Bonjour !
Je suis arrivée sur le forum tout récemment, sur la recommandation d'une amie.
J'ai 40 ans, et suis sur le point de débuter une transition car je suis arrivée à un moment de ma vie où non seulement c'est devenu possible (2 enfants, divorcée depuis peu) et même souhaitable. Cela a débuté par une phase de travestissement, au début pas toujours réussi mais j'ai progressivement gagné en assurance et ai découvert que je pouvais facilement me faire identifier au genre féminin, sans trop de difficulté.
Après une phase de curiosité, avec pas mal d'expériences en tous genres, de rencontres amicales, de relations avec des hommes, je me suis rendue compte que je trouvais un grand épanouissement, une motivation à révéler un versant de ma personnalité qui était toujours là mais enfoui profondément. Il serait faux d'affirmer que je me suis toujours sentie enfermée dans le mauvais corps depuis l'enfance, c'est une prise de conscience qui s'est faite progressivement, tardivement dans ma vie, mais sur une période assez rapide (en l'espace de 2 ans, je dirais).
Je vois toujours une psychologue, ai vu un psychiatre, suis sur le points de commencer une hormonothérapie. Je pense peut-être faire de l'orthophonie pour adoucir encore davantage ma voix. Et pour tout ce qui est "chirurgie", je n'en ressens pas un besoin impérieux, ou alors le strict minimum, le moins contraignant possible.
Je suis assez mal à l'aise avec les stéréotypes de genre, j'ai donné progressivement naissance à mon moi féminin selon mes envies propres, la représentation que j'avais de moi-même... une femme un peu distraite, sentimentale, attentionnée, timide (ce qu'était déjà mon "moi masculin", au passage).
J'aime prendre soin de mon apparence, sans pour autant que ce soit une obsession.
Mon plus grand atout ? Mes jambes fines et mon sourire ravageur !
Mes passions dans la vie ? Cuisiner pour ceux que j'aime, jouer du violon, les chats, le jardinage, la lecture, mes filles...
Quelques photos pour vous faire une idée de moi... mais bon, y a pas que le physique ! Si vous voulez me découvrir, écrivez-moi !
Oui je sais, je porte volontiers du bleu !
Bises,
Juliette
![](/assets/uploads/profile/311-profileavatar-1703420829378.jpeg)
Messages postés par juliette
-
Juliette
-
RE: Origine des prénoms (pseudos)
Bonjour !
Comme je suis nouvelle ici, je peux à mon tour expliquer d'où vient le prénom que je me suis choisi.
# Pour commencer, au lycée j'étais fascinée par une fille belle, intelligente, qui faisait du théâtre et s'appelait Julie. On a presque la même date de naissance (24 mars et 27 mars). J'étais tres amoureuse mais en secret, j'étais trop timide pour lui dire, surtout que c'était la fille de ma prof de violon.
# Ensuite, il y a évidemment Juliette Capulet ou Giulietta Capuleti. Je ne pense pas vivre le même destin tragique évidemment ! mais je suis une grande sentimentale et surtout une passionnée d'Italie. Au passage, n'allez pas à Vérone exprès pour le balcon de Giulietta, c'est un atrappe-nigauds pour touristes. Allez voir plutôt les arènes romaines.
# Et puis ma chanteuse préférée c'est Juliette (tout court) ou si l'on veut préciser : Juliette Nourredine. Elle compose des chansons qui oscillent entre l'humour et la poésie, et avec une touche de sensibilité féminine. Une chanteuse française si pétillante ! Avez-vous remarqué le nombre de Juliettes dans la chanson française ? Juliette Gréco, Juliette Armanet...
Voilà ! À votre tour !