Me concernant, étant passé du mode travesti occasionnel à trans, je pense surtout qu'on a toutes et tous une partie souvent commune travesti qui est de plus ou moins courte durée. En fonction de chaque histoire, ressenti, et possibilité, on évolue plus ou moins vite et loi . Je trouve que le mot transgenre justement définit tous les degrés de dysphorie de genre, théorique ou réel on s'en fou, mais nous avons tous et toutes cette nécessité de se libérer du genre fixé. Alors je trouve que le "mondeT" correspond très bien à toute cette partie commune qui nous unis tous et toutes, le sexe en moins. Le monde purement trans est très stéréotypé aussi et les transphobes ou frimeuses y sont en nombre. Perso je n'y vais pas par plaisir comme ici, mais par nécessité de connaissance technique sur les sujets de transition et je suis bien contente de les trouver, mais l'espace d'échange est souvent cassé par des personnes irrespectueuses et pauvre d'esprit. Le "MondeT" inspire plus à une ouverture d'esprit et un espace de discussions qu'à un manuel pour la prise d'hormones et un catalogue de mannequins. Il a toute sa place.
Messages postés par Sandra
-
RE: Parlons du nom du site
-
RE: Transidentité et confidentialité... Vaste sujet
perso je pense effectivement qu'il est plus prudent de rester discrète tant qu'on ne fait pas officiellement de transition pour protéger son entourage. Maintenant souvent les photos en fille ne permettent pas de reconnaitre le garçon. Et cela est préférable pour les interlocuteurs de voir la tête de la fille plutôt qu'un icône de manga. Ensuite une fois la transition faite, il n'y a aucune de ne pas s'assumer publiquement, bien au contraire, les sites comme ici nettoyés des fétichistes sexuels ne sont en aucun cas des endroits glauques et infréquentables. Il faut que nous en soyons fières.
-
RE: Wilfrid devenu Sandra
merci à toutes pour vos commentaires trop chou. Ma voix n'est pas encore posée, les aigus sont horribles mais cela me permet de le travailler. J'aspire surtout à donner une image loin des stéréotypes classiques des transgenres (paillette, cabaret, prostitution). Je ne suis pas dans la lutte, bien d'autres le sont pour nous, mais plutôt pour rassurer le grand public sur notre démarche plus proche à mon sens de l'handicap que de la revendication des libertés sexuelles. Avec mon corps qui ne correspond pas encore à ce que je souhaite pour ma vie en société, je me sens plus proche d'une personne qui a une malformation au visage, qu'une personne à moitié à poil sur un char de la gay pride. Mais encore ceci n'est pas un jugement, je soutiens à fond le mouvement LGB, mais je ne me sens pas personnellement concernée. Ceci est totalement subjectif et personnel. Mais pour moi et je risque de choquer, le T après avoir été très largement aidé par le LGB, en est maintenant un peu prisonnier (bouhhhh la polémique .... hihi)
-
RE: Wilfrid devenu Sandra
j'espère ne pas vous décevoir (trop nulle la pimbèche à la télé LOL).... A très vite .... bises
. Et pour celle qui en on marre de me voir, je remets ça demain au JT de 20h de france2 .. tant pis pour vous ! -
Sandra (ni oreillé)
Ben retour aussi parmi vous .... bises à toutes et tous