Belle démarche, félicitations !
Et bel exemple aussi pour l'ancienne que je suis de voir les jeunes qui osent se lancer . .
Et courage, tu as fait le plus facile, par la suite il va falloir gérer la carte vitale, les comptes bancaires, les listes électorales, les abonnements domestiques, la mise à jour de ton dossier retraite . . mais si "certaines ont essayé" la plupart ont heureusement fini par y arriver. . . et c'est cette liste qui sera certainement encore plus utile . .
Dans mon cas (mais retraitée, plus besoin de justification sociale) je me suis contentée de faire mettre ma bouille au féminin sur ma CNI, le jour ou je suis allée déposer mon dossier en bottines et jupette je m'attendais aux pires tracasseries avec cette photo, notamment sur le maquillage ou les boucles d'oreilles, mais mon dossier est passé comme une lettre à la poste . . et en en toute amabilité . . pourtant j'habite une région qui n'est pas toujours à la pointe de la modernité.
Au fond je m'en fiche un peu, de cette CNI, ce n'est pas elle qui me fera plus ou moins Stéphanie mais à elle d'etre en cohérence avec mon image . . sur la précédente (tres ancienne . . ) j'avais des moustaches . . . et je serrais un peu les fesses à l'idée de tomber un jour sur le Gendarme Longtarin (celui de Gaston Lagaffe . . ) pour un contrôle routier . . alors qu'en réalité j'ai même une barbe sur mon permis (encore plus ancien) et n'ai jamais eu le moindre souci . . du moins pour les contrôles ou je n'avais pas commis d'infraction
A la limite j'en suis presque fiére, les personnes qui me connaissent m'appellent toutes Stéphanie, je vois ça comme une forme de "revanche" sur mon état civil officiel et je ne suis pas peu fiere au fond de moi d'avoir pu changer les sacro-saintes régles de notre systeme administratif tout puissant . . mais comme dit plus haut quand on est en retraite c'est plus facile de se libérer de ces contraintes . .
Bises !

Stephanie Dupont
@Stephanie Dupont
Adepte d'un "autre genre" de transidentité . . ou plutôt une autre espèce du "genre" humain . .
Ma meilleure "religion des genres" à moi, c'est simplement de croire dans "le genre humain"
Meilleurs messages postés par Stephanie Dupont
-
RE: Procédures de changement d'Etat civil
-
RE: Procédures de changement d'Etat civil
En attendant, si je lis bien ton dossier, il faudra t'appeler "Gracieuse Jade" ?
Ca se présente bien . . à mon avis tu peux mettre le champagne à rafraichir . .
Derniers messages publiés par Stephanie Dupont
-
RE: Un moment spécial
@Jade49 Une aventure qui mérite 5 étoiles ! Plus "vrai" tu meurs, lol
Vraiment OUF, nos petites problematiques . .
Je me rappelle de mes tout débuts, j'avais été effarée par toutes ces débutantes d'age plutôt mur (comme moi) qui comptaient les "madame" lors de leurs sorties pour évaluer leur féminité . . alors qu'un simple coup d'oeil à leur avatar était malheureusement éloquent . .
Du coup j'avais regardé mon propre avatar et j'avais eu envie de pleurer . .
Puis j'avais regardé les femmes autour de moi, et m'étais rendue compte qu'il y avait bien plus de "Lulus" que de "Fernandes" . . par référence à ce bon Georges . . . et avais aussi découvert que ce n'étaient pas forcément celles qui faisaient rever les garcons qui étaient les plus épanouies . . si vous cherche sur le net, vous me trouverez même une homonyme pour laquelle j'ai le plus profond respect, même si elle n'est pas spécialement que qu'on appelle une gazelle . .
C'est ainsi que j'avais découvert que le "passing" était une fausse question, et que j'avais inventé mes théories sur le "charming" puis beaucoup plus tard sur "la séduction" et enfin sur "le chemin de Lao Steph" . . la notion de "femme assumée" aussi, par opposition à "femme parfaite" . .
