Gwendoline
-
Le 4 Décembre 2018.
Je suis une femme active depuis quelques semaines déjà. Je continue d'évoluer doucement avec ma famille et mes collègues.
Robe pull bordeaux féminine (La fiancée du Mekong) avec leggings thermo (Primark), et bottes hautes style UGG.
En plus, j'ai rencontré de nombreuses dames ce matin qui semblent s'adresser à une autre dame. C'est un jour avec pour la voix.
Aujourd'hui après une très longue attente, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, je viens de recevoir la confirmation de l'ALD. Ce n'était pas une obligation absolue (prise en charge à 90% en régime local frontalier plus 10% pour la mutuelle), mais c'est psychologiquement une libération. D'autant que le THS va devenir important pour améliorer ma qualité de vie et que mon médecin l'attendait pour ça.
Je fais vraiment une transition de rêve.
Amitiés
Gwendoline
-
De bien belle étapes franchies : celle de l'ALD et celle d'une considération différente par la gent féminine. Ca doit te redonner de l'énergie.
-
@Claire Merci pour tes encouragements.
Dans l'immédiat, il me reste le plus dure à faire: une voix féminine et en trois langues. Le français commence doucement à venir, l'allemand aussi pour les petites discussions (pas les longues téléconférences).
Je suis inquiète pour mes cheveux (perruque), car je ne les sens plus vraiment. C'est comme si je n'avais pas de perruque.
-
Je me pose toujours des questions sur mon cheminement.
En fait, la situation était vraiment désespérée. Je faisais un gros déni, que beaucoup d'entre nous font ou ont fait. Mais là vraiment en plus grave, car en plus du déni, il y avait les faits. Je m'habillais féminin bien entendu en fréquentant les deux boutiques de ma vallée perdue, j'avais des montures de lunettes toujours féminines, j'avais les attitudes féminines, j'ai même fait un jour une permanente, je ne sais même pas quelles autres joyeusetés de la sorte comme j'ai mauvaise mémoire et bien entendu comme tout bon déni, c'était normal pour moi, et quand les questions venaient les réponses foireuses aussi. Exactement comme ma fille le faisait quand elle a commencé son début d'anorexie. J'ai beaucoup râlé sur elle, mais à y regarder de plus près, je ne suis pas meilleure. Après, il ne faut pas s'étonner que je traîne une réputation pas possible. Genre la femme qui est la dernière à savoir qu'elle est cocue. Et quand je remonte le temps, c'est vraiment ancien, je me rappelle au collège avoir porté des bottes compensées en nubuck pour dire que j'adorais. C'est probablement à cause de ce passif, que je trouve que ma nouvelle situation de femme n'a en fait pas changé grand chose. Je l'étais déjà avant (une femme).
Mise à jour Samedi 8 décembre 2018
Hier, j'ai de nouveau eu confirmation que j'étais vraiment la seule à prendre des vessies pour des lanternes. La femme du pasteur m'a confirmé qu'elle a toujours trouvé mes monture de lunettes vraiment étrange pour un homme. Oui, j'ai souvent eu des lunettes beaucoup plus féminines qu'actuellement, qui par ailleurs ne me plaisent plus trop.
-
Ce Vendredi était bien animé. Ma fille fatiguée et énervée m'a envoyée dans l'arène des ex collégiens récupérer ses diplômes du brevet et autres. Bien entendu, je fût la bête curieuse et l'objet de tout les commentaires, car ils n'ont jamais dû voir une femme transgenre (1m90 ça fait quand même un peu panneau 4mx3m, ici femme transgenre - je vais retourner en Allemagne où je suis plutôt dans la norme).
Je suis rentrée et me suis faite engueuler par ma femme à cause de mes cheveux (perruque). Sur le coup, j'étais un peu sourde. Moi enlever mes cheveux pour sortir, elle a vu ça où. Donc j'ai récupéré le vaccin de ma fille et roule vers le médecin pour... me faire l'ordonnance de la prise de sang avant THS et faire vacciner ma fille (ca ce fût le plus long). Suite après les résultats...
A propos cheveux, je les ai bien entendu enlevés rentré à la maison. Ma fille a dit de mes vrais cheveux quelle horreur. Je confirme que le genre mixte blanc mi long plaqué est horrible. La semaine prochaine, je règle au moins le problème couleur. Mes cheveux seront de la même couleur que mes perruques. Ca ne va pas arranger le Patrick Jane (c'est comme ça que je m'appelle quand je dois faire le "garçon"). Il faut que je lui fasse la peau à celui-ci car ça me coûte (je sens que je vais en faire une dépression).
Pour en rajouter, ma femme vient de remarquer mes prothèses mammaires après 3 mois! Perspicacité à revoir. A priori, les cheveux ça se voient, bizarre non.
-
Traitement Hormonal
Samedi 8 Décembre 2018
Analyses avec toutes les valeurs normales pour un "homme", sauf le LDH à 81 U/L (125-220). Il semble que c'est rare d'avoir un taux bas et ce n'est pas pathologique, souvent à trop de vitamine C!
