• Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Chat
  • Règlements du site et contact
  • Recherche
  • S'inscrire
  • Se connecter
Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

Le monde T

• S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Chat
  • Règlements du site et contact
  • Recherche

Tenues à thème et histoire

La taverne pour le Hors-Sujet
4
12
976
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Nathalie
    Nathalie Les amis d'été dernière édition par 21 oct. 2018, 20:11

Bonjour,

Comme vous le savez, j'aime les jolies tenues que l'on ne peut pas porter tous les jours. Et je suis toujours à la recherche de lieux extraordinaire pour faire des photos.

Je profite de mes photos du jour pour vous faire découvrir la manufacture royale de Villeneuvette dans l'Hérault : https://fr.wikipedia.org/wiki/...

Ce lieu est une sorte de ville usine qui était destinée à produire des draps. Il y a 3 usines de ce type autour de chez moi. Cette concentration était dû à un savoir-faire particulier, et à la présence d'eau nécessaire au processus de fabrication. Mais Villeneuvette était aussi un espace de vie qui a une magnifique architecture.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
    • Jade49
      Jade49 Les amis d'été dernière édition par 21 oct. 2018, 20:36

Waou superbe ces photos. Le décor et ta tenue sont magnifiques.

Juste un petit détail : ta robe tomberait mieux avec un jupon long qui lui donnerait un peu de volume 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Nathalie
        Nathalie Les amis d'été dernière édition par 21 oct. 2018, 20:54

merci 😆J'ai le jupon, mais je ne l'ai pas mis, car pour conduire ce n'était pas facile. En plus, j'ai du mal à le régler pour qu'il fasse une belle forme. Donc ... sans jupon pour cette fois.

• Jade49
          Jade49 Les amis d'été dernière édition par 21 oct. 2018, 21:20

Ok. Im est comment ton jupon? je peux peut être t'aider à distance pour le rêglage 😉

• JulieThéia
            JulieThéia dernière édition par 22 oct. 2018, 16:55

Sympa l'endroit ! Et au top la robe ! Effectivement, tu met pas ça pour aller acheter une baguette de pain 🙂 J’espère que ta petite séance photo t'as fais plaisir, surtout si c'est pas commun !

And now the true test... Hold fast, or expire ?

Nathalie 1 réponse Dernière réponse 22 oct. 2018, 18:41 Répondre Citer 0
            • Nathalie
              Nathalie Les amis d'été dernière édition par 22 oct. 2018, 18:10

Bonjour @Jade49 ,

C'est ce jupon que j'ai : https://www.amazon.fr/gp/produ...

Mais le réglage se fait en faisant coulisser le cerceau à travers un petit tube en plastique (voir photo ci-dessous). Ce n'est pas pratique et ça se dérègle vite. Il faudrait que je remplace ce système par un truc plus solide. En plus, je ne sais pas trop quelle forme il faut que je donne pour que ce soit joli.

Béatrice 1 réponse Dernière réponse 23 oct. 2018, 07:55 Répondre Citer 0
              • Nathalie
                Nathalie Les amis d'été @JulieThéia dernière édition par 22 oct. 2018, 18:41

@JulieThéia, je ne vais jamais acheté le pain. J'ai horreur de la farine sur mes robes 😁

• Béatrice
                  Béatrice @Nathalie dernière édition par Béatrice 23 oct. 2018, 07:55 23 oct. 2018, 07:55

@Nathalie a dit :

Bonjour @Jade49 ,
                     C'est ce jupon que j'ai : https://www.amazon.fr/gp/produ...
                     Mais le réglage se fait en faisant coulisser le cerceau à travers un petit tube en plastique (voir photo ci-dessous). Ce n'est pas pratique et ça se dérègle vite. Il faudrait que je remplace ce système par un truc plus solide. En plus, je ne sais pas trop quelle forme il faut que je donne pour que ce soit joli.

pour assembler les extrémités des cerceaux

utilise du tuyau plastique transparent pour pompe décorative (genre pompe de fontaine jardin)

tu le trouve en différent diamètre  

en vente dans les boutique de bricolage genre Casto

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Nathalie
                    Nathalie Les amis d'été dernière édition par 24 oct. 2018, 19:16

merci, je vais essayer 

• Jade49
                      Jade49 Les amis d'été dernière édition par 24 oct. 2018, 19:20

Pour donner la bonne taille aux arceaux du jupon, mesure l'ampleur de ta robe 😉

• Nathalie
                        Nathalie Les amis d'été dernière édition par 24 oct. 2018, 19:41

Il faut qu'elle soit tendue sur le jupon ?

• Jade49
                          Jade49 Les amis d'été dernière édition par Jade49 24 oct. 2018, 20:15 24 oct. 2018, 20:10

Pas trop tendue tu peux laisser quelques centimètres de marge

Edit : je viens de re-regarder tes photos. En fait je pense que ton jupon corresponds peut être pas à la forme de ta robe. (mais c'est difficile de juger comme ça)

Le jupon que tu as, tu l'as acheté avec la robe ?

Ce type de jupon correspondrait peut être mieux : https://www.amazon.fr/TUKA-Cri...

10 sur 12
                          • Premier message
                            10/12
                            Dernier message