Et aussi que seules les femmes (bios bien sur) sont capable de nous dire si nous sommes "de leur monde" ou pas . . . je crois que tu as maintenant ta réponse . . . . qui est certainement encore bien plus convaincante qu'une CNI au féminin . . appartenir au "monde des femmes" c'est "naturel", une CNI c'est "artificiel" . .
De mon côté j'ai également quelques aventures émouvantes, même si je ne me fais guere d'illusions sur "la perfection féminine" de mon apparence . . ni n'oublie (ni ne rejette non plus) mon passé en "Dédé" avec qui je suis en paix . .- Régulierement des femmes qui viennent spontanément vers moi pour me parler de questions "exclusivement féminines et souvent intimes" . . toujours surprenant . . et aussi sacrément encourageant de se rendre compte qu'on peut aider d'autres femmes . . même si celà releve probablemet davantage de "chamanisme" que de féminité réelle . .
- et récemment je me suis inscrite à un challenge (Internet donc virtuel) de 10 jours parmi 1150 femmes sur le theme de la garde robe, j'avais tenu à déclarer mon "handicap" des ma fiche de présentation, qui était donc connu de toutes, j'ai fini le concours sur la seconde marche du podium . . apres des heures sur le forum passées à papoter et rigoler entre nanas sur nos petits soucis intimes . . maintenant je reve de refaire çà, mais en "réel" bien sur . .
- sans oublier ma premiere sortie en boite avec des amies femmes, lors de laquelle je me suis rendue compte que j'étais simplement percue comme une femme au milieu d'autres femmes . . le petit club libertin à 10 mn de chez moi vient de fermer, et va rouvrir en boite traditionnelle en Septembre, on commence déjà à en parler avec des caissieres et des vendeuses qui n'ont même pas la moitié de mon age dans le secteur . . . avec elles on a même dépassé le statut de "femmes" pour accéder à celui de "teufeuses" . . . encore un truc bien "naturel", ca se "voit" pas, ça se "ressent" . . . question de pétillance dans le regard aussi, seules les femmes pratiquent . . .
Je crois surtout que le plus important dans tout ça, c'est l'envie que nous pouvons nous donner mutuellement de "nous dépasser" . . bénie soit cette amie qui m'a longtemps gentiment snobée (en toute amitié complice) avec ses photos si parfaites . . et les récits si idéaux des ses aventures . . là ou beaucoup y voyaient du "fake" moi j'y ai trouvé de la motivation . . et ça marche . .
Le Girl Power vaincra . . il ne tient qu'à nous de transformer nos reves les plus fous en réalités bien concretes . . -
RE: Humeur de septembre...
Et pourtant c'est tellement simple . .
Si tu es dans une bande de teufeurs tu fais la teuf avec eux
Si tu es avec des femmes vous discutez gamins, mecs, ou maquillage ou encore toilettes ou coiffures
Si tu es sur une piste de ski tu essaie d'y rester sans te planter . .
Si tu joue aux échecs tu te concentres sur ta partie . .
Les différences on les surpasse quand on les oublie . . et qu'on sait les faire oublier . .
Bon d'accord, si t'es au milieu d'une bande de mecs surexcités faut d'abord que tu te soies entrainée à maitriser les situations précédentes . . . -
RE: Voir le mondre autrement ? Pour qu'il soit "autrement"
Quelques extraits des conclusions de l’étude en lien, et leurs traductions
Discussion générale
Les résultats des études présentées ici indiquent que la façon dont nous percevons les autres dans notre environnement social est très révélatrice de notre personnalité. Premièrement, ces études démontrent clairement que les effets de perception représentent plus que la simple projection de l'image de soi d'un individu sur autrui. Par exemple, dans aucune des trois études, l'extraversion auto-évaluée n'a montré de lien statistiquement significatif avec la perception d'autrui comme extraverti, malgré le fait que l'extraversion auto-évaluée était régulièrement associée à la perception d'autrui comme possédant diverses autres caractéristiques positives. De même, l'agréabilité auto-évaluée était associée au fait de percevoir les autres comme plus agréables, mais aussi comme possédant de nombreuses autres caractéristiques positives.
