Les amis d'été

Privé

Messages

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    On s'est posé la question aussi avec ma collègue. Au final seul le 2 et la fin du code qui sert de clé changent. Le reste non.

    Je ne sais pas si l'historique médical va suivre ou pas.

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    @Jade49

    En vrai, (avec les informations que j'ai), je trouve ça un peu con que le numéro de sécu soit lié à l'état civil. Mon numéro de sécu au Luxembourg est pas lié au sexe, ça commence juste par année/mois/jour (bon, par contre, j'ai deux numéros de sécu aussi)
    Je trouve ça bizarre de devoir tout dupliquer au niveau administratif pour ça, au niveau santé, tu hérites de ton dossier

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    Hier soir, avant de poster mon précédent message, je me suis rendue à la pharmacie pour commander l'injection que je vais devoir faire bientôt.

    Comme d'habitude, je tends ordonnance et carte vitale. "Ce n'est pas possible madame, votre carte vitale ne passe pas". La pharmacienne est au courant de mon état, nous discutons et je lui dit que ma transition administrative étant faite de fraiche date, cela devait avoir eu un impact sur le blocage de la carte vitale. Elle me conseille de contacter la CPAM pour savoir.

    Ce matin aux aurores, j'appelle donc la CPAM. Ma première interlocutrice, après avoir mis du temps à me retrouver car mon numéro n'existait pas dans leur base de données, comprend la situation mais ne peut pas faire le nécessaire. Elle me transfert à sa collègue du service Parcours Trans (ça fait plaisir de voir qu'il existe un tel service, on se sent prise en considération. Le nécessaire a été fait : un nouveau compte ameli d'ici une huitaine et une attestation pour la pharmacie. J'ai donc désormais un 2 dans mon numéro de sécu. Me restera à faire la demande de carte vitale dès que j'aurai accès à Ameli.

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    Suite de l'épisode et fin (presque)

    N'ayant plus de nouvelles de la mairie de ma ville de naissance depuis près de deux mois, je les relance. On est le 17 novembre et pour mon hormononniversaire on me fait un cadeau : mon acte de naissance a été modifié le matin même.

    Ni une ni deux ( ni trois ni quatre d'ailleurs) j'appelle la mairie de la commune ou je réside pour prendre rendez-vous. Les rendez-vous ne se prennent pas par téléphone. Je file après le boulot avant que ça ferme.. Rendez-vous pris deux jours plus tard. La préposée est moins sympathique que celle de la première fois mais bon...

    Après un peu d'attente j'ai récupéré ma carte hier !

    ça, c'est fait !!!

  • RE: Publici-T

    Ca fait deja 3 ans que le sujet est lancé. Je ne m'en lasse pas de regarder la publicité J&B a chaque période de Noël ^^

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    Nouvelle péripéties !

    Mi septembre, je prends le temps de me rendre à la mairie pour initier le changement de carte d'identité. Les secrétaires commencent à me connaitre, on fixe en rendez-vous la semaine suivante, elle me précisé les documents à fournir et insiste sur les documents fourni par le tribunal. Elle m'explique aussi pour les photos d'identité : ni bijoux, ni maquillage, ni cheveux devant le visage (j'avais le tiercé gagnant pendant le rendez-vous).

    Bref, je rassemble tous les documents, je vais au photomaton pour ma photo de repris de justice et je vais au rendez-vous. On rempli tout le document, j'ai prérempli en ligne la veille pour gagner du temps, on vérifie tout : mention de genre, prénoms, ... Tout est bon. On envoie et "on vous appellera quand elle sera prête".
    Mardi dernier je reçois un message "Votre carte d'identité est en mairie". Je m'y rends sur la route d'un autre rdv. Je ne suis pas en avance, il y a du monde et je dois attendre. Quand c'est enfin mon tour, la préposée reprend mes empreintes, me fait vérifier les infos, je signe, j'ai ma carte, au revoir m'sieurs-dames.

    Le lendemain je vais chez mes grands-parents, je leur annonce la nouvelle. Je sors ma carte pour leur montrer et ce faisant je remarque "sexe : M". Si jusque là j'ai plutôt bien vécu ma transition malgré que ce ne soit pas toujours drôle, là ça m'a mis un coup.
    Je n'ai pu me rendre à la mairie que le vendredi, dès l'ouverture. J'explique la situation à la secrétaire, elle est aussi surprise que moi. On a rempli le formulaire ensemble, on a relu ensemble. J'ai relu trop rapidement lors de la remise. Ayant eu un M sur mes papiers depuis ma naissance, dans l'empressement, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Elle ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu de retour concernant une "erreur" dans le formulaire. "On reçoit des demandes de vérification ou de compléments pour moins que ça". Seule explication pour nous, l'acte de naissance n'a pas été modifié suite à la décision du tribunal, malgré le mois écoulé depuis la décision de justice. Elle fait une demande auprès de la mairie de mon lieu de naissance et me conseille de les appeler.
    La mairie me confirme que mon acte de naissance a été modifié il y a un an pour le changement de prénom, mais qu'il n'ont encore rien reçu du tribunal. "Il y a souvent un délai de deux mois" me dit-on. "Ca serait bien de nous en informer, car on nous lâche dans la nature sans aucune information. Sur le courrier reçu du tribunal il est question d'un délai de 15 jours pour faire appel, une fois ce délai la décision prends effet.

    Moralité : quand vous ferez vos papier attendez un délai raisonnable avant de faire vos papiers. Là je vais attendre que la mairie de mon lieu de naissance me confirme avoir reçu le document du tribunal et avoir fait modifié mon acte de naissance. Positivons, j'ai une carte avec les bons prénoms, ça facilitera le retrait de colis à la poste.

  • RE: Procédures de changement d'Etat civil

    Affaires gracieuses : la suite !

    Le jugement ayant été rendu le 25 aout dernier, j'ai reçu un avis de passage dans ma boîte aux lettre hier.

    Après tout un tas de péripéties, j'ai pu récupérer le précieux papier ce matin. Je suis donc officiellement Madame.

    Maintenant vient le moment de fun : paperasse ! Ma grande passion dans la vie !

  • déconnection

    Coucou Flo,

    J'ai eu le temps de lire ton dernier message, "Ne vous déconnectez pas" et pouf ! ça m'a déconnecté du chat ^^

  • RE: Inscription sur le site temporairement bloquée

    J'ai levé la restriction, mais l'on ne peut que s'inscrire (j'ai bien dit s'inscrire, pas visite et connexion autorisée d'ailleurs) que de France/Belgique/Suisse/Luxembourg.

    Quelques TOM Françaises ont pas été mis (j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui vient d'inscrire des îles Kerguelen...).Les régions hors fuseaux horaires européen, à part de martinique, je crois qu'il n'y avait personne.