant attention a ne pas réinventer mon rêve au gré de mon imagination.
J'ai l'impression que le rêve et l'imagination son très voisins...
Très bonne journée
-
Association Contact
Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai découvert ce document édité par l'association CONTACT que je connais pour le moment seulement de nom qui est également présente à Nantes mais aussi dans d'autres régions.
Très bonne journée
Derniers messages publiés par Gwenaelle
-
RE: Des nouvelles de Gwen
Merci beaucoup pour ton message, je suis entièrement d'accord avec toi.
En me trouvant j'ai trouvé l'harmonie, en trouvant l'harmonie j'ai découvert la bienveillance. Je me suis également libérée du jugement, la vie est bien plus légère ainsi. -
Des nouvelles de Gwen
Suite une demande , je suis venue ici pour apporter mon témoignage en tant que personne Trans’ dans notre société.
Je tiens à ce que mon témoignage ne soit diffusé nul part d’autre que ce post, car de part ma situation j’ai encore besoin d'anonymat et que certaines informations pourraient servir à me retrouver.
Cela fait maintenant 3 ans et demi que j’ai débuté ma transition médicale et 2ans que j’ai fait ma transition sociale.
Lorsque j’ai commencé ma transition sociale, au travail, j’ai bien fait attention à ce que l’équipe, ou certains membres de l’équipe avec qui je m’entendais le mieux soient supportifs vis-à-vis de moi. Ils ont été les premiers dans la confidence avant mes responsables.
Cela c’est avéré très utile lorsque j’ai fait les démarches auprès des responsables, car forcément, ça parlait dans mon dos. Je pense que cela m’a évité des soucis, dans une période ou je n’était pas aussi construite et donc une certaine vulnérabilité.
Aujourd’hui je vis quotidiennement mon apparence en harmonie avec mon identité féminine, même si mon propre parcours n’est pas fini.
Je suis actuellement en poste dans le Maine-et-Loire dans une entreprise dans laquelle je me sens bien au quotidien.
L’équipe dans laquelle je travaille est bienveillante au quotidien et très ouverte sur les sujets LGBTQIA+, que ce soit entre les différents acteurs qui y interagissent ou bien à mon égard.
Pour le coup, j’ai postulé et passé mes entretiens au féminin, donc il n’y a pas eu vraiment de “coming out” à gérer, même si mon “cis-passing” à ses limites…
Il n’y a que le service RH qui m’a appelé à plusieurs reprises et j’ai bien senti la limite de leurs formations initiales. Néanmoins elles ont été bienveillantes mais quelque peu maladroites.
La quasi-totalité des documents mentionnant mon nom ne contiennent pas ma civilité, néanmoins, certains documents circulent quand même.
Je croise beaucoup de monde dans mon activité et en très grande majeur partie, ça se passe sans aucun problème et avec le sourire. Les regards interrogateurs et gênés ne sont que très rares.
J’ai l’occasion de beaucoup bouger dans le département, mais je suis rarement seule.
J’ai également l’occasion d’enseigner, car nous avons des stagiaires et des apprentis dans le service qui occupent mon bureau. Le point positif est que les départs et arrivés ne sont pas synchronisés, mes "élèves" ont tendance à montrer l’exemple aux nouveaux sur l'attitude à adopter vis à vis de moi. Les nouveaux sont souvent gênés, mais très vite ils comprennent qu’il n’y à pas de gêne à avoir et que je suis une personne très bienveillante qui ne juge pas.
Plusieurs fois par semaine, en allant au travail, je me dis que j’ai une chance immense d’avoir ce poste, malgré quelques inconvénients.
Je pense à toutes ces personnes qui sont marginalisées du fait de leur différences, transidentité, handicap…
Dans ma vie personnelle c’est assez identique. Mes parents, encore un peu gênés par ma particularité ont décidé d’assumer et de m’ Outer auprès du reste de la famille ( leurs frères et sœurs), ( il faut dire que j’ai "disparu“ de la famille et certains commençaient à poser des questions ) à priori je n’ai rien à craindre de ce côté là. J’ai cru comprendre que certains petits-cousins/cousines étaient également concernés par la question du genre…
Il n’y a que mon grand frère avec qui j’ai coupé les communications car trop toxique pour moi.