-------------------------------------------------------
Comme le montre le tableau 4, il existe diverses relations entre la perception des autres et leurs caractéristiques dispositionnelles. Premièrement, les personnes qui percevaient les autres de manière plus positive avaient tendance à déclarer des niveaux plus élevés d'extraversion, de conscience professionnelle, de stabilité émotionnelle, d'ouverture d'esprit et surtout d'agréabilité. De plus, les perceptions positives des autres étaient corrélées à la façon dont les évaluateurs étaient jugés par les autres. Les personnes qui percevaient les autres de manière plus positive avaient tendance à être jugées par les autres comme significativement plus agréables, consciencieuses et émotionnellement plus positives.
Tableau.
Les personnes qui percevaient les autres positivement avaient tendance à déclarer un plus grand sentiment d'appartenance à leurs pairs du même âge, une plus grande satisfaction de vie, une dépression moins importante et des scores ACT plus élevés. Avoir une perception positive des autres était également associé à une diminution du désir d'exercer un pouvoir sur les autres, à une moindre peur d'être en position de pouvoir, à un sentiment moins acceptable d'abus de pouvoir et à une orientation sociale dominante (c'est-à-dire la croyance en la supériorité de certains groupes sur d'autres).
Enfin, avoir une perception positive des autres était également associé à des expériences organisationnelles nettement meilleures. Les personnes qui s'identifiaient à leur organisation et se déclaraient satisfaites et occupaient un poste important au sein de celle-ci étaient nettement plus susceptibles de décrire les membres de leur organisation comme possédant des traits positifs (tous les |r| compris entre 0,24 et 0,32). Comme dans l'étude 2, évaluer les autres positivement était également associé à une plus grande sympathie de la part des autres au sein de l'organisation (r = 0
-----------------------------------------------------
La question suivante que nous avons explorée était la corrélation entre les perceptions d'autrui et les caractéristiques dispositionnelles. Ceci est important car, dans de nombreux cadres, nos perceptions d'autrui sont considérées comme une cause importante de notre comportement (par exemple, Dodge et Crick, 1990 ; Kelly, 1963 ; Reis, 2008). Dans chaque étude, nous avons constaté des relations régulières entre les traits de personnalité et les perceptions d'autrui. Les personnes qui percevaient positivement les autres ont déclaré une plus grande agréabilité (en particulier les aspects associés à la convivialité et à une faible hostilité), une plus grande satisfaction de vie, et une plus faible adhésion aux mesures des troubles de la personnalité, de la dépression et des attitudes antisociales. -
Voir le mondre autrement ? Pour qu'il soit "autrement"
Je viens de tomber (sans me faire mal rassurez vous) sur une étude qui interpelle . . notre façon de voir les autres serait révélatrice de notre propre personnalité . .
Deux pensées qui résument assez bien l'article :
We do not see the world as it is, we see the world as we are. —The Talmud (Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, nous le voyons tel que nous sommes)
We are what we think. All that we are arises with our thoughts. With our thoughts, we make our world. —The Buddha (Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes naît de nos pensées. Avec nos pensées, nous créons notre monde)
Dit ainsi, et par exemple, si nous voyons de la violence autour de nous, c'est qu'il y a de la violence en nous, et cette pensée nous fait construire le monde qui nous entoure à cette image . .
Ou dit autrement, le monde qui nous entoure serait la conséquence de ce que nous sommes au fond de nos mêmes . . et à l'image de nos propres qualités, mais aussi de nos propres défauts . . .
Cette pensée (attribuée à JC et supposée issue des Saintes Ecritures, que j'ai déjà citée dans un autre post) pourrait aussi expliquer les persécutions des premiers cathos . . et la personnalité de certains de leurs descendants qui la rappellent parfois de nos jours : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier. Si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait »
Perso j'ai du mal à croire que JC ait lancé une telle "malédiction" à ses disciples . . car exprimé ainsi ce serait bien une malédiction . . .
