Pour la liberté de choix des vêtements


  • Les amis d'été

    https://www.mesopinions.com/pe...

    Qu'est-ce que vous en pensez ? 

    Pour ma part, même quand je suis au masculin, je porte parfois des kilts masculins ou des habits feminins neutre. J'ai parfois des remarques, mais ça passe.

    Mais je commence à réfléchir à des ensembles à base de jupe ou de robe en jean qui serait assez neutre pour passer au masculin (avec un legging opaque pour l'hiver). J'ai fais des essais l'hiver dernier en famille, et j'avais eu des retours positifs. Je serai intéressée pour échanger si d'autres personnes sont sensibles à la question, ou ont des idées.



  • @nathalie, je partage ta démarche.  J'ai commencé à porter des tuniques robe sur des jeggings. Je mets des chemisiers aux couleurs sombres. Je me cherche actuellement un kilt sobre et des boots féminines.

    J'ai un doute sur l'effet réel d'une pétition, en dehors d'ouvrir le débat.  C'est sûrement l'objectif puisque cette pétition est rédigée avec humour.

    On idéalise souvent la liberté de s'habiller des femmes. C'est un sujet complexe. Les femmes subissent l'injonction à être belle, portent souvent des vêtements et maquillage correspondant à une symbolique sexualisée ou aliénante: femme objet, femme enfant, femme passive.

    La lutte pour la liberté de s'habiller est un combat quotidien pour certaines. On le voit avec les témoignages de harcèlement de rue. A nous, les non binaires /androgynes de tous poils, d'entrer dans la bataille


  • Les amis d'été

    @mélanie, je partage en grande partie ton point de vue. C'est ce que j'essaye en trouvant des tenues à porter au quotidien.

    Seule petite réserve : je dois avouer que j'aime aussi mettre de temps en temps une jolie tenue qui est communément appelée 'féminine' mais pas trop sexy. Mais, j'ai bien en tête que la tenue ne fait pas la femme.



  • @nathalie a dit :


    Seule petite réserve : je dois avouer que j'aime aussi mettre de temps en temps une jolie tenue qui est communément appelée 'féminine' mais pas trop sexy. Mais, j'ai bien en tête que la tenue ne fait pas la femme.

    On peut tout oser en fait ! Mais c’est à nous de façonner ce monde, afin que l’on puisse enfin s’habiller comme bon nous semble, sans jugement…  Mais il s'avère que nous vivons dans un monde imparfait !

     



  • @mélanie a dit :

    A nous, les non binaires /androgynes de tous poils, d'entrer dans la bataille

    Je partage l’avis de @mélanie ! Sauf que la plupart du temps c’est toujours dans une manifestation que l’on ose se montrer ! Alors que c’est dans la vie de tous les jours, qu’il faudrait agir, si l’on veut du moins commencer à casser les codes. Mais voilà ! Encore faudrait-il en avoir le courage…

     



  • Coucou les miss !

    Voili voilou pétition signée !

    Pour ma part, je souscris logiquement à cette idée, que j'applique au quotidien.

    La liberté dans ce pays est en fait celle de ne pas sortir de deux lignes parallèles très rapprochées, et qui se rapprochent toujours de plus en plus.

    Autant etre franche de suite ... c'est mal parti pour la libération de l'homme, communément cantonné au rôle utilitaire de gros bras sans cervelle destiné à ramener du fric.

    Celle de la femme a déja plutôt mal tourné, ayant été transformée en un objet uniquement sexuel. Quelle société, quel 21eme siècle !

    Dans un pays où un parti que je ne nommerais pas arrive aux deuxième tour des élection présidentielles, cela en fait des gens qui ne nous veulent pas du bien.

    Faut il baisser les bras ? Bien sûr que non ! Toutes les révolutions ont été menées et gagnées par des minorités, par la rue.

    Comme vous le savez j'arbore, lorsque je suis en mode "discrèt(e)", tuniques et leggings au quotidien, choisis avec soin.

    Mais étant toujours franche, je ne me risque pas à sortir en robe, jupe et talons hauts sans avoir déja l'apparence d'une femme.  (en France du moins ... en Angleterre, en europe du nord, aucun problème)

    A ce jour c'est ouvertement trop risqué, et dans certaines villes près d'ici, vous ne feriez pas dix mètres sans vous faire agresser. Il y a une dizaine d'années, un homme s'est fait assassiner à Bollène car il avait juste les cheveux mi-longs !!!

    Le combat pour l'égalité (la vraie) prendra bien du temps ... autant qu'il en faudra pour que l'intelligence (la vraie) redevienne une valeur commune dans la société.


  • Les amis d'été

    Super, je vois que ça réagit. Pour ma part mon projet avance d'utiliser des habits feminins pour faire un look masculin. J'ai repéré quelques jupes en jean qui pourrait faire l'affaire, un legging noir et des boots. En haut, ça sera pull ou débardeur basique.