Technique de "cache barbe"


  • Les amis d'été

    Bonjour, 

      Les vacances sont finies. Snif. Mais j'en ai profité pour faire 3 sorties au féminin seulement la dernière semaine (un record pour moi). L'avantage pour moi a été de me permettre de faire des essais à intervalles rapprochés. Et je vais donc vous faire un retour d'expérience bien futile, mais qui est important pour moi et qui pourrait être utile à celles qui ont le même problème.

      En effet, depuis que j'ai décidé de sortir au féminin (il y a 2 ans), j'ai progressé sur les tenues qui sont maintenant les plus classiques possibles (pour passer inaperçu) mais sympa. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à faire passer mon visage masculin pour un visage féminin. Même si ce n'est pas encore grandiose, j'ai fait un bon en avant cette semaine en réussissant enfin à identifier la technique qui me permet de cacher l'ombre de ma barbe. Les FdT seuls ne sont pas suffisants, et le cache barbe change la texture de la peau, ce qui dessine chez moi la forme de la barbe. Mais hier je suis enfin tombé sur la bonne technique :

    - 1 - Rasage de très, très près (j'ai une barbe drue, même après 5 ou 6 séances d'IPL), puis hydratation. Attente de 30 mn pour laisser la peau reposer.

    - 2 - Application d'un produit de lissage de la peau (SEPHORA COLLECTION Beauty Amplifier Combleur Pores & Ridules). Attendre 5mn pour qu'il soit bien sec.

    - 3 - Application d'un FdT couvrant seulement sur la barbe (MAKE UP FOR EVER Full Cover - Crème de Camouflage Extrême pour le teint). J'ai choisi celui dont la couleur s'approche le plus du naturel de ma peau. Attendre 5mn pour qu'il soit bien sec.

    -4 - Application sur tout le visage de mon FdT habituel (assez couvrant) pour uniformiser (LANCÔME-Teint Idole Ultra Wear). J'ai aussi choisi celui dont la couleur s'approche le plus du naturel de ma peau. Attendre 5mn pour qu'il soit bien sec.

    - 5 - Finish habituel qui dépend de chacun et là je dois m'améliorer (yeux, un peu de blush, un peu d'affinage du nez)

    - 6 - Poudre transparente et rouge au lèvre discret.

    Et bien, en plus d'être contente de moi, c'est la première sortie où j'ai eu droit à des "madame"s (ou "mesdames" car nous étions avec ma femme) toute la soirée. Et personne n'est venu me voir en me félicitant (ce qui m'arrive souvent, mais me déçoit, car ça signifie que j'ai été repérée).

    En espérant qu'en plus de me donner confiance, ça puisse servir à d'autres.



  • Bien bien Madame !!! Au vu des images cela semble réussi ! Seule la bière peut te trahir 😄 ! reste le kir ou la marie-brisard, ha ha ha !!!

    Franchement c'est bien ! 

    Pour ma part j'ai une technique très similaire, hormis que mes produits sont différents.

    Je fais rasage en plusieurs passes sous la douche, puis à la sortie de la douche j'applique un gel hydratant à 99,7% d'aloé vera, je laisse reposer la peau un bon moment, en remettant du gel si rougeur. 

    Puis lisse minute de clarins pour boucher les trous (on croirait de la carosserie !!!), laukrom rose ou fond de teint stick dermablend de vichy.

    Pour finir, fond de teint compact de sisheido. Chaque étape voit un fondu fait avec éponges ou pinceaux lavés après chaque usage. A ce moment j'ai l'apparence d'une femme bio non maquillée.

    Ensuite donc maquillage selon les besoins et/ou envies . Et moi aussi je bois de la bière !!!!!!



  • Je tenterai cette méthode la prochaine fois 🙂