A titre perso j'ai découvert un jour qu'il y avait de la "méfiance chronique" au fond de moi (et aussi que selon Gandhi la méfiance était un signe de faiblesse . . au fond il a bien raison, la méfiance résulte de la peur . . ). Je me suis ainsi mise à me travailler dans un sens plus positiviste, et apres une longue suite d'évolutions, ma réponse à l'objet de l'étude serait sans doute aujourd'hui la suivante : toute chose (ou personne) contient toujours du pire et du meilleur, si on ne voit que du pire c'est certainement parce qu'on a mal cherché . .
D'ou aussi l'une de mes définitions préférées sur l'amitié "les vrais zamis ce sont des personnes que l'on connait bien, et que l'on aime . . . quand même" . . si vos zamis n'ont pas au moins quelques menus défauts, méfiez vous . .
Sans doute à méditer dans notre petit monde ou tant se plaignent de se sentir rejeté-e-s . . ou persécuté-e-s
Plus nous aurons peur de ce monde qui nous environne et plus il nous fera peur . . . et plus nous lui ferons peur aussi . .
Bizatoustes
https://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1081&context=managementfacpub -
RE: Le naturisme et nos différences.
Toi tu est pdg de total énergie et tu est pareil que moi.
pareil c'est vite dit, je te souhaite surtout une fin plus heureuse que le dernier, percuté en plein vol dans son Falcon par un chasse neige Russe . . ou peut etre Poutinien . .
Moi aussi ai longtemps laissé des questions à la con empoisonner ma vie, jusqu'à avoir un jour une révélation, toutes ces questions qui m'empechaient de vivre n'étaient pas "naturelles" mais artificielles, elles s'appliquaient à des choses qui n'avaient pas été créées par la nature mais par l'homme . .
Eh oui, présenté ainsi la transidentité n'est pas une chose "naturelle" . . bien pour ca que je dis que nous sommes plutôt "une espece humaine particulière", et vais même plus loin en imaginant que chaque humain est "une espece particuliere du genre humain à lui tout seul" . . . dans cette logique les questions transidentitaires sont donc de fausses questions, tout comme celles sur les conventions à la con et les tabous sociétaux, et même certaines sur la sexualité . . .
Et vu ainsi, et exprimé par rapport au genre humain, etre transgenre signifierait etre autre chose que humain . . à chacun-e d'en penser ce qu'il veut . . .
A partir de là j'ai commencé à voir la vie différemment . . et aussi vivre un autre "genre" de vie . . quand je dois me présenter, je ne suis pas transgenre mais "une nana avec un 'ti truc en plus"
Bises ! -
RE: Peut etre une illumination . . ou peut etre une idée d'illuminée . .
Pour continuer avec mes idées de "cablage mental", une illustration avec le SUTOM d'hier . .
En général au premier coup, l'objectif est de trouver le plus de lettres possibles, et à partir de là chercher un mot cohérent qui contient ces lettres . .
Hier particulièrement raté, va chercher (et trouver du premier coup . . ) un mot de 9 lettres commençant par A et contenant les lettres E et R . .
J'ai donc essayé (une première, je n'y croyais guere . . ) de chercher un mot "ne contenant pas" les lettres B,O,M,I,N et A . . une logique mentale totalement inversée . .
Et bien c'est possible, même pour mon cerf volant . . . et si même moi y arrive . .
Je l'ai évidemment fait "papier crayon", mais avec le temps je suis persuadée qu'avec de l'entrainement ça pourrait tout à fait se faire en mode "réflexe" . .
Ce que je veux démontrer par là, c'est que même si on est né-es avec un cablage mental précablé d'une certaine façon, on peut tres bien lui apprendre d'autres façons de fonctionner . . autrement dit s'il était "humain" le Mac serait capable de fonctionner "aussi" comme un PC . . on arrive ainsi à la notion d'ambidextrie neuronale . . .