Jeudi 13 Décembre 2018
TH reporté pour cause d'hypertension. Donc, je soigne mon hypertension d'abord.
Suite pas avant mi Janvier...
-
J'achète presque tous mes vêtements en boutique. Il faut faire vivre le petit commerce et les vendeuses sont souvent très sympathiques.
Le 30 Août 2018
Le tout début de mon "full-time".
Jupe sarouel (https://www.fantazia-shop.fr/),...
Le 26 Septembre 2018
Le 19 Décembre 2018
Pull bordeaux, jeans skinny taille haute avec grande broderie automnale (Kik), manteau rouge (H&M), collier (Takko)
J'ai des ongles arborant un superbe vernis rouge.
Jeudi 20 Décembre 2018
Robe pull (La fiancée du Mékong), Leggings thermo (Primark), Bottes (UGG)
Vendredi 21 Décembre 2018
Aujourd'hui, c'est préparatif pour les vacances: épilation totale, vernis sur les ongles - bleu piscine au pieds et rouge au doigts. Détour chez l'esthéticienne, je dois réviser mon maquillage et vérifier avec elle le contenu de boîte à maquillage. Lavage des cheveux (perruques).
Préparation de la valise. (trop fainéante)Je porte un jeans avec des broderies florales (MSmode) et un sweat noir avec une broderie noire (Mango). Les 7kg perdus se font quand même remarquer.
Samedi 22 Décembre 2018
Maintenant je m'active pour ma valise (plutôt mes valises), je part dans quelques heures. L'année dernière quand j'étais qu'en mode androgyne, c'étais déjà sport - une valise plus deux gros sacs plus les chaussures et bottes plus les vestes et manteaux. Pour celles qui ne sont jamais partis 15 jours incluant un Noel et un Nouvel-An, vous ne pouvez pas savoir ce que doit emmener une fille. En plus, il y a ma boite à maquillage.
NOTE: Pour les bottes et les vestes et manteaux, ceux sont les mêmes que l'année dernière avec les mêmes protagonistes au même endroit!!! La nénette était déjà bien atteinte. Je me pose vraiment la question si ma mère sera surprise ou non par le coup de téléphone de ce matin où je l'averti que ma silhouette a un peu évolué. Lundi soir, c'est soirée Noel avec mon ensemble jupe et body (Chantal Thomass x Damart) avec veste fausse fourrure pailletée (Basler). Le truc, c'est que tout le personnel de Center Parcs nous connait. Je vous rappelle que je ne laisse jamais personne indifférent et que j'ai la langue toujours bien pendue alors vous pensez les clients qui viennent 3 à 4 fois par an.
-
Maillot de bain
Sujet d'actualité, car Center Parcs c'est principalement la piscine. Je pense que je vais m'amuser à fond. Dans les jacuzzis, vous voyez un gars avec les cheveux châtains roux mi-long, des ongles vernis, une voix perchée. Ça va discuter ferme avec les autres personnes.
D'ici qu'on me conseille le maillot une pièce (j'en ai dans ma valise au cas où). Réflexion faite et après un essayage, je vais mettre mon maillot une pièce. Je le trouve super beau et seyant. Je me vois plus trop dans un maillot boxer "homme" même long.J'ai un deuxième au cas où
Patience je mettrai mes photos avec les maillots de bain dans quelques jours quand je serai à Center Parcs...
-
Tranches de vie
Vendredi 21 Décembre 2018
Les trans de Transtalk SHG et la patronne du salon de thé ont été étonnées (que des MtF et femmes cette fois) de voir ma fille m'accompagner. Elle a décidé à la dernière minute de venir à Karlsruhe. Les trans sont plutôt habituées aux histoires de famille pas possible.
La soirée a fini par un essayage de mes perruques. Ma fille conclus que la frange ça ne lui va pas. Elle apprécie maintenant moins mon ancienne perruque qui a une frange.
Elle a approuvé mon choix de maillot de bain une pièce.
Et oui, nous discutons beaucoup entre filles de truc de filles.
-
Donc ma mère a vu mes ongles vernis et m'a demandé si j'avais viré ma cuttie [elle ne crois pas si bien dire] et si j'allais me marier à un homme. J'ai nié la seconde en disant que je suus déjà mariée.
Le soir, j'étais habillée fille sans mes cheveux. Franchement, ça me faisait mal quand je voyais les autres dames en robe ou en jupe. Même, une dame avait des cheveux aussi roux et longs qu'une de mes perruques. Ma mère n'a fait aucune remarque sur ma façon de m'habiller. Nous avons appris le prénom qu'elle aurait donné à sa fille: Fabienne.
Donc première journée, rien de spécial.
-
Aujourd'hui le 10 janvier 2019, je suis en bordeaux. La photo dans l'ascenseur:
- Veste poilue bordeaux (Primark)
- Robe bordeaux (La Fiancée du Mékong)
- Leggings thermo (Primark)
- Bottes hautes bordeaux (TKmaxx)
- Sac (Kipling) -
Aujourd'hui le 14 janvier 2019, je suis en vert pastel. La photo dans l'ascenseur:
– Manteau vert pastel (Kik)
– Pull vert pastel avec une étoile parée de petites perles décoratives (Kik)
- Jupe en jeans (Taillissisme)
– Bottes à talonsJe vais de nouveau attirer l’attention à la cantine.
