Rapport de Transition
-
Salut, merci pour ce journal.
Je vais peut-etre bientot sauter le pas, ce sera peut-etre interessant que j'en fasse de meme. a voir.
Du coup, question,
Est-ce que cela à augmenté ta sensibilité ? plus facilement bléssée ? ou au contraire ?
Bisous
-
Je m'incline Aurélie, il a du falloir une sacré dose de courage pour entamer tout ça !
Je ne sauterai pas le pas mais je trouve ça très intéressant d'avoir ton feeling au fur et a mesure, ça permet de mieux comprendre aussi comment ça se passe
Continue comme ça ! -
Pour répondre à ta question Gwen , Oui cela ma rendue pour l'instant un peux plus sensible , je suis plus facilement émue pour quelque chose , même si pour l'instant ce n'est pas un tsunami interne.
Julie je ne pense pas vraiment qu'il faut du courage , à un moment cela s'impose comme une nécessitée , et au fond on se rend compte que cela en est presque vital / impératif pour être complètement heureuse ^^
-
Je lis avec nostalgie ton parcours que je connais si bien. Je suis passée par les mêmes phases de transformation. Oui ce n'est pas du courage mais une évidence qui s'impose. Et quand tu arrives au bout du parcours, c'est un apaisement total.
-
@JulieThéia a dit :
Je ne sauterai pas le pas maisQui sait... La vie est pleine de surprise. Et quand on commence à vivre sa transidentité c'est difficile de prédire jusqu'où on ira
-
Bonjour à toutes,
Aurélie, Je comprends très bien ton parcours et tes ressenties pour y être moi-même passée cette année. (sous THS depuis Février 2018)
Ne t'inquiètes pas pour ta sensibilité, elle ne fera que s’accroître les prochains mois...lol
Bien d'autres sensations, dépendant de chaque personne, arriveront également.
Je te rejoins également concernant le courage. Je n'ai jamais ressenti cela comme du courage mais bien comme un besoin, une nécessité vitale.
Tu en es où coté épilation laser et orthophonie ?
-
Épilation au laser ben ca j'oublie car je suis blonde donc poil clair .... donc RIP le laser.
L'orthophoniste jai une voix ultra modulable et je m'entraîne à la changer en chantant en Russe ( ça fonctionne plutôt bien ^^ )
La sensibilité oui c'est normal je ne suis que a une semaine de THS donc fait attendre ^^ -
Désolée pour le double post mais je suis sur téléphone et je n'arrive pas a éditer mon précédent ( le modal qui part vers l'infini et au-delà)
Je suis rassurée de ne pas avoir dite de connerie sur le fait que c'est une nécessité absolue qui s'impose a nous.
( jai oubliée qui taguer xD)
Le cerveau humain est très complexe c'est par parceque aujourd'hui tu ne ressent pas xe besoin que tu ne le ressentira pas un jour , le plus important au final c'est que tu soit heureuse peut importe si tu entames la transitions ou non ^^
-
Chapitre 5 - / Deux Semaines sous THS
Désolée je sais ça fait pas deux semaines tout rond , mais zut je le fait de suite
Niveaux Psychologique : Toujours la patate , le soulagement moral est toujours la , je me libère de plus en plus niveau style vestimentaire , geste et mimique et j'emmerde ceux qui l'accepte pas , la sensibilité augmente assez fortement , hier j'ai pleurée pendant 30min juste car un joueur voulez m'attaquer sur Minecraft
Niveaux Physique : Affinement de la peaux très notable surtout au niveau de bras ^^ , et forte perte de masse musculaire la c'est finit les haricots ont gagné j'ai due demander a un de mes invités ce midi de l'ouvrir , et les jambe s'affine de plus en plus
Toujours , si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas ^^
Bisous , Aurélie
***Bon maintenant au dodo
-
Chapitre 6 - / 1 MOIS !!
Voila 1 mois sous THS , 1 mois de bonheur , et donc gros bilan ^^
Niveau Physique :
- Oh , St bocal je m'incline devant ta puissance. Pour les muscles c'est comme une glace en plein mois d'aout , sa fond ^^ , enfin plus précisément sa s'affine et en plus c'est comme si leur alimentation était coupée donc ... ils servent a rien xd
- Pour la poitrine , élargissement des mamelons environ 1,5X la taille initiale , assombrissement et remise en axe droit ( plus écarté vers l'extérieur , ça c'est l'effet de la progestérone ^^ ) et évidemment petite prise de volume avec bien entendue les quelques douleurs qui vont avec
- Changement de la texture de la peaux , le changement le plus visible ! , beaucoup plus douce , beaucoup plus fine , plus unie etc... au niveau du visage j'ai prise des couleurs , je suis plutôt rose enfin ... couleurs vivante et plus blanche limite cadavérique.