Cette idée d'ambidextrie m'a rappelé mon papa, qui était né gaucher (encore un cablage neuronal "particulier" au passage) , en ce temps là c'était un handicap gravissime . . surtout dans un monde ou l'expression du travail manuel se faisait dans une convention (des outils, des postures, des attitudes collectives) exclusivement réservée aux droitiers . . eh bien qu'à celà ne tienne, il s'était attelé à se reprogrammer, du coup il n'était pas devenu droitier mais totalement et parfaitement ambidextre . . autrement dit une personne beaucoup plus habile que la moyenne, dans un monde ou beaucoup avaient "deux mains gauches" lui avait "deux mains droites" . .
On retrouve au passage mes idées sur le transhumanisme . . ici on voit que le SUTOM pourrait améliorer nos performances mentales . . en nous aidant à "bien raisonner" aussi quand on fonctionne "à l'envers" de notre cablage de naissance . .
Et bien sur aussi mes idées Darwinesques, je vais même plus loin que lui en pensant "s'adapter pour . . mieux vivre" . . bien au delà que simplement survivre . . vu ainsi les gauchers, les dyslexiques, les asperger, let certainement bien d'autres ne sont que des "especes particulieres" du genre humain . . et le "monde T" aussi . .
N'oublions pas que nous ne savons utiliser que quelques pourcents de nos capacités mentales . .
Et bizatoustes ! -
Peut etre une illumination . . ou peut etre une idée d'illuminée . .
Vous avez du comprendre que je m'intéresse beaucoup aux autres . . enfin surtout ceux (et cielles, etc) qui le méritent dans mon échelle de valeurs . . et en cohérence aussi avec mes propres valeurs, par exemple à plusieurs on est plus fort-e-s que tout-e seul-e . .
L'une des questions qui me turlupine depuis longtemps, c'est cette difficulté relationnelle parfois chronique que nous pouvons avoir avec notre environnement.
Pour résumer en une seule phrase ce qui va suivre dans un langage "moderne" : j'ai l'impression que la question revient à vouloir connecter un Mac avec un PC . . l'un n'est pas plus con ou plus performant que l'autre (quoique . .. . ) mais leurs cablages neuronaux ne leur permettent pas de communiquer directement entre eux . .
Cette idée me vient d'un ami formidable (FTM) qui m'a expliqué le phénomène de dyslexie (dont il était atteint à un stade catastrophique dans sa jeunesse, et qu'il maitrise aujourd'hui d'une façon remarquable pour ne pas dire admirable car il en a bien bavé avant de surmonter . . je suis persuadée que s'il avait été traité avec des idées plus "modernes" il aurait pu éviter des souffrances bien inutiles)
Contrairement à ce que beaucoup peuvent encore penser (ou ce qu'on peut lire sur Wiki), les dyslexiques ne sont pas des "inadaptés sociaux" mais simplement des personnes qui sont nées avec un cablage neuronal "différent", d'ou cette analogie avec la différence entre Mac et PC . . vu ainsi je pense qu'on peut étendre le raisonnement qui va suivre à d'autres différences, par exemple asperger, qui releve pour moi de la meme logique.
Concretement, celà revient à dire que selon les personnes, le traitement de la même information passera dans des zones différentes du cerveau, dont on sait que certaines sont davantage cartésiennes, émotives, poétiques . . il en résultera donc une "image mentale" différente sans pour autant qu'on puisse dire qu'elle est meilleure ou moins bonne. Et c'est même une tres bonne chose que ces images mentales soient différentes, imaginez un monde de "pensée unique", plus aucun progres (ou évolution) ne serait possible . . plus aucune discussion aussi, le comptoir des bistros perdrait aussi soudainement tout son charme, on n’aurait plus rien à se dire . .
