08 Mars - Journée internationale du droit des femmes
-
Mon emploi du temps étant trop chargé, je n'avais malheureusement pas pu faire un petit sujet sur la journée internationale du droit des femmes ce Jeudi. Il est important pour moi d'évoquer également les sujets qui concernent le sexisme, l'égalité homme/femme.
Cette année, la journée du droits des femmes a eu un retentissement plus important. Notamment suite à la révélation des différentes affaires d'agressions et harcèlement sexuelle ayant eu lieu en 2017 et ayant pousser l'ouverture de certaines mouvances.
Le gouvernement Français a proposé ce Jeudi une cinquantaine de mesure permettant d'améliorer l'égalité homme/femme. Dont notamment :- des pénalités pour les entreprises ne respectant pas l'égalité du salaire entre les hommes et les femmes
- des cours dispensés dans les écoles pour "la prévention et à la lutte contre le sexisme, le harcèlement et les violences"
- la possibilité d'accompagner, en ligne, les victimes d'agressions/harcèlement (ou tout du moins de pouvoir signaler en ligne ce type de problème)
Source : [Le Monde]
-
je suis totalement pour les pénalités car il est anormal que pour un même job une femme touche 16 % env de moins en moyenne. c'est humiliant. ceci dit j'espère que ce sera pas des pénalités symbolique, j'aimerais tellement que ce soit très dissuasif avec un gros pourcentage du CA d'amende si la discrimination est avérée.
-
Comme quoi ce n'est vraiment pas pour les "avantages" que les femmes ont que nous ressentons le besoin de devenir l'une d'entre elle!
-
non pas vraiment ^^ et en plus double peine, être une nana mais une nana différente alors là que d'avantages sociétaux