Coucou
Alors pour moi la transition n'a pas été une évidence, c'est un long chemin. Bon long c'est relatif, mais en gros entre l'ouverture de la boite de Pandore et le passage à la transition, il m'a fallut 3 ans.
Durant ce chemin, j'ai exploré le genre féminin, par le travestissement, des lectures, des documentaires, des films, un relooking chez Kevin mais aussi des discutions avec des amies et ma psychologue.
Ayant un mal être depuis longtemps, et ayant déjà mis sur le dos d'autres choses, que j'ai vaincues sans que ça fasse disparaître le mal être, j'avais pas envie de me planter sur ce coup, car contrairement aux autres essaies, il y a gros a perdre et des changements plutôt définitifs (ou pas simples à défaire) et surtout, sachant que cela ne serait pas facile pour mes parents (parce qu'aimant, ils s’inquiètent pour mon bien être, ils ont aussi des projections sur leurs enfants, bref ils ont du chemin à faire aussi lors de la transition), je ne voulais pas leur infliger des inquiétudes, souffrances pour rien.
Bref, j'ai réfléchie, écouté mon cœur et mon cerveau, et même quand j'ai été convaincue que c'était ce qu'il me fallait, que j'ai eu du mal à me lancer.
Ce n'est qu'en prenant conscience que j'allais dans le mur (alcoolisation quotidienne de plus en plus forte pour faire taire ce conflit entre mes peurs et mes besoins) que j'ai eu pris ma décision, non sans tjs garder quelques doutes. Je pense d'ailleurs que, je vais les garder longtemps et qu'ils proviennent des mes erreurs de diagnostics passés.
Cependant, différents signes me confirment régulièrement que je suis sur la bon chemin. Par ailleurs, j’essaie de ne pas me faire piéger par d'autres injonctions et de faire ma transition comme elle me convient, de choisir les soins dont j'ai besoin et pas ceux "qu'il faudrait" que je fasse pour "être une vrai femme".
En fait, j'ai l'impression que le jour ou j'ai ouvert la boite de pandore, le jour ou pour la première fois je me suis travesti (à reculons, à croire qu’inconsciemment je savais ce qui se passerais) pour une soirée déguisée, j'ai su mais qu'il ma fallu un peut plus de trois ans pour me faire à l'idée, m'accepter et me lancer.