Fashion "faux-pas" et autres erreurs



  • J'ouvre un sujet pour vous faire partager mes erreurs dans ma vie de femme (transgenre). Je les paye souvent cash. Je n'ai plus de quoi me transformer abracadabra... en "homme". Quoi "en homme"? N'importe quoi.

    Conseil Établissez des routines du matin et du soir et n’improvisez pas trop, sinon ce genre de liste pourrait dangereusement s'allonger. En tout cas, ça limite la question "est-ce que je n'ai rien oublié?" et croyez moi en tant que femme transgenre, je suis souvent la curiosité du moment alors autant être impeccable.

    • Porter un cycliste modelant avec un collant. Quelle idée? Le collant glissait sur le cycliste et descendait - un peu pénible sous la jupe - heureusement j'avais un body pour limiter les dégâts (si vous me comprenez).
    • Avoir un front très haut dégagé par des cheveux coiffés en forme de rideaux symétriques. Mauvaise idée, j'ai pris 10 ans d'un coup déjà que je ne suis plus toute jeune. Un rideau asymétrique couvrant le front fait de suite plus jeune et plus féminin. Le taux de "Madame" a immédiatement augmenté.
    • Erreur du siècle. Avoir autorisé l'utilisation de mon deadname au travail, alors que maintenant je suis une femme avec une voix féminine (pas encore tout à fait qu point, mais j'y travaille). Ça jure, et les mauvaises habitudes risquent d'être tenaces. Parfois, je me crois plus maline que les autres et le résultat est: plus idiote que ça, ce n'est pas possible.

    N'hésitez pas à rajouter les vôtres...



  • Mon fashion faux-pas c'est souvent d'acheter des vêtements un peu trop serrés. Maintenant je prend plus facilement la taille au dessus.

    J'ai aussi du mal à porter des couleurs vives, féminines. C'est difficile de porter de la couleur quand on est déjà bien ronde mais d'un autre côté, les accords sombres évoquent facilement un homme.

    J'ai aussi beaucoup de mal à porter des jupes et à porter des bijoux.



  • @Mélanie J'ai aussi quelques habits ou chaussures trop justes.

    Heureusement que je vis plus en Allemagne qu'en France, où j'ai une taille "normale" (1m90 - j'ai perdu 3cm avec l'âge). Je porte peu de couleurs claires pour cause de passage en femme à plein temps récent, donc je fais plutôt dans le discret (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir), le temps que tout le monde s'habitue à ma nouvelle silhouette. Aujourd'hui, je vais mettre un pull blanc pour la première fois. J'ai souvent porté des robes pull au travail quand j'étais un "garçon" - certain.e.s pourrai.en.t se poser la question: c'est quoi cette histoire, un gars avec une robe - laissez tomber, je crois que je suis une femme depuis trop longtemps et que j'étais la seule à ne pas l'avoir remarquée (bien entendu c'est faux, je le sais depuis toujours que je suis une femme). J'aime porter la jupe, même si ma fille me dit que les dames ne portent pas souvent la jupe.

    Les bijoux et accessoires font partie de ma silhouette. Quand je n'en ai pas, je ne suis pas au mieux car il me manque quelque chose.



  • Hier, j'ai de nouveau fait la blonde qui a oubliée son cerveau à la maison, en plus ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (pour ne pas dire très régulièrement).

    Donc, je part avec ma fille en leggings + robes avec mes bottes à talons. Déjà là, c'est limite, car 1m90 + disons 6cm de talon ca commence à faire haut, soit.

    Nous stationnons à un P+R un peu éloigné car il faut aimer la foule à Strasbourg un week-end avant Noël. Nous voilà dans le TRAM... qui avance doucement pour annoncer deux stations plus loin terminus tout le monde descend, il faut continuer à pied. Les gilets jaunes bloquent la Place de la République. Donc, il faut marcher 4 kilomètres pour arriver au cours de coréen de ma fille et au pas de charge. J'avais prévu large, mais de là à faire 4 kilomètres... Je ne vous fais pas un dessin de l'état de mes pauvres petons et j'ai l'habitude des talons. L'après-midi s'était banc public à regarder les badauds et à faire des vocalises.