Fin du défilé Victoria Street
-
Je vous partage cet article : https://www.francetvinfo.fr/cu...
Mon avis perso : ce genre de defilé ne va pas me manquer. Je n'ai rien contre la lingerie fine ou les beaux mannequins. Mais, ces événements poussent à faire croire que ce type de beauté est la norme, alors que c'est l'exception. C'est une sorte d'uniformisation de la vision de la femme qui me semble néfaste.
Voilà
Vous avez un avis ?
-
C'est un univers vraiment néfaste.
J'adore la lingerie, je trouve la lingerie que ce soit etam ou VS vraiment sympa pcq jolie, aussi bien casual que sexy et abordable.
Mais une fois la question du diktat de la maigreur posée, que ce soit pour le Etam Live show ou le défilé Victoria's Secret (attention pas la chanson), quel est l'intérêt de les faire ressembler à des perroquets? J'adore la lingerie "plus que 3 fois 1000" mais là on ne peut pas dire que ce sont des femmes qui défilent, on les fait clairement passer pour des objets d'arts.
-
pour completer votre propos
-
Je me souviens d'avoir dit à une ex que si j'avais une fille, j'aurais encore préféré qu'elle fasse du porno que d'être dans ce milieu... c'était pas totalement faux.
Mais bon si elle est astronaute c'est mieux xD
-
L'article de francetvinfo, corédigé par l'AFP et Le Monde est incomplet.
Voici l'article complet : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/22/a-l-aune-de-metoo-victoria-s-secret-annule-son-celebre-defile_6020208_3210.htm
Qui indique, outre (comme l'article de base) :
La marque avait essayé de redresser un peu le tir lors de son défilé de décembre 2018, avec une distribution plus cosmopolite. Mais quelques jours plus tard, le directeur marketing Ed Razek avait déclenché une vive controverse en écartant la possibilité d’intégrer des mannequins transgenres et des femmes rondes, rejetant une tendance forte de la mode américaine durant ces dernières années. Il avait dû présenter des excuses publiques.
Que la marque est lié à des scandales d'agressions sexuelles, qui semblerait-il, est courant dans le milieu.
@Johanne-Langlois a dit :
les youtubbers ...
Il y a des chaînes youtube de très bonne qualité cela-dit
-
Je confirme, il y a des choses intéressantes sur Youtube. C'est un outil et il est parfois bien utilisé.
Par exemple c'est sur youtube que j'ai appris à me maquiller ou que j'ai bien rigolé sur les vidéos de Julien.
-
Bon... Je suis passé au magasin Victoria's Secret (Pas Victoria's Pink plus casual) et je m'attendais vraiment à un truc plus sympa.
Quelle déception (bon ok comme dans toutes les halles), il n'y a que des vendeu(r|se)s qui ont l'air de touristes payés au lance-pierre.
C'est sexy certes mais sans classe pour la plus part des pièces.
Les mannequins sont moches. Les parfums/fragrances font cheap.
Les ensembles ne peuvent pas être sophistiqués sans être totalement extrêmes.
Ce que propose le site est bien plus sympa.
-
@Johanne-Langlois
En parlant de youtubeur professionnel, j'aurai tendance à séparer deux cas :
- les personnes vivant exclusivement de la monétisation de youtube
- les personnes ayant un contrat avec une société (une vidéo tous les x unité de temps, ou une commande x vidéos (la personne étale la réalisation comme elle le souhaite)), youtube jouant plutôt la place de plateforme de diffusion uniquementDans le premier cas, je n'ai aucun exemple de bonne chaîne. Dans le second cas, les exemples auxquels je pourrai penser concerne le jeu vidéo, et ce n'était pas forcement les chaînes auxquels je pensais quand j'ai répondu.
Je pensais principalement à des chaînes de vulgarisation économique/financière, scientifique, à des chaînes sur la philosophie ou à des chaînes qui effectuent des "explications de films" (comme on pourrait avoir une explication de texte), mais en effet, dans cette liste, je ne pense pas qu'il y ait de personne vivant de la monétisation youtube. Ce sont plus des passionnées, et qui veulent avant tout faire découvrir et faire comprendre leur passion. Ce qu'il est difficile de faire avec un objectif de rentabilisation pure et simple des vidéos (perte de qualité, productivité oblige, technique pour augmenter les nombres de vues etc.)
-
je viens de tomber sur cet article : https://www.francetvinfo.fr/cu...
Si ça depasse le monde de la lingerie, c'est peut-être le début d'une ère où nous pourrions nous accepter même sans être des trans parfaits