Bonjour,
Oui Flo, c'est toujours sympa de connaître le pourquoi des prénoms, toujours plein d'histoires, comme le démontrent les posts précédents !
J'ai été musicienne rock (guitare rythmique ou basse), Lily vient principalement de la chanson "J't'aime bien Lili" (1976) de Philippe Chatel que j'ai jouée en duo avec une femme, une chanson pleine de tendresse. L'orthographe de Lily vient de la chanson de Pierre Perret, une chanson assez poignante d'une immigrée qui se bat pour sa vie, très belle chanson aussi.
Mais en fait mon premier prénom que je garde pour un tchat pro qui doit ouvrir prochainement et sur lequel je serai modératrice est Julia. Julia, c'est une chanson merveilleuse, tendre de John Lennon qui est parue sur le double album blanc des Beatles. Une chanson dédiée à sa mère. Avec ce tchat pro je dois me préserver, donc je n'utiliserai Julia que pour cela.
Mais ce ne sont que des prénoms virtuels.
Mon vrai prénom peut se féminiser sans souci, donc Michel est devenu Michelle. Je signe mes correspondances Michelle. Une des radios FM pour laquelle je fais des émissions rock, avec qui j'ai collaboré pour des plateaux radios, me présente toujours sous mon genre actuel, je suis donc Michelle.
Hé bien oui Michelle est aussi une très belle chanson des Beatles, une aventure qu'aurait eu Paul McCartney lors d'un passage en France. Mais on me l'a tellement rabâchée enfant, adolescente plus comme une moquerie qu'autre chose, que je l'ai presque détestée.
Etant plutôt androgyne, j'avoue que ce prénom m'arrange. Et puis je m'amuse follement devant des personnes qui ne me connaissent pas et les voir dans l'incertitude. Je suis une petite joueuse parfois lol
Voilà !
LilyNT
@LilyNT
Bonjour à tou.te.s
Je suis transgenre, j'habite dans les Hautes-Pyrénées, célibataire par choix. Je vis en féminin, simple, sans chichi et la vie est belle !
Derniers messages publiés par LilyNT
-
RE: Origine des prénoms (pseudos)
-
RE: Un nouveau chat !
@Jade49 Oui Jade c'est ouvert à toute personne, dans un esprit de tolérance et de respect, même binaire. C'est en dialoguant qu'on arrive mieux à se comprendre. Ayant été binaire, tant qu'on n'a passé la barrière de la non binarité, cela paraît être un autre monde. Donc autant enlever cette barrière et en douceur sans heurt !
-
Bonjour tou.te.s !
Bonjour tou.te.s,
Je suis Lily, pas brin d'acier (quoi que c'était de mon époque !). Je vis simplement au féminin, étant libre. Coming out famille, ami.e.s.
Mon parcours est relativement classique. J'ai eu une vie hétérosexuelle, mariée, un fils qui est gay marié. Divorcée, j'ai découvert ma bisexualité, puis mon homosexualité, je suis actuellement pan. Une transformation progressive en douceur. Je pense que j'étais tout de même féminin depuis mon enfance/adolescence, j'ai toujours préféré être entourée de femmes, mais je ne me suis jamais questionnée sur mon être, sauf ces 15 dernières années. Je suis la dernière de neuf enfants dont 5 sœurs, mon père étant décédé jeune, je n'ai vécu qu'avec ma mère.
Le projet d'un THS F est en cours, je verrai cela en automne prochain ... je prends le temps !