La famille, comment gérez-vous ?
-
Pour ajouter un témoignage extravagant...
Préambule J'étais déjà tellement efféminée, que j'étais la seule à ne pas savoir que j'étais une femme (bien entendu c'est faux, je le sais depuis toujours que je suis une femme). Pour la famille, pour les collègues, il était devenu normal que je porte des jeans skinny avec des strass ou broderies, des bottes, des talons, et autres articles féminins.
L'histoire se passe fin Août 2019, je vais avec les collègues du travail déjeuner à la cantine quand je tombe nez à nez sur une jeune femme, qui aurait eu plus sa place au bois de Boulogne que dans une entreprise respectable. Je ne vous dit pas le choc, moi qui traîne un gros passif de trans-identité. Le lendemain, je passais du mode plus ou moins androgyne - ça c'est pour me voiler la face et ne pas dire féminin - en femme "full-time".
La suite n'a pas traînée. Le premier weekend en famille: Question: "Pourquoi as-tu les ongles vernis (un beau rose saumon)?" Réponse: "Tu ne les trouve pas beau!". Le second weekend en famille: j'ai eu le droit au défilé de la famille les uns après les autres donc chacun s'était plus ou moins bien informé sur le sujet. J'ai bien entendu répondu à toutes leurs questions même très intimes et leur expliquer que je suis dorénavant une femme à temps plein avec un très bon accueil de mes enfants et un peu moins de ma femme (1) qui elle n'apprécie guère malgré qu'elle le sait depuis 20 ans selon ses propres paroles. Au travail, j'ai expliqué que je vivais en femme à plein temps et que certaines modifications pourraient avoir lieu dans le futur. Pour le reste, les voisins et les commerçants le découvrent au fur et à mesure de nos rencontres. Je suis une femme (transgenre peut-être), je l'assume car c'est normal pour moi d'être une femme. Ma mère découvrira sa fille (ou elle le sait déjà?) à l'occasion des fêtes de fin d'année que je passe avec elle et les enfants, BCBG pour Noël et Cruella pour le nouvel an.
(1) Ma femme m'achète souvent des articles chez Etam lingerie, MSmode, etc. Nous achetons souvent ensemble les mêmes habits féminins (nous avons a peu près la même taille sauf que je suis plus grande). Je suis toujours étonnée de sa réaction. Elle accepte tout sauf la jupe et les cheveux - aller comprendre. Nous sommes quand même sortie toute la famille à Europapark avec moi en Cruella d'Enfer avec cheveux et jupe.