Les remarques



  • Bonjour a toutes zé a tous !

    Suite a une petite discussion avec Benji hier, ce sujet a pour but de rapporter le genre de remarques/retours que vous avez pu entendre de la part de proches côtoyés (famille,amis,collègues et même passants)

    Bien entendu je ne parle pas que des négatives mais de toutes !

    Alors bien sûr nous sommes tous différents, certaines phrases peuvent choquer certaines personnes et faire rire d'autres. De même nous avons tous notre repartie, notre répondant et notre façon de percevoir les mots.

    Ici donc l'objectif est d'échanger a ce sujet !

    Je vous pond mes propres impressions ce soir. Dur d'écrire un roman sur un cellulaire ! Bisous !



  • Aller les remarques sous forme d'histoires anecdotiques.

    La première histoire aboutie sur une remarque très courte.

    Donc j'ai quelques soucis capillaires et je me posais la question si il était possible de faire quelques choses avec mes cheveux. Donc je me rend chez ma coiffeuse qui a l'habitude de me faire une coupe tondeuse 12mm.
    - Elle: "Bonjour Madame" [NDLR: ça commence bien]
    - Moi: "Je viens pour voir si il est possible de faire quelques choses avec mes cheveux?" - tout en enlevant ma perruque
    - Elle: "Ah oui" - je l'aurai presque ramasser parterre

    Une coiffeuse se doit d'être un tant soit peu physionomiste. Maintenant, c'est devenue une bonne amie avec qui je discute de tout.


    La seconde histoire se déroule en deux temps.

    Donc en décembre, je me rend à mon garage faire réviser ma voiture. Donc, nous discutons entre filles de bottes, de jeans skinny, de cheveux, etc. Sur ce, la nouille de service gueule "La voiture de Monsieur est-t-elle prête?". De quoi nous discutions juste avant au fait? Moi, ça m'a vraiment déchiré le cœur.

    Donc en janvier, je prend mes devants pour celles qui ont des difficultés de compréhension. Je retourne pour une réparation sous garantie, mais cette fois en robe Desigual autant dire (très) court avec force d'accessoires et manteau en fausse fourrure. Donc ça commence bien avec des Monsieur par ci et par là. Mais, la patronne arrive et me cherche pour discuter, puis me trouve travaillant à un bureau en retrait. Et là, elle me dit: "Il faut que je vous appelle Madame ou Monsieur". S'en suit une discussion entre dames et me propose de changer mon compte en Madame Gwendoline. Ce qui fût fait lors de la prochaine visite.

    Une troisième histoire pour s'accrocher.

    J'ai bien dû faire mon coming-out un jour. Chez moi, ça se passe toujours de manière étrange. Donc, j'ai commencé par un piercing d'oreilles avec les mêmes clous que ma fille, puis une manucure soigné avec de beau ongles vernis en rose. Bien entendu, ça n'a pas traîné mon fils débarque dans ma chambre après le déjeuner et tout de go: "Tu es Conchita Wurst ou Caitlyn Jener?". Là, je fût quand même surprise par l'approche sans suis une explication sur la différence entre ses deux personnes et le fait que je suis une "Caitlyn Jener".



  • @Gwendoline Voila un très bon melting pot !

    Alors, personellement je n'ai pas de réelle expérience en "jungle urbaine". Juste une fois a passer a mon travail sous le couvert d'Halloween.


    De manière générale , les remarques pour le moment, je me dis "oh ça va c'est tranquille" mais je ne me méprend pas sur le fait que je n'ai pas encore vécu de mauvais moment. Et je sais déjà que si quelqu'un s'en prenais a moi agressivement, je serais complètement déstabilisée (seule du moins).

    Commençons par les bonnes !

    - Les discussion sont plus faciles et plus longues avec des femmes que des hommes. Forcément quand tu parle collant a des bonhommes, tu perd vite ton auditoire ! 😉

    Quoiqu'il en soit on m'as souvent complimenté, sur mes guiboles surtout ^^ et s'en suit des remarques comme "j'suis trop jalouse tu marche mieux en talons que moi !" c'est décontracté, ça touche et ça fais plaisir ; et ça se répond souvent par un "tu peux pas savoir le nombre de kilomètres que j'ai tapé dans l'appart pour les gérer !"

    - Lorsque je suis passée a mon travail (dans une grande surface spécialisée pour vous poser le décor) ; j'ai forcément croisé beaucoup de mes collègues. La plupart des femmes était surprises mais aussi très agréables, même avec halloween en garde-fou. "T'as tout acheté ou on t'a prêté des trucs?", "Tu galère pas trop en talons?", "Ça te fais pas bizarre de porter une jupe?"

    Et le don de cette dernière, c'est qu'elle vous donne tellement le sourire ! De la bouche sors un "Ohhffff ça va !" et de votre tête sors un "Meuf ! Ça fais des années que j'en porte !" 😆

    Mais j'ai croisé aussi des gars ! On poursuis avec des trucs un peu moyen et là problème. J'peux pas répondre a tout comme je le souhaite car j'ai pas envie de leur dire que je me travesti, mais a coté de ça il y a des trucs que je veux pas laisser passer. Une solution que j'utilise c'est l'humour 😉

    Donc j'ai eu le droit a des "hé mais en fait t'es bonne comme ça !" auquel j'ai souvent répondu "Mec ! Mignonne ! Tu dis pas t'es bonne a des filles quand même !"

    Le must c'est l'un d'entre eux qui me sors "en fait habillé comme ça je pourrais limite te mettre une claque au cul." Je lui ai répondu "Mon gars, si tu ose faire ça, je te met une grosse gifle au nom de la féminité !"

    - Bon je tiens quand même a vous préciser que cette anecdote ne reflète pas une impression générale. Il y as des hommes avec qui cela s'est super bien passé, et il y'as des femmes ou c'était un peu déstabilisant.

    Le plus négatif s'est passé avec une femme d'ailleurs lors d'une soirée. Elle a passé sa soirée a me questionner de manière suspicieuse.  En gros c'était : je te poserais jamais la question "est tu travesti?" mais a la place je vais bien tourner autour du pot.

    Sur le coup je me suis sentie cuisinée. "Genre tu porte aussi du parfum?", "T'as été aussi acheter des talons pour une soirée?", "Ben puisque tu veux jouer le jeu a fond tu porte quoi en dessous?" sans oublier le "Franchement a ta place j'oserais pas sortir habillée comme ça" qui s'est soldé par un "Bah moi j'ose."

    - Bref ! Ça va encore ! on peux pas dire que ce soit réellement une mauvaise expérience va 🙂

    Voila très cher(e)s ! J'espère que vous avez pas fini le nez dans votre clavier ! 😉



  • @JulieThéia,  la seule façon de te la jouer discretos, c’est d’y mettre le paquet ! 😜



  • Je suis un peu comme toi JulieThéia ..... Je ne sors habillée que lors d'occasions où je peux ma fondre dans la masse .... Je n'ai pas encore franchi le pas.

    Pour moi, la meilleure occasion c'est le carnaval (je m'y prépare ardemment). Je peux alors m'habiller et me sentir femme sans avoir le moindre risque de remarques désobligeantes .... Mais la plus belle remarque que j'ai eu, c'est deux martiniquaises qui marchaient derrière moi et qui ont fait la remarque suivante : "Elle a un beau cul celle-la".

    Je dois dire que je n'essaie pas d'être un homme déguisé en femme, mais le plus possible d'être une femme habillée pour le carnaval 

    Bises


Se connecter pour répondre