La véritable difficulté est dans l'expression de cette "image mentale", car pour échanger avec les autres nous devons passer par des "langages" (verbal, écrit, gestuel, etc) qui ne sont pas tous "naturels" mais souvent artificiels, au sens qu'ils résultent de nos civilisations passées où une certaine "moyenne des plus forts" a imposé une "convention" de langage unique au cours du temps . . cherchez par exemple la compréhension Italienne d’un interlocuteur qui se tripote l’oreille . .
On comprend alors mieux que cette véritable difficulté, c'est de traduire ces "images mentales" (= nos idées) dans ce fameux "langage conventionnel moyen" supposé etre universel, et bien sur en passant par ce cablage neuronal si spécifique à chacun d'entre nous . . le véritable probleme, ce sont ces "langages conventionnels" qui sont justement tout sauf universels. Aucun « langage conventionnel artificiel » ne sera jamais compatible avec « tous les cablages mentaux » . . sauf peut etre le cri du bébé à sa naissance, mais lui n’est pas artificiel, il est naturel . .
Et bien sur le même probleme du côté de la (ou des) personne(s) à qui on s'adresse, et qui devra traduire ce que nous lui exprimons selon sa propre "interprétation" de ce langage conventionnel, en passant par son propre cablage neuronal . . et vu ainsi, comment interpréter le cri bu bébé à sa naissance ? Veut il même nous dire simplement quelque chose ou bien est-ce sa facon d’expulser les dernieres gouttes de liquide amyotique ?
En conclusion je n'ai pas la prétention de donner une "solution miracle", je propose simplement une nouvelle façon de regarder nos difficultés de communication . . et qui osera dire qu'iel n'en a pas . . en particulier qui n'a jamais connu cette situation qui est censée illustrer le phénomene asperger selon Wiki . .
Voir les choses différemment, c'est commencer à penser différemment . .
Par exemple et vu dans cette logique, des dérives comme le repli sur soi ou d'autres troubles plus ou moins psys ou encore l'alcool et pourquoi pas aussi les drogues ne seraient alors plus « forcément systematiquement » des pathologies mais plutôt de simples symptomes (= des consequences et non des causes racines) . . je suis persuadée que dans de nombreux cas on se trompe de combat . . ou de question à résoudre . . la « vraie bonne question » est souvent celle qui contient sa réponse dans son énoncé . .
Et aussi, quand on commence à comprendre qu’il est parfaitement naturel que chaque personne soit différente, on commence à voir d’un autre œil que nous soyons justement différent-e des autres . . dans beaucoup de cas ce devrait etre une fierté plutôt q’une frustration . . sachant aussi que comme je l’ai expliqué ailleurs, pour survivre il faut savoir s’adapter . . mais si on en comprend mieux le phénomene, c’est certainement plus facile . . ou plutôt moins difficile . . la différence principale entre l’humain et les ordis comme Mac et PC, c’est que eux n’auront jamais la capacité de s’adapter l’un à l’autre par eux mêmes . .
Vu également dans cette logique, nos "conventions de langage" illustrent également les méfaits de nos "trop bonnes volontés individuelles" quand elles cherchent à s'unir pour en faire une "pensée unique" . . l'enfer est pavé de bonnes intentions . . mais si nous savons "faire le pire", c'est bien la preuve aussi que nous sommes capables de faire le meilleur . .
Car en effet à l’inverse je me rends compte que « derriere certains de mes mots » certains de mes zami-e-s parmi les plus proches devinent souvent le « sens profond » de certaines de mes explications qui pourraient sembler bien obscures . . à l’instar de cette amie qui devait rédiger un message commun, et qui lui a donné spontanément le titre « Mercure » . . qui m’a hallucinée, il aurait été difficile de trouver meilleur symbole pour résumer en un seul mot des intentions qui m'auraient nécessité des pages de rédaction . . c’est bien la preuve que nos langages conventionnels ont leurs défauts, il n’appartient qu’à nous de les améliorer pour trouver une autre forme de communication . . derrière les mots . .
