Juliette
-
Bonjour !
Je suis arrivée sur le forum tout récemment, sur la recommandation d'une amie.
J'ai 40 ans, et suis sur le point de débuter une transition car je suis arrivée à un moment de ma vie où non seulement c'est devenu possible (2 enfants, divorcée depuis peu) et même souhaitable. Cela a débuté par une phase de travestissement, au début pas toujours réussi mais j'ai progressivement gagné en assurance et ai découvert que je pouvais facilement me faire identifier au genre féminin, sans trop de difficulté.
Après une phase de curiosité, avec pas mal d'expériences en tous genres, de rencontres amicales, de relations avec des hommes, je me suis rendue compte que je trouvais un grand épanouissement, une motivation à révéler un versant de ma personnalité qui était toujours là mais enfoui profondément. Il serait faux d'affirmer que je me suis toujours sentie enfermée dans le mauvais corps depuis l'enfance, c'est une prise de conscience qui s'est faite progressivement, tardivement dans ma vie, mais sur une période assez rapide (en l'espace de 2 ans, je dirais).
Je vois toujours une psychologue, ai vu un psychiatre, suis sur le points de commencer une hormonothérapie. Je pense peut-être faire de l'orthophonie pour adoucir encore davantage ma voix. Et pour tout ce qui est "chirurgie", je n'en ressens pas un besoin impérieux, ou alors le strict minimum, le moins contraignant possible.
Je suis assez mal à l'aise avec les stéréotypes de genre, j'ai donné progressivement naissance à mon moi féminin selon mes envies propres, la représentation que j'avais de moi-même... une femme un peu distraite, sentimentale, attentionnée, timide (ce qu'était déjà mon "moi masculin", au passage).
J'aime prendre soin de mon apparence, sans pour autant que ce soit une obsession.
Mon plus grand atout ? Mes jambes fines et mon sourire ravageur !
Mes passions dans la vie ? Cuisiner pour ceux que j'aime, jouer du violon, les chats, le jardinage, la lecture, mes filles...
Quelques photos pour vous faire une idée de moi... mais bon, y a pas que le physique ! Si vous voulez me découvrir, écrivez-moi !
Oui je sais, je porte volontiers du bleu !
Bises,
Juliette -
Bienvenue ici Juliette,
Ca fait toujours plaisir d'accueillir des nouvelles
Niveau transition on est plusieurs ici pour qui c'est fait, ou en cours, donc n'hésite pas à poser des questions sur le sujet. On se fera un devoir d'y répondre. -
@juliette Bonjour Juliette, je viens de lire ta présentation (tardivement), mais je me retrouve dans ton cheminement, tout en ayant 20 ans de plus et probablement quelques regrets de ne pas m'être ouverte plus tôt à mon besoin d'être...