- Redistribution des graisse : pas vraiment de changement a part un peux plus de pommette mais c'est ultra léger
Niveau Psychologique:
- Fin des idées Suicidaire , Crise d'angoisse etc...- Gros boost de Sociabilité
- Plus facile de rire
- Meilleur Sommeil
Niveau Social :
- j'ai faite mon Coming Out a 6 personnes de ma classe et 12 au total- J'envisage de faire le dossier de prénom d'usage a la façon pour changer mon prénom sur ma carte étudiante et sur les liste ( pas avant avril )
- Look de plus en plus androgyne , maquillage etc.. , bottine a talon a la rentrée ^^
Voila pour ce mois , je pense avoir faite le tours , en route pour le second qui se terminera avec une prise de sang et un RDV chez mon médecin ^^
Bisous , Aurélie
-
C'est cool d'avoir l'avancée de l'évolution. Je suis super contente pour toi, ça me file un grand sourire
-
Coucou Aurélie,
Rhoo, on croit voir ta transformation en temps réel. Je suis heureuse que ça se passe bien pour toi
Garde quelques muscles, c'est toujours pratique pour ouvrir les bocaux de confiture
Xoxo
-
Merci ^^ , c'est gentils
Pour celle qui se demanderait je suis actuellement sous Estradiol par patch de 100 microgramme / 24 h ( 2 par semaine ).
Et 200mg de progestérone de quoi diminuer par un facteur 10 le taux de testosterone, étant a 6.4 avant je serais vers 0.64, le 23 janvier je devrait choisir entre rester a 0.6 ou descendre a 0.2
la principal différence autre que boost la féminisation en descendant a 0.2 c'est que le service 3 pièces est totalement désactivé, stérilité ( bon je l'ai déjà sa xd) , mais surtout le plus important pour moi TOTAL disparition des érections, le truc qui me donne envie de vomir
Donc vous pouvez deviner que mon choix est deja fait xd ^^
-
Chapitre n+1 (Plus sérieusement je crois que c'est le 7 ) - / 2 mois
Ce chapitre arrive en retards de 2 semaines xD , j'avais oubliée
Donc quoi de neuf entre fin décembre et la début février ... pas grand chose mais des changement important
Fin janvier j'ai RDV chez mon médecin avec évidemment une prise de sang 1 semaine avant, avec des résultats ..... pas fameux , les oestros sont montées à 70 mais elle devrait être entre 150 et 200 donc augmentation de mes patchs , mais la testo elle a chutée ..... de pas beaucoup de 6 a 3 ng/L au lieu de chuter vers 0,6 . Donc abandon de la progestérone naturelle, impossible de passer a plus de 200mg en une prise , donc bonjour l'acétate de chlormadinone , cousin d'Androcur mais restant dans la catégorie des progestatif , elle est 2 a 3 x plus puissante que la progestérone naturelle et les effets se ressente assez érection extrêmement rare.
ATTENTION : ce cachet vient d'être mise en garde par l'ansm a cause des risques de méningiomes probable , aucune corrélation n'a été pour l'instant établie, mais je pense que mon traitement va rechanger fin mars .Niveau physique pas grand chose , la perte musculaire continue , les seins ( enfin le début de poitrine ) est bien douloureux si rien pour soutenir et mettre une épaisseur pour protéger les tétons des frottements.
Niveau Psycho : Toujours perfect , le bonheur (a part 1 semaine a cause d'une agression )
Niveau Social : Je me présente en fille a la fac , talon , fullmakup , perfecto etc... j'ai même fait le dossier de prenom usuel pour le changer sur les liste , carte étudiante etc... a la fac ^^C'est tout pour ce petit bilan , le prochains fin mars ^^
Bisous Aurélie
-
Merci pour le journal Aurélie.
Quand tu dis que la peau s'affine, tu parles du grain de peau ?
-
oui le grain de peaux , mais aussi la couleur est plus unie , moins de défauts , et aussi beaucoup plus douce , et niveau odeur corporelle sa change aussi , je sens un mélange d'amande et barbe a papa xd
-
Chapitre 8 - / 6 mois !!