Cà me rappelle également une experience que j’ai faite un jour, en correspondance à l’aéroport d’Heathrow à un retour du Brésil . . en faisant les boutiques apres la nuit blanche à « danser et boire la samba » dans l’avion, j’avais du mal à (re-)passer à l’Anglais, j’ai soudainement décidé de faire mes emplettes en portugais . . totalement incroyable, je me suis rendue compte que je me faisais parfaitement comprendre par les boutiquiers Anglais . . .
Ou encore ce jour où un gentleman tres « british » m’a abordée un jour au bar TGV avec une question en Anglais, je me suis dit « toi mon coco . . . en le regardant . .» Du coup je lui ai répondu en Français, on s’était « parfaitement compris », et on a discuté ainsi pendant plus d’une demi-heure, lui en Anglais, moi en Français . . tous les deux morts de rire intérieurement en voyant la tete des autres consommateurs . .
D’ou ce message que j’adresse aussi à ciels qui peuvent ressentir des « difficultés de communication » : le probleme n’est pas en vous, il vient du langage d’interface qui ne sera jamais assez bien adapté, il ne tient qu’à nous de l’améliorer et c’est possible . . pensez aussi à le compléter avec le langage des signes et des symboles, et celui des yeux aussi . . regardez attentivement autour de vous, vous comprendrez que beaucoup de femmes communiquent uniquement ainsi entre elles . . bien au-delà des langages conventionnels . . couplez aussi les signes des différents langages entre eux, si vous percevez un message verbal de facon agressive alors qu’il est exprimé par une personne dont l’attitude et le regard (ou les antériorités que vous connaissez) sont amicaux et bienveillants, il y a peut etre incohérence . . tout ca ce sont simplement des réflexes qu'on peut acquérir avec le temps . . on commence "papier crayon" puis avec le temps çà vient tout seul comme un réflexe, sans qu'on ait même à y penser . .
Au passage avec l'ami dyslexique FTM dont je parlais plus haut, je suis souvent surprise que nos échanges d'idées passent par des circuits que ne comprends pas moi même, comme si on savait s'envoyer des images en flash à distance . . j'ai la certitude qu'il existe aussi de futures formes de langages dont nous n'avons pas encore conscience aujourd'hui . . qui sait s'il n'existe pas aussi des formes plus "télépathiques" . .
Le plus impressionnant que j'aie pu connaitre est une soirée en compagnie d'une personne ou pendant plusieurs heureschaque nouvelle phrase de l'un correspondait à la pensée du moment de l'autre . . une expérience vraiment déstabilisante . . qui m'est arrivée une seule fois . . sur le coup j'ai pensé heureusement, aujourd'hui je pense malheureusement . .
Et bien sur Bizatoustes ! Et n'hésitez pas à répondre, que vous partagiez ou que vous soyiez réfractaire . .
https://blog.esl.fr/blog/apprendre-les-langues/gestes-italiens/
https://www.lefigaro.fr/voyages/conseils/a-l-etranger-ces-gestes-anodins-risquent-de-vous-valoir-un-sale-quart-d-heure-20230412 -
RE: Un texte qui fait réfléchir . .
Je lache pas le morceau, ci-apres ce que je viens d'écrire à Thérese . . au fond quel est le risque . . .
Re(-Re-Re) . . . Bonjour Therese . . .
Nouveau message de ma part pour essayer de vous convaincre que nous sommes dans le même camp . . et même si nos convictions religieuses ou sociétales peuvent sembler "tellement différentes" . .
Oui, je suis transgenre, je n'ai aucune honte à l'assumer, surtout quand je vois autant de femmes "bios" venir spontanément vers moi . . et souvent pour essayer de trouver la réponse à leurs questionnements les plus intimes . . . il m'est déjà arrivé de me sentir gênée de me ressentir percue comme un ou plutôt "une" "abbée à confesse" . . il y a vraiment un truc qui marche pas dans notre monde . . .
