Informations du groupe Privé

Les amis d'été

  • RE: Marche arrière

    @yacinthe Je fais exactement comme toi. Mon message était juste de dire que je n'étais pas visible, et engagée comme d'autres le seraient. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas d'avis et que je ne revendique pas mon mode de vie.

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    Et bien, pour ma part, je ne souhaite pas être partisane dans un extrême ou l'autre. Il y a effectivement toujours des mentalités idiotes et obscures qui sont portées dans des milieux fermés, mais la majorité des gens est bienveillante ou se désintéresse complètement de notre situation. Donc essayons de vivre avec cette majorité de personne et faisons au mieux pour éviter les autres et essayons de les réduire au silence.

    La meilleure façon de les réduire au silence est de les ignorer (quand c'est possible) et de se servir des outils que nous avons à notre disposition. Je trouve que ces documents sont des outils utiles et qu'il serait bien plus difficile d'aborder certaines situations sans ces outils. Alors oui, je ne suis pas engagée à l'extrême, mais je pense que c'est déjà un engagement de se servir des libertés qui ont été durement acquises. Si on ne s'en sert pas, elles meurent et les combats auront été inutile. Tous le monde n'a pas le combat dans la peau, et à force de combattant, on provoque des guerres.

    Si d'autres pensent qu'il faut encore se battre, je le comprends, car il y a encore des manques dans la société. Mais il me semble que d'essayer de vivre normalement est déjà un combat qui réduit l'espace des personnes que l'on gène. Ils ne leur reste plus rien à critiquer quand ils deviennent minoritaires. Et quand ces minoritaires sont dans des positions de pouvoir (ce qui existe, il ne faut pas le cacher), il faut alors les combattre avec la loi. Ces une situation quand même difficile.

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    Tous ces documents c'est bien, seulement faut il qu'ils soient respectés. 

    Rien n’empêchera jamais une personne, surtout si elle dispose d'une autorité ou d'un pouvoir, de vous mépriser, de vous mégenrer, de vous traiter comme une moins que rien.

    Après c'est pot de fer contre pot de terre, parole de l'une contre parole de l'autre, surtout quand la parole de l'un vaut, légalement parfois, plus que celle de l'autre.

    La crétinerie, la bêtise, les idées nauséablondes et réactionnaires sont quelque chose de bien partagées sur la planète, et il y a un monde entre les discours, les écrits, et le réel de nos gens sur le terrain, au milieu de la campagne, au milieu des cailloux.

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    Bonjour,

    Merci pour ces partages les filles 🙂


    Est-ce que ma banquière va en recevoir un exemplaire ? C'est possible 🙂

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    @béatrice, Oui tout n'est pas négatif. Et c'est justement de voir des états regresser qui me fait peur de la contagion à d'autres états.

    Mais globalement, il y a du progrès en France. Cette brochure est trés bien. Je vais la garder pour mon employeur. Il y une petite erreur : La prise d'hormones est associée à une évolution de la voix.

    Voilà une autre brochure très bien que je garde pour bientôt (j'espère )  : https://www.andrh.fr/files/doc...

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    En parlant de régression des droits LGBT, vous entendrez bientôt parler d'un autre pays étranger qui s'appelle l'Ardèche, et où il se passe des choses démentes actuellement ... je vous en dirais bien plus très bientôt. Promis.

    posté dans Le monde T
  • Tartine de vie

    Bon à part qu'il leur semble que démarrer une transition à 18 ans, c'est vieux, pour le reste, ça se regarde facilement : 

    Bon, quand même 18 ans, j'en rêve. 

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    @alexandra08, je partage que ce n'est pas généralisé. Mais il y a forcément des LGBT dans cet état, et pour eux, c'est très néfaste. Et surtout, il faut se battre contre ce type d'initiative. 

    Après la religion est un mauvais ennemi. Ce n'est pas la religion le problème. Si on enlève la religion, elle sera remplacée par un parti, une personne... Le problème est le manque de culture.

    Certaines religions rassemblent plus d'idiots que d'autres. Mais à par une personne (qui utilise la religion comme prétexte), tout mon entourage religieux m'a accepté. 

    Exemple d'une religion ouverte (l'eglise reformée protestante) :

    https://www.reforme.net/societ...

    https://www.davidetjonathan.co...

    Et il y en a d'autres. Et même parmis les membres des grandes religions hostiles, il y a clairement une majorité de personnes qui ne partagent pas l'anti lgbt.

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    Après on parle d'un état américain ultra conservateur rempli cul bénie...

    Forcément c'est pas étonnant. Faut pas oublier que les religions n'aiment pas les homos, les trans, ... et que forcément dès qu'on laisse un minimum de pouvoir au religieux, celui-ci s'empresse de faire tout son possible pour restreindre les droits des gay, trans...

    posté dans Le monde T
  • RE: Marche arrière

    Ah non, c'est pas incroyable, c'est comme ça partout maintenant !

    posté dans Le monde T