Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

    ah ces zihas . .

    Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé La taverne pour le Hors-Sujet
    14 Messages 6 Publieurs 135 Vues 1 Abonné
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Stephanie DupontS Hors-ligne
      Stephanie Dupont @Pascale
      dernière édition par

      Ce message a été supprimé !
      Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Stephanie DupontS Hors-ligne
        Stephanie Dupont @Stephanie Dupont
        dernière édition par Stephanie Dupont

        @Pascale a une époque notre "officier de sécurité" avait sécurisé ma boite avec des badges d'acces . . évidemment j'oubliais toujours le mien, un jour il m'a demandé "comment t'as fait pour rentrer ?" et je lui ai répondu "avec ma carte bleue" . . les collegues m'ont expliqué plus tard qu'il avait passé des journées à passer sa carte dans les lecteurs . . alors que j'avais simplement repoussé le pene en coin de la serrure pour le libérer de la gache électrique . . A Paris j'habitais à côté de "La Ruche", celle de Dantzig, combien de fois suis-entrée ainsi de nuit dans leur parc pour rêver devant les artistes en pleine action . .

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • floF Hors-ligne
          flo
          dernière édition par

          J'ai eu des discussions très longues avec tout le monde (une juriste/avocate, des ingénieurs, des gens qui n'ont pas les mains dedans.

          Et je finis toujours par poser une question à la con, qui semble débile mais absolument essentiel.
          C'est quoi l'IA ?

          Et je pose toujours une question à la con après. Je sors mon portable, je lance une partie d'échecs contre un bot. C'est de l'IA ou pas ?

          Il y a quelques années, j'ai remonté ce projet de génération d'image (donc il y a plusieurs années : https://github.com/stability-ai/generative-models )
          Et à l'époque. Bon, j'ai dû faire quelques modifications à cause de https://fr.wikipedia.org/wiki/Not_safe_for_work pour casser tous les verrous, et de mon ordi, sans internet, j'ai commencé à générer des