Gwendoline



  • Le 4 Décembre 2018.

    Je suis une femme active depuis quelques semaines déjà. Je continue d'évoluer doucement avec ma famille et mes collègues.

    Robe pull bordeaux féminine (La fiancée du Mekong) avec leggings thermo (Primark), et bottes hautes style UGG.

    En plus, j'ai rencontré de nombreuses dames ce matin qui semblent s'adresser à une autre dame. C'est un jour avec pour la voix.

    Aujourd'hui après une très longue attente, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, je viens de recevoir la confirmation de l'ALD. Ce n'était pas une obligation absolue (prise en charge à 90% en régime local frontalier plus 10% pour la mutuelle), mais c'est psychologiquement une libération. D'autant que le THS va devenir important pour améliorer ma qualité de vie et que mon médecin l'attendait pour ça.

    Je fais vraiment une transition de rêve.

    Amitiés

    Gwendoline



  • De bien belle étapes franchies : celle de l'ALD et celle d'une considération différente par la gent féminine. Ca doit te redonner de l'énergie.



  • @Claire Merci pour tes encouragements.

    Dans l'immédiat, il me reste le plus dure à faire: une voix féminine et en trois langues. Le français commence doucement à venir, l'allemand aussi pour les petites discussions (pas les longues téléconférences).

    Je suis inquiète pour mes cheveux (perruque), car je ne les sens plus vraiment. C'est comme si je n'avais pas de perruque.



  • Je me pose toujours des questions sur mon cheminement.

    En fait, la situation était vraiment désespérée. Je faisais un gros déni, que beaucoup d'entre nous font ou ont fait. Mais là vraiment en plus grave, car en plus du déni, il y avait les faits. Je m'habillais féminin bien entendu en fréquentant les deux boutiques de ma vallée perdue, j'avais des montures de lunettes toujours féminines, j'avais les attitudes féminines, j'ai même fait un jour une permanente, je ne sais même pas quelles autres joyeusetés de la sorte comme j'ai mauvaise mémoire et bien entendu comme tout bon déni, c'était normal pour moi, et quand les questions venaient les réponses foireuses aussi. Exactement comme ma fille le faisait quand elle a commencé son début d'anorexie. J'ai beaucoup râlé sur elle, mais à y regarder de plus près, je ne suis pas meilleure. Après, il ne faut pas s'étonner que je traîne une réputation pas possible. Genre la femme qui est la dernière à savoir qu'elle est cocue. Et quand je remonte le temps, c'est vraiment ancien, je me rappelle au collège avoir porté des bottes compensées en nubuck pour dire que j'adorais. C'est probablement à cause de ce passif, que je trouve que ma nouvelle situation de femme n'a en fait pas changé grand chose. Je l'étais déjà avant (une femme).

    Mise à jour Samedi 8 décembre 2018

    Hier, j'ai de nouveau eu confirmation que j'étais vraiment la seule à prendre des vessies pour des lanternes. La femme du pasteur m'a confirmé qu'elle a toujours trouvé mes monture de lunettes vraiment étrange pour un homme. Oui, j'ai souvent eu des lunettes beaucoup plus féminines qu'actuellement, qui par ailleurs ne me plaisent plus trop.



  • Ce Vendredi était bien animé. Ma fille fatiguée et énervée m'a envoyée dans l'arène des ex collégiens récupérer ses diplômes du brevet et autres. Bien entendu, je fût la bête curieuse et l'objet de tout les commentaires, car ils n'ont jamais dû voir une femme transgenre (1m90 ça fait quand même un peu panneau 4mx3m, ici femme transgenre - je vais retourner en Allemagne où je suis plutôt dans la norme).

    Je suis rentrée et me suis faite engueuler par ma femme à cause de mes cheveux (perruque). Sur le coup, j'étais un peu sourde. Moi enlever mes cheveux pour sortir, elle a vu ça où. Donc j'ai récupéré le vaccin de ma fille et roule vers le médecin pour... me faire l'ordonnance de la prise de sang avant THS et faire vacciner ma fille (ca ce fût le plus long). Suite après les résultats...

    A propos cheveux, je les ai bien entendu enlevés rentré à la maison. Ma fille a dit de mes vrais cheveux quelle horreur. Je confirme que le genre mixte blanc mi long plaqué est horrible. La semaine prochaine, je règle au moins le problème couleur. Mes cheveux seront de la même couleur que mes perruques. Ca ne va pas arranger le Patrick Jane (c'est comme ça que je m'appelle quand je dois faire le "garçon"). Il faut que je lui fasse la peau à celui-ci car ça me coûte (je sens que je vais en faire une dépression).

    Pour en rajouter, ma femme vient de remarquer mes prothèses mammaires après 3 mois! Perspicacité à revoir. A priori, les cheveux ça se voient, bizarre non.



  • Traitement Hormonal

    Samedi 8 Décembre 2018

    Analyses avec toutes les valeurs normales pour un "homme", sauf le LDH à 81 U/L (125-220). Il semble que c'est rare d'avoir un taux bas et ce n'est pas pathologique, souvent à trop de vitamine C!

    Jeudi 13 Décembre 2018

    TH reporté pour cause d'hypertension. Donc, je soigne mon hypertension d'abord.

    Suite pas avant mi Janvier...