Bonsoir à toutes.
Ravie de retrouver certaines de mes amies de feu "Troisième sexe".
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une femme de 51 ans qui aime beaucoup la lecture.
Bises.
Sophie
Bonsoir à toutes.
Ravie de retrouver certaines de mes amies de feu "Troisième sexe".
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une femme de 51 ans qui aime beaucoup la lecture.
Bises.
Sophie
Pas de soucis Flo. Je ferais part comme avant de mes coups de cœurs littéraires.
Coucou Emma.
Ravie de te retrouver ici. C'est toujours un plaisir de lire tes messages plein d'humour.
Bises
Sophie
Coucou Mélanie.
Contente de te revoir ici.
Bises
Sophie
Coucou Stephiiee,
bienvenue parmi nous. Oui c'est dur de s'assumer mais on a qu'une seule vie, alors autant la vivre comme nous la voulons.
Les barrières, c'est nous qui les posons, c'est donc à nous de les ouvrir, sinon nous restons derrière ces barrières…
Personnellement, je suis restée longtemps derrière et je le regrette maintenant car le temps perdu ne se rattrape jamais.
Je te souhaite de vivre ta vie comme tu le désires.
Souvenirs souvenirs...J'ai joué aux premiers jeux vidéos comme Pong, Tétris ou Mario. Mais les musiques de Sonic me restent comme le meilleur souvenir. Je me rappelle les avoir copié sur une cassette audio pour les écouter dans ma voiture. Un temps que les plus jeunes n'ont pas connu. La Préhistoire des jeux vidéos...
Plutôt comme la 2ème photo. 2 armoires remplies de fringues (robes, jupes, hauts, pantalons,sous vêtements etc...) et une armoire pour toutes mes chaussures, plus des boîtes avec des bottes. Évidemment j'ai plus d'affaires que quand j'étais un garçon. Le changement est aussi dans ma salle de bain où avant tout tenait dans une trousse de toilette, maintenant j' ai une desserte 4 niveaux pour mes produits de beauté...
Franchement, j'aurais trop peur de me rater car quand je coupe, je coupe. Mdr. De plus je n'ai pas une longueur de cheveux super longue donc je couperais pas grand chose au final
Mais surtout, j'aime beaucoup me faire chouchouter dans les salons de coiffure.Lavage, Couleur, Massage du cuir chevelu,Brushing et surtout Papotage, tout est prétexte à la détente. Mais je comprends ton raisonnement car j ai des amies qui détestent aller chez le coiffeur.
Joyeux Noël à toutes les personnes membres du monde T. Gros bisous.
Oui l'année a été difficile pour nos sites préférés et c'est un bonheur d'avoir encore celui ci. Pour moi l'année 2018, a été mi-figue mi-raisin. J'ai pu commencer une nouvelle formation professionnelle dans le cadre de ma reconversion. Je me suis faite plein de copines par la même occasion. Mais j'ai raté mon examen et je dois repasser les modules manquants. J'ai aussi eu des soucis de santé. Donc tout n'aura pas été rose mais je crois beaucoup en l'année 2019 pour continuer mon parcours de vie avec des satisfactions à venir. En tout cas, je ne veux retenir que les points positifs de cette année.
En fait, j'ai cherché à avoir une voix plus féminine au début de ma transition avec une orthophoniste. J'avais de bons résultats mais je me suis aperçue que cette nouvelle voix me dérangeait. Ce n'était pas moi mais un autre personnage. J'ai décidé de reprendre ma voix d'origine qui est assez douce malgré tout. Et je me rends compte que ça ne gène personne autour de moi. Je pense avoir trouvé le bon compromis en adoucissant ma voix naturellement sans changer complètement celle-ci.
@flo: Oui c'est super passionnant... bin, bash, sh, cron, db. J'ai l'impression d'être dans un autre monde, un peu comme quand je parle de compta à ma maman. Elle ne comprend rien du tout.
Je lis avec nostalgie ton parcours que je connais si bien. Je suis passée par les mêmes phases de transformation. Oui ce n'est pas du courage mais une évidence qui s'impose. Et quand tu arrives au bout du parcours, c'est un apaisement total.