• reasignation et identite de genre

    2
    0 Votes
    2 Messages
    66 Vues
    PascaleP
    @Béatrice Je l'ai ecouté. J'ai bien aimé. Il y a un aspect intéressant dans ce reportage c'est de voir à quel point l'évolution de la prise en charge des personnes trans est en fait une évolution du regard des professionnels de santé (et des autorités) sur la transidentité. Il a fallu qu'ils comprennent et donnent un sens à ce qui est normal et ne l'est pas pour devenir capable de prendre en charge les personnes trans. Il y a quand même un aspect inquiétant qui émerge à un moment, à savoir l'implication des politiques dans le débat. Il sont, cette fois encore, prêts à nier la science pour imposer une idéologie ou la transidentité n'a pas sa place. Exactement ce qu'on fait les nazis dans les années 30 et plus récemment les USA et le royaume uni. Quand je vois ça, il me revient toujours en tête cette histoire drôle de la personne qui, longeant le mur d'un asile d'aliénés, se demande de quel coté dudit mur il se trouve. Il se peut que le débat, cette lutte devrais-je écrire, ne s'arrête pas là. Le résultat des élections de 2027 va être assez déterminant. En tout cas un reportage qui ne fait pas dans le sensationnalisme ou l'exhibition. Ca fait du bien.
  • Quand l'AFP remet les pendules à l'heure

    9
    0 Votes
    9 Messages
    93 Vues
    PascaleP
    @Jade49 Ma dermato non plus ne prenait pas l'ALD.
  • Petition pour l'interdiction des thérapies de conversion

    17
    0 Votes
    17 Messages
    830 Vues
    Stephanie DupontS
    @Pascale ce qui est dingue ne serait-ce pas que à ton age tu fasses encore confiance à nos politiques ? (en toute amitié et tout respect vraiment sincere que je peux te porter). Il en ont rien à foutre, seule la défense de leur poste grassement payé les intéresse . . demain si les idéologies évoluent ils nous laisseront tomber comme des chaussettes sales . . (et même si je partage totalement l'humanisme de tes idées . . )
  • Fétiche par Fétiche

    2
    1 Votes
    2 Messages
    197 Vues
    Stephanie DupontS
    Purée, osez oser ! sans écouter les cassandres et autres avis qui se prétendent "bien pensants" . . Etre transgenre aujourd'hui c'est savoir exister, on n'en est plus aux "betes de cirque"ou de music hall . . . à qui on jetait des cacahuetes . . montrons nous dignes de ces précieuses pionnieres qui ont surtout montré la voie, aujourd'hui si on veut s'en montrer dignes il faut aller plus loin . . . sortez donc de la fameuse "cage aux folles" . . l'enjeu actuel c'est d'inspirer le respect !
  • D&D

    4
    0 Votes
    4 Messages
    565 Vues
    CorselineC
    @Jade49 La version Us était moins simple à suivre mais contente que le concept ait été repris.
  • Lou Trotignon

    1
    0 Votes
    1 Messages
    345 Vues
    Personne n'a répondu
  • "Genre de vies"

    1
    0 Votes
    1 Messages
    1k Vues
    Personne n'a répondu
  • Le Pape a dit...

    1
    0 Votes
    1 Messages
    214 Vues
    Personne n'a répondu
  • Entrée au dictionnaire !

    2
    0 Votes
    2 Messages
    337 Vues
    floF
    @Jade49 Mochi et Bibimbap dans la même phrase, cet article a été rédigé par Yoshi !
  • La fin du genre?

    1
    0 Votes
    1 Messages
    249 Vues
    Personne n'a répondu
  • "Un homme heureux"

    1
    0 Votes
    1 Messages
    239 Vues
    Personne n'a répondu
  • Lingerie adaptée

    3
    0 Votes
    3 Messages
    609 Vues
    StephiieeS
    Hello,J'ai acheté une culotte tucking chez Effeuillantine et elle est vraiment bien, je peux maintenant mettre des leggings.Trop contente, merci Jade pour l'info.Stephiiee
  • La transidentité s'invite dans la campagne

    2
    0 Votes
    2 Messages
    366 Vues
    NathalieN
    Bonjour, Merci pour ce partage. Je ne rajouterai rien à ce que Johanne a écrit. Mais, à mon niveau, j'ai une technique pour décrédibiliser ces discours de personnes incompétentes et exploitant la peur : Je montre à tout mon entourage que la transidentité n'est pas une souffrance, mais une libération et une source d'épanouissement. Et je ne suis pas seule à démontrer au quotidien qu'on est des personnes normales. Et bien, tous les gens que nous côtoyons sont maintenant à même de prendre du recul face à ces propos infondés.
  • Iel : Le pronom de trop

    2
    1 Votes
    2 Messages
    419 Vues
    floF
    C'est la démarche inverse de la novlangue, et de la simplification qu'elle engendre des esprits.Ce point est mentionné dans la vidéo ou la personne parle finalement de "censure". Même si un mot nous plait pas, le rôle d'un dictionnaire n'est pas d'imposer un mot (ou d'en inventer), mais doit juste avoir une approche descriptive ce qui se dit dans la pratique (même si le mot est peu usité) .
  • 24 H

    3
    0 Votes
    3 Messages
    428 Vues
    BéatriceB
    Bonsoir Béatrice,Merci pour le partage,Effectivement, c'est intéressant. Je n'en ai regardé que 2, et certains sujet sont très parlants.surtout pour toi qui vit au feminin !!!
  • Kelly Déon : Coming out

    14
    1 Votes
    14 Messages
    2k Vues
    YacintheY
    @nathalie j'essaye de m'accrocher à un petit doute d'interprétation, mais j'ai de plus en plus de mal.
  • Arte : Sexe et identité - Au-delà de la binarité

    1
    0 Votes
    1 Messages
    263 Vues
    Personne n'a répondu
  • Nos parcours Trans... Podcasts

    5
    2 Votes
    5 Messages
    595 Vues
    NathalieN
    @flo, oui, c'est un beau résultat d'être cité.
  • Avancée pour les étudiant(e)s

    1
    0 Votes
    1 Messages
    253 Vues
    Personne n'a répondu
  • Rassemblement LGBT+ à Angers le 30 janvier

    3
    0 Votes
    3 Messages
    374 Vues
    floF
    @johanne-langlois a dit : Le droit, il faut dire que ce gouvernement s'en remet à l'état d'urgence systématiquement pour annuler toute contestation.</p> Je suis désolé, mais on ne peut pas me convaincre avec ce type d'affirmation péremptoire. Toute discussion n'est pas possible dans ces cas. Merci de se reconcentrer sur le sujet initial.