Voilà, c’est tout pour moi -
RE: bonjour à toutes
Bonjour Géraldine et bienvenue
Le forum n'est pas très actif comparé au chat. N'hésites pas à poser des questions ou à parler de ce que tu aimes.
A + -
RE: La question du parfum
Bonjour Flo
N’oublions pas que les odeurs, surtout en France, font partie intégrante de notre culture, sentir bon rend le contact agréable et parfois synonyme de statut social…
Mais il est clair que nous avons chacun vécu une situation inconfortable lié au parfum d’autrui qui nous a plus ou moins marqué.
Selon mon expérience (professionnelle) au sens large :
(Le fait de vivre le voyage de Mars vers Venus ajoute une certaine déroute mais me permet également d’explorer les aspects de chacun et leurs motivations diverses.)
Certains hommes ont juste peur de « puer » tandis que pour d’autres, c’est juste pour marquer sa présence, plus rarement pour affirmer son style.
J’ai remarqué que du côté des femmes, c’est principalement juste pour se faire plaisir ou se sentir femme, même si, pour les femmes avec responsabilités (y compris un milieu masculin) ça devient plus pour affirmer sa présence ou son passage.
N’oublions pas que nous sommes plus sensibles aux odeurs en général.
Et moi :
Pour moi un parfum, c’est comme les habits, c’est une façon de d’affirmer sa personnalité, parfois d’envoyer un message voir aider à séduire, donc une façon de communiquer.
J’ai toujours eu le nez assez délicat, les odeurs fortes que l’on trouve la plupart du temps dans les déodorants homme ont tendance à me donner mal à la tête assez vite ( VIRILITEEEEEE).
J’aime beaucoup les parfums légers et fleuris (eau de lumière de Kenzo par ex.)
Je fais également attention à ne pas en mettre trop pour ne pas déranger mes collègues au bureau (on rejoint les japonais)
Cela reste quand même pour moi un « atout » féminité et plaisir que j’use de temps en temps suivant l’inspiration.
Voilà -
RE: Coming out au travail ?
Bonjour
Comme nous l'avons évoqué plusieurs fois en chat, ce n'est jamais facile d'aborder le sujet dans notre société actuelle.
Les mentalités évoluent, parfois en bien, parfois en mal.
Néanmoins je te félicité pour avoir abordé le sujet dans ton milieu professionnel
Lorsque ça se passe, bien, c'est mon cas, c'est très enrichissant pour tout le monde
A + -
RE: Enfin une amie à mon écoute
Bonjour Maryline,
Faire tomber son masque, ne serait-ce qu'un peu, apporte un grand soulagement. Car souvent, on aime pas mentir, ni se cacher.
C'est une belle étape de franchie dans ton parcours vers ton bonheur, et je suis ravie que ça ce soit bien passé.
J'espère que tes nouvelles connaissances vont te permettre de poser les choses sainement.
A la prochaine -
RE: 24 H
Bonsoir Béatrice,
Merci pour le partage,
Effectivement, c'est intéressant.
Je n'en ai regardé que 2, et certains sujet sont très parlants. -
RE: Enfin une amie à mon écoute
Bonjour Marilyne,
Félicitations, je sais que ce n'est pas facile,
Je ne saurais te répondre car on ne se connais pas trop
Mon avis est que c'est une très bonne chose d'avoir partagé ton "toi" à la personne auquel tu tiens. Un poids se libère.
Malheureusement, notre société n'est plus habituée aux différences de chacun. C'est comme ça.
Le meilleur conseil que je puisse fournir c'est de laisser le temps au temps, essayer d'enrichir son vocabulaire, s'écouter, pour mieux retranscrire ce que l'on ressent.
A bientôt -
RE: A 80 ans, c'est trop tard
Bonjour Nathalie
Effectivement c'est sympas. Petite chansonnette simple ^^
Entendue dans une chason de Daniel Balavoine " Si on ne vis pas maintenant, demain il sera trop tard" -
RE: Marche arrière
Bonjour,
Merci pour ces partages les filles
Est-ce que ma banquière va en recevoir un exemplaire ? C'est possible