Je comprends que cette idée puisse vous décontenancer, mais au fond de moi j'ai la certitude que nous poursuivons le meme objectif, faire le "bien" autour de nous . . . aidons nous et le ciel nous aidera . . et meme si nos croyances sont différentes je crois que nous partageons les memes idées
Et aussi, merci à vous de m'avoir aidée à comprendre la signification de "accéder à la sainteté" par une simple tenue comme celles que vous proposez . . un simple tissus peut changer bien des choses au fond de nous mêmes, pour ma part j'ai découvert que je pouvais etre fiere de porter des idées différentes de ce que je croyais etre mes convictions . . surtout continuez, vous etes sur la bonne voie . .
amitiés (et en tout respect pour nos convictions respectives)
Stéphanie -
RE: Drag race France (saison 4) : All stars
Vraiment magnifique, Jade, ce que tu fais, j'avais déjà vu circuler quelques photos, chez B . . je pense.
J'admire d'autant plus que moi, je suis plutôt du côté des montures, mais plutôt celles de l'époque de la traction à vapeur . . dommage qu'on ait quelques années d'écart !
Tu n'as jamais essayé de créer ? Mon message sur le "concours de mode traditionnaliste" n'était pas totalement innocent . . des le lendemain, j'ai même lu "çà" sur un autre site de notre congrégation . . ça me met des idées "plein la tête", lol
(. . ce que vous voyez. . ) ici sont des reconstitutions ou des adaptations inspirées de mes travaux professionnels dans le domaine de la haute couture
le genre de message qui me donne furieusement envie de répondre "chiche ?, on monte une équipe ? (gagnante bien sur. . )"
Amitiés ! -
RE: Drag race France (saison 4) : All stars
Et en complément, mais dans un tout autre style, info sur un concours de design de mode féminine . .
attention cependant, le theme tourne autour de l'élégance pour aller à l'office du dimanche matin, milieu pas forcément vraiment transphile non plus, toutes mes tentatives de contact sont restes sans réponse et depuis on voit apparaitre la mention "réservée aux femmes" ou "réservé aux Dames" . . . . Ce qui n'empeche pas pour autant que j'ai investi dans une de ces tenues, que j'ai trouvée particulierement fabuleuse pour la tournée des cimetieres un jour de toussaint . . sacrée allure comme tu peux en juger . . ce jour là j'ai compris ce que voulait dire "se rapprocher de la sainteté"
Chères Femmes à part,Quelle joie de pouvoir réitérer cette année un concours pour dessiner et remporter la robe de vos rêves
Celle-ci sera présentée dans la collection printemps-été 2026, sur notre boutique. L'année dernière, le concours avait eu un grand succès avec plus d'une centaine de participations et de dessins tous aussi beaux les uns que les autres ! Il y avait eu tellement de belles idées, que nous avions finalement choisi deux gagnantes, Maylis (qui a dessiné la robe du même nom) et Marine (qui a eu l'idée de la magnifique robe Ellie)
Toutes deux ont eu un grand succès et vous ont énormément plu. En 2021, c'est notre iconique robe Marie qui avait remporté le concours. Depuis, elle a été déclinée dans de multiples coloris, et nous sommes très fiers de cette belle co-création. Cette année encore, nous sommes très heureux de pouvoir vous faire participer à l'histoire de notre marque, et vous donner l'occasion de contribuer vous-même à son succès toujours grandissant 🥳
Comment participer ? Préparez le dessin d’une robe correspondant au style de notre marque. Partagez ce dessin en story sur Instagram en identifiant le compte @femmeapart_collection. Envoyez également vos dessins par mail à boutique@femmeapart.com (si vous n'avez pas Instagram, la participation par mail est suffisante). Le concours est ouvert à toutes les femmes, et plusieurs participations sont possibles par personne. Le concours se terminera le vendredi 18 juillet 2025 à minuit.
Que gagnez-vous ? Le dessin de la robe de vos rêves deviendra réalité. Vous participerez aux différentes étapes de la création. Un exemplaire de la robe vous sera offert dans la taille de votre choix, et vous pourrez choisir le nom de ce modèle qui sera vendu sur la boutique.
N'hésitez pas à partager ce concours autour de vous, et à encourager vos amies à participer !