Je ne pense pas être prête pour ça. Je crois que j'ai besoin d'y aller plus en douceur. Mais j'admire ton courage et ta force.
Messages postés par Tg-goldfish
-
RE: Un poisson dans son bocal
-
RE: Un poisson dans son bocal
Wouah, on peut dire que tu sais trouver les mots pour remonter le moral
Je vois les choses exactement comme ça, transition sans forcément avertir mes proches ou mes enfants. Mais pour le lancer, me sentir bien dans ma tête, il faut que j'arrive à dire en douceur à ma femme que ça ne va pas du tout, qu'il faut que j'opère des changements, et là je ne sais comment faire les choses. Il me faut juste cette étincelle pour démarrer.
-
RE: Un poisson dans son bocal
Oui je comprends, pareil pour moi, je ne cherche pas à être plus viril que je ne suis réellement. Bon après j'ai perdue 17 kg en 4 mois, mes cheveux poussent, il ya peut-être 2-3 signes
Après y aller en douceur je ne sais pas trop comment faire. Mon problème concerne vraiment mon corps (pilosité, muscles...) plus que l'habillement. Là j'ai vraiment besoin de faire disparaitre poils, barbe, muscles...
-
RE: Un poisson dans son bocal
Je vais peut-être attendre qu'elle finisse son agrégation dans 3 semaines alors
Elle va assez mal en ce moment (épisodes dépressifs depuis 4 ans, là on atteints des sommets, ça me rend triste pour elle), j'ai peur de l'achever avec cette nouvelle.
-
RE: Un poisson dans son bocal
Est-ce que tu avais donné des signes avant ? Mis à part mon support inébranlable à son féminisme poussé et que je m'éloigne beaucoup de l'archétype du mâle viril [(aspect physique : je mesure 1m78 pour 61 kg, cheveux mi-longs); (comportement : pas un modèle de virilité, j'ai pris un congé parental pour m'occuper des enfants, je m'occupe beaucoup plus d'eux qu'elle, je fais le ménage, la cuisine mais bon, ça ne veut rien dire, c'est un partage équitable des tâches de nos jours)].
Bref, pas certaine d'avoir donné le moindre signe sur mon besoin de transitionner. J'ai peur de l'effet surprise avec une réaction du genre :" d'où tu sors cette lubie ?"
-
RE: Un poisson dans son bocal
Rebonjour à toutes.
J'aurai bien besoin de vos conseils sur mon coming out à la femme. Je tourne en rond, j'accepte qui je suis mais je n'arrive pas à trouver le courage pour en parler à ma femme. Si vous avez des idées sur comment m'y prendre... "Bonsoir chérie, je suis trans" me semble un peu abrupte ; je ne veux pas non plus tourner autour du pot pendant 6 mois. Bref, à celles qui ont franchi le pas, qui sont/étaient mariée, avec ou pas des enfants...help me
-
RE: Un poisson dans son bocal
Bonsoir à toutes.
Désolé pour les non réponses à vos messages, tous ce que vous m'avez dit m'a beaucoup aidée.
J'ai essayée d'oublier tout ça mais je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas possible. Je ne pense qu'à ça, mon cerveau ne fait plus la moindre pause, je n'ai qu'une idée en tête, trouver une solution pour enfin devenir qui je suis.
Clairement je suis aujourd'hui mal dans ma tête et malheureuse.
Je pense avoir fait une partie du chemin, j'accepte avec naturel de parler de moi au féminin, ça me semble évident et tous ces signes depuis ces années, je me sens trop c**** de ne pas les avoir compris avant.
Je vais aller voir un psy à la rentrée et essayer de discuter avec ma femme. L'objectif est de passer rapidement sous un traitement hormonal.
Je crois que je vais avoir besoin d'aide dans les mois à venir.
Bizs à toutes, vous m'aidez beaucoup même si je suis discrète.
-
RE: Un poisson dans son bocal
Merci pour vos réponses.
Je suis de ton avis, je lui en parlerai c'est sûre mais au moment venu. Je ne veux pas créer une rupture avec elle, même si je compte changer, je l'aime toujours même si les choses sont devenues compliquées avec les enfants (ça change les relations dans un couple...).
Il faut surtout que je trouve du courage... ce qui me manque clairement pour le moment, je dois l'avouer.
Bon je suis zen mais aussi un peu paumée
-
RE: Un poisson dans son bocal
Mon âge me semble bien avancé avec 35 ans, mais je me trompe peut être ?
Non, pas parlé à ma femme pour le moment, pas certain que des compromis me conviennent, je n'aurais pas l'impression d'un accompagnement total mais plutôt d'inachevé.
-
Un poisson dans son bocal
Salut à toutes,
Quelques mots pour me présenter à vous toutes.
Pourquoi ce nom ?
Les poissons rouges n'ont bn pas toujours une bonne mémoire, cela me rappelle une anecdote...ah zut je ne m'en souviens plusPourquoi cette photo ?
Je cherchais une image me caractérisant et je suis tombée par hasard sur cette illustration qui résume bien ce que j'aimerais comme avenir proche : fierté, liberté et féminité.Qui je suis ?
La zenitude incarnée mais malheureusement XY de naissance...Marié avec 2 enfants en bas âges (2 merveilles absolues, qu'on se le dise !!!).Cheminement ?
Depuis mon enfance un paquet de signes me font dire que je me suis plantée de genre à la naissance (on en discutera si ça vous intéresse). J'en prends partiellement conscience plusieurs fois dans ma vie d'adolescent réservé et de jeune adulte pas toujours bien dans sa peau mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas sur le coup.
Ce n'est que récemment que toutes mes connexions synaptiques se sont mises en route pour comprendre qui je suis.Inquiétudes ?
Plusieurs, notamment pour les enfants même si je sais que ça ne posera pas de réels problèmes pour eux.
Sur le plan purement transition je suis inquiète, juste me sentir bien et paraître tout à fait "banale" dans cette nouvelle vie (passer inaperçue dans les moments que je souhaite serait une vraie réussite). Mon physique actuel me le permettra t-il ( taille, structure osseuse, âge (n'est-ce pas trop tard pour moi?)...).Objectifs ?
Trouver du courage pour avancer