Bonjour à toutes :D
-
Bonjour à vous,
Je me présente, Célia, j'ai 37 ans et j'ai découvert que parfois se sentir féminine est très agréable.
Je suis ravie de vous retrouver.
Marié, j'ai très récemment et (très) légèrement voulu m'ouvrir à ma moitié qui n'a pas vraiment pris ça au sérieux mais elle n'a pas eu de réaction négative alors je me dis que c'est déjà ça.
Quand on baigne dans un milieu, il devient la normalité et on finit par dériver et croire que les personnes autour de nous pensent de la même manière, c'est là qu'on se plante. J'ai mis 12ans pour arriver là (un pas de géant pour les fourmis, un demi-pas pour moi) et je comprends qu'on n'accepte pas cela de ses proches si vite que ça.
Un coming-out est un véritable tremblement de terre. Il peut ne rien rester debout après comme il peut rester quelquechose mais il va falloir bosser pour réparer.
Je m'apprécie bien en homme, et j'ai une passion pour les fringues de nana. Ce n'est pas simple mais pas incompatible, mais pas simple.
Bien obligée d'arrêter mes achats quasi compulsifs à camaieu/etam parce que je n'ai plus de place où cacher tout ça, je m'occupe avec mes autres passions qui sont le bricolage, la mécatronique, l'impression 3D. Pas le temps pour les jeux vidéos mais je joue un peu à Kerbal Space Program et Skyrim quand j'ai le temps.
Bises à vous les misstinguettes.
-
Bonjour et bienvenue Corseline
C'est vrai que faire son coming-out n'est pas facile, surtout lorsqu'on est en couple et qu'on tient à préserver le couple !
Je n'y suis pas encore arrivée, bien que ce n'est pas l'envie que me manque !
Pour les fringues, je comprend ..... je n'ai aucun plaisir à faire les rayons hommes alors que je ne vois pas le temps passer quand je suis dans les rayons femme.
Bon courage pour entamer ton coming-out
Bises
-
Coucou Célia. Contente de te retrouver ici. Et donc ça avance pour toi ? C'est une très bonne nouvelle.
-
Coucou Célia.
Une seule solution pour avoir un espace de rangement plus grand : cracher le morceau !
Bisous et sois la bienvenue !
-
Un sujet récurrent du soir est la tenue de la miss météo sur M6, ma femme a dit une fois que j'allais passer 30 jours en robe, collants et talons pour voir à quel point c'est inconfortable selon elle.
Alors pour mon anniversaire, j'ai demandé une avance d'une journée sur ces 30 jours, elle a pas bien compris, mais ça a fini par "je peux te prêter une nuisette mais pas sur que tu rentres dedans". On n'en a pas reparlé depuis mais je trouve ça assez positif.
-
Je croise les doigts pour toi. Mais, d'expérience, il y a un fossé entre ce que ton épouse peut percevoir comme de l'humour, une blague, et la réalité.
-
C'est bien ce fossé auquel je pense oui
-
bienvenue corseline
-
Bienvenue Corseline
C'est vrai que la pseudo acceptation est souvent une manière de prendre en dérision un souhait que nous avons bien ancré en nous ..... Alors, attention ..... les acceptations ne sont pas toujours aussi évidentes qu'elles ne paraissent !
Bises et courage .... Beaucoup d'entre nous ont vécu où vivent la même galère !
-
Une blague qui passe bien ne vaut pas acceptation en effet. Cependant tout ce qui permet de sortir de la vision binaire homme vs femme est un grand pas en avant. Il n'est pas interdit d'espérer que le couple se transforme en même temps que nous. Je veux témoigner que pour certaines personnes, c'est possible. La patience et la douceur sont de mise.
-
C'était dans ce cas un peu plus qu'une blague, mais elle n'en a clairement pas compris la porté (et ce n'était pas le but de toute façon)
Bon week-end à vous