Pour la liberté de choix des vêtements
-
https://www.mesopinions.com/pe...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour ma part, même quand je suis au masculin, je porte parfois des kilts masculins ou des habits feminins neutre. J'ai parfois des remarques, mais ça passe.
Mais je commence à réfléchir à des ensembles à base de jupe ou de robe en jean qui serait assez neutre pour passer au masculin (avec un legging opaque pour l'hiver). J'ai fais des essais l'hiver dernier en famille, et j'avais eu des retours positifs. Je serai intéressée pour échanger si d'autres personnes sont sensibles à la question, ou ont des idées.
-
@nathalie, je partage ta démarche. J'ai commencé à porter des tuniques robe sur des jeggings. Je mets des chemisiers aux couleurs sombres. Je me cherche actuellement un kilt sobre et des boots féminines.
J'ai un doute sur l'effet réel d'une pétition, en dehors d'ouvrir le débat. C'est sûrement l'objectif puisque cette pétition est rédigée avec humour.
On idéalise souvent la liberté de s'habiller des femmes. C'est un sujet complexe. Les femmes subissent l'injonction à être belle, portent souvent des vêtements et maquillage correspondant à une symbolique sexualisée ou aliénante: femme objet, femme enfant, femme passive.
La lutte pour la liberté de s'habiller est un combat quotidien pour certaines. On le voit avec les témoignages de harcèlement de rue. A nous, les non binaires /androgynes de tous poils, d'entrer dans la bataille
-
@mélanie, je partage en grande partie ton point de vue. C'est ce que j'essaye en trouvant des tenues à porter au quotidien.
Seule petite réserve : je dois avouer que j'aime aussi mettre de temps en temps une jolie tenue qui est communément appelée 'féminine' mais pas trop sexy. Mais, j'ai bien en tête que la tenue ne fait pas la femme.
-
@nathalie a dit :
Seule petite réserve : je dois avouer que j'aime aussi mettre de temps en temps une jolie tenue qui est communément appelée 'féminine' mais pas trop sexy. Mais, j'ai bien en tête que la tenue ne fait pas la femme.On peut tout oser en fait ! Mais c’est à nous de façonner ce monde, afin que l’on puisse enfin s’habiller comme bon nous semble, sans jugement… Mais il s'avère que nous vivons dans un monde imparfait !
-
@mélanie a dit :
A nous, les non binaires /androgynes de tous poils, d'entrer dans la bataille
Je partage l’avis de @mélanie ! Sauf que la plupart du temps c’est toujours dans une manifestation que l’on ose se montrer ! Alors que c’est dans la vie de tous les jours, qu’il faudrait agir, si l’on veut du moins commencer à casser les codes. Mais voilà ! Encore faudrait-il en avoir le courage…
-
Super, je vois que ça réagit. Pour ma part mon projet avance d'utiliser des habits feminins pour faire un look masculin. J'ai repéré quelques jupes en jean qui pourrait faire l'affaire, un legging noir et des boots. En haut, ça sera pull ou débardeur basique.