-
Aujourd'hui le 15 janvier 2019, je suis en noir. La photo du jour dans l’ascenseur:
– Manteau fausse fourrure noir (Jean Louis de Paris) – absent de la photo
– Gilet (Christine Laure)
– Robe tunique (La Fiancée du Mékong)
– Leggings thermo (Primark)
– Bottines à talons (Werner)EDIT: La robe tunique est vraiment courte! Bon maintenant que j'ai osé, je sais que je peux porter des robes et jupes courtes.
-
Pour les curieuses, la photo du hier pas dans l’ascenseur (faite rapidement dans le nouvel appartement):
– Manteau fausse fourrure crème (Claude Havrey)
– Jeans skinny avec borderie automnale (Kik)
– Robe pull bleue (Influx)
– Body à manche longue (Bonprix)Habillée pas terrible, mais c’étais pour la réception de l’appartement.
-
Pour les curieuses, la photo du jour dans l’ascenseur:
– Manteau brun en mouton retournée
– Robe noir avec plastron brodé automnale (Desigual)
– Body à col à manche longue
– Leggings thermo (Primark)
– Bottes en nubuck brune à talons compensée (Gabor)
– Maroquinerie (Parfois)
– Bijouterie fantaisie (Takko et Kik)Aujourd’hui c’est les tons bruns et de nouveau court.
J’adore ma tenue, mais je ne sais pas si je ne tombe pas de nouveau dans l’excentrisme (un de mes travers).
En tout cas, les dames croisées de bonheur mon toute suite regarder comme une des leurs surtout qu’aujourd’hui j’ai ma voix. -
Aujourd’hui le 30 janvier 2019, j’ai changé d’avis et j’ai besoin de votre avis sur la tenue du jour:
– manteau court noir en fausse fourrure (Jean Louis de Paris)
– tailleur pantalon noir (Christine Laure)
– gilet coloré (Christine Laure)
– haut blanc avec brillants
– cravate Donald Duck
– trotteur fourré à talonsVous pouvez constater qu’aujourd’hui j’ai fais un effort. Je porte le pantalon du tailleur et non la jupe. Je porte un haut blanc avec une cravate.
Maintenant l’avis, est-ce que je fais suffisamment « Monsieur » ou c’est pire que les autres jours?
Demain, « Monsieur » dois aller à une soirée organisée par le lycée et il serait de bon goût que je sois un peu « Monsieur ». J’ai comme l’impression que faire le « Monsieur » tourne à la débilité mentale. En plus, je n’ai aucune garantie sur le passing vocale du genre je peux me retrouver à parler haut.
-
@Gwendoline a dit :
Aujourd’hui le 30 janvier 2019, j’ai changé d’avis et j’ai besoin de votre avis sur la tenue du jour:
– manteau court noir en fausse fourrure (Jean Louis de Paris)
– tailleur pantalon noir (Christine Laure)
– gilet coloré (Christine Laure)
– haut blanc avec brillants
– cravate Donald Duck
– trotteur fourré à talons
Vous pouvez constater qu’aujourd’hui j’ai fais un effort. Je porte le pantalon du tailleur et non la jupe. Je porte un haut blanc avec une cravate.
Maintenant l’avis, est-ce que je fais suffisamment « Monsieur » ou c’est pire que les autres jours?
Demain, « Monsieur » dois aller à une soirée organisée par le lycée et il serait de bon goût que je sois un peu « Monsieur ». J’ai comme l’impression que faire le « Monsieur » tourne à la débilité mentale. En plus, je n’ai aucune garantie sur le passing vocale du genre je peux me retrouver à parler haut.Coucou @Gwendoline,
Juste une constatation: Tu dis vouloir ressembler un peu à monsieur !
Oui.. mais, même avec une cravate dans le cas présent, ça ne change pas grand chose, au vu de l’ensemble vestimentaires féminin que tu portes.
Disons que pour ma part, je te croise dans la rue, je verrai simplement une dame. -
@Loan a dit :
Disons que pour ma part, je te croise dans la rue, je verrai simplement une dame.
Je vais laisser tomber cette histoire de "Monsieur". Je vais affronter les homophobes et transphobes de service. Il le faudra de toute façon. C'est une situation toute pourrie.
-
@Gwendoline a dit :
Je vais laisser tomber cette histoire de "Monsieur". Je vais affronter les homophobes et transphobes de service. Il le faudra de toute façon. C'est une situation toute pourrie.
La question @Gwendoline, n’est pas de dire je laisse tomber ! Mais simplement à tète reposée, reprendre ton idée de départ (qui n’est pas mauvaise), en essayant de trouver un bon compromis vestimentaires, qui pourrait dans une perspective, te faire changer d’apparence, voir mode garçonne (androgyne), avec une cravate.
-
Ce message a été supprimé !