Ca faisait longtemps que je n'avait pas update ce post car ..... il n'y avait absolument rien a dire xD
Donc voila ça fait 6 mois ... le temps passe vite , reprenons ou nous en étions , je vais découper se rapport en 3 partie { Février - Mars ; Avril ; Mai }
Partie 1 Février Mars
Que dire , l'acétate de chîormadinone a été TRÉS violente , Anorexie (je ne faisait un repas que toute les 96h ), Dépression c'était un enfer a vivre mais le médicament étais déjà bien plus efficaces le taux de T a chuté a 0.87 c'est deja beaucoup mieux que 3.66 mais pas encore nickel alias <0.2 .
Niveau Œstrogène j'étais bonne , 125 , il faut être entre 100 et 200
Changement physique notable : le visage qui prenait des pommettes.
Donc fin mars au bilan avec mon médecin (3jours avant que il part en retraite ) mon traitement évolua encore , je reste a 150ug par jour d'estradiol mais fini le chîormadinone bonjour la surgestone 0.5mg/j !
Partie 2 Avril
Des les débuts avec la surgestone j'allai bien mieux , les effets négatifs du chlormadinone ont disparue , et celui-ci a même un léger effet antidépresseur, le top ^^ enfin en surface , ce que je ne savais pas c'est que un problème (que je pensais léger depuis toujours) commençais a prendre de l'ampleur , je devenais de plus en plus instable psychologiquement mais c'était encore un peux gerable.
Sinon a part cela c'est en avril que j'ai dépassée le bonnet A trop cool ^^
la surgestone bien plus forte a totalement éradiquer les érections et la production de sperme ce qui est un excellent point , j'ai fait connaissance avec le médecin qui allait me suivre pour continuer mon suivie.
C'est aussi a ce moment que je m'investis plus dans le BDSM et ainsi j'ai appris a aimer mon corp et même mes défauts.
Un moi d'avril assez calme en toute sorte ...Partie 3 Mai -> La descente aux enfer
Mai 2019 restera graver dans ma mémoire, ce que je pensait être de petit problèmes on prits une plus grande intensité et je me suis rendue mieux compte de la grandeur de mes troubles psychiatriques, les 15 premier jours de mai ont été très dur a vivre jusqu'à une tentative de Suicide , le lendemain je décide pour la première fois de ma vie a en parler avec un médecin , je craqua et finissa en larmes dans sont bureau , je fut envoyer a l'hôpital psychiatrique pour voire un psychiatre en urgence , celui-ci voulais me proposer une hospitalisation d'urgence j'ai refusée et me suis donc retrouvée sous Xanax sinon je n'aurait pas survécu au weekend selon ces mots .
Durant le weekend qui suive je refis une TS et je passa 8h a me scarifier (de 18h a 2h) , le lendemain je décidai d'allez accepter l'hospitalisation, tempis pour les partiels , j'y suis restée 48h , un traitement d'anxiolytiques et sédatifs m'a été prescrit et un suivie au CMP établi.
Aujourd'hui je peux clairement dire que ma vie ne dépend que des médocs clairement , pour l'instant il y est évident que j'ai des troubles grave, a voir comment le diagnostic évolue.
enfin dernièrement je suis passée au gel , 4 pression d'oestrodose /j , j'étais devenue allergique aux patch , et ceux ci était en pénurie ainsi que avec la chaleur ils se decollais tout le temps
Changement physique: Pas a ma connaissance , enfin plutôt pas remarquée. J'ai perdue 10kg depuis janvier aussi ^^
Voila pour ce bilan , j'ai sûrement oubliée des tas de choses et si vous avez des questions c'est avec joie que j'y répondraiBisous
-
Coucou Aurélie, je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tu te sortes de tout ça. Courage, bisous Véro
-
Coucou Aurélie,ton rapport est bien écrit et détaillé.Par contre je m'inquiète pour ta santé.Je sais qu'au fond de toi tu as la force de t'en sortir.Tu as eu le courage d'entamer une transition et de vivre ta vie de femme.Tu peut aussi compter sur nous pour te soutenir car c'est normal d'avoir besoin d'aide pour résoudre ses problèmes.Pour surmonter une dépression ça prend du temps et c'est douloureux.Même si cela parait au début impossible,petit à petit tu t'en sortira malgré la sensation de faire parfois marche arrière.Tu apprendras à découvrir des ressources insoupçonné au plus profond de toi et à voir à quel point tu est merveilleuse.Je ne suis pas souvent disponible sur le forum mais si tu as besoin de soutien psychologique n'hésite pas à m'envoyer un message.Je te souhaite bon courage pour pouvoir t'épanouir et prend bien soin de toi.