Un texte qui fait réfléchir . .
-
En premiere lecture accrochez vous au pinceau et respirez un grand coup, vous aurez l'impression que l'échelle se vaporise . . mais une fois les vapeurs passées vous pourrez lire mon analyse . . .
https://www.femmeapart.com/2021/06/02/malheur-a-la-femme-par-qui-le-scandale-arrive/
Oui je sais, j'entends et je vois déjà votre première réaction, moi aussi suis passée par là . . . une vision tres "catho intégriste" qui fait furieusement (et trop malheureusement) penser à un autre intégrisme (image, rôle et devoir vestimentaire de la femme idéale, appel et même encouragement au "sacrifice supreme" de notre courte vie terrestre contre la promesse d'une "béatitude éternelle" . . )
Et pourtant il a été écrit par une personne que j'aime à suivre, même si je ne partage évidemment pas l'ensemble de ses convictions, et chez qui j'ai trouvé d'excellents conseils qui m'ont été précieux . . j'ai même adoré porter ses créations vestimentaires . .
Première remarque : Rien n'est bon rien n'est mauvais en soi, un peu le principe du yin et du yang, rappelez vous que selon ce qu'on en fait, l'énergie nucléaire peut tout autant conduire au meilleur confort que à la pire fin de l'humanité . .
Seconde remarque : La citation attribuée à JC explique et fait comprendre beaucoup de choses : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier. Si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait » Cette phrase explique à elle seule l'état d'esprit du monde T, persuadé dans sa majorité que le reste du monde le hait, tout comme les premiers Chrétiens . . Et comme l'Histoire n'est rien d'autre qu'une éternelle répétition, est il donc étonnant que les memes idées conduisent aux mêmes résultats . . plus nous aurons peur du monde qui nous entoure et plus il nous paraitra hostile, . . . et plus nous nous cacherons et plus nous lui paraîtrons suspects et l'encouragerons donc à transformer sa méfiance en hostilité . . force est de constater que les transgenres d'aujourd'hui ressemblent aux premiers Chrétiens d'hier, ne commettons pas les memes erreurs . .
Troisieme remarque : Que penser de Une femme ne comprendra jamais tout ce qui se passe dans la tête d’un homme, pas plus, d’ailleurs, qu‘un homme ne comprendra ce qui se passe dans la tête d’une femme
Moi même me pose souvent cette question, ma tete qui a (trop) longtemps vécu dans l'autre genre est elle capable de penser et de se comporter en harmonie avec mon genre actuel . . . la féminité ne se limite pas à une simple question d'apparence . .
Pour conclure : je vous joins un autre article (rayonner au féminin, la féminité chemin de sainteté) de la même personne (la Matrice, rentrer dans les cases de la grille) . . à vous de comprendre comment l'interpréter . . pour vous mettre sur la piste elle (et moi aussi) vous disent "au lieu de les rejeter, faites l'effort de comprendre les zôtres et leurs regles, et ils vous le rendront" . . une autre façon de sortir de "notre propre grille" est aussi de l'élargir . . . au lieu de nous y enfermer . .
https://mailchi.mp/bf9fd5e0d56a/nouveau-carnets-dinspiration-avec-des-contenus-exclusifs-13701214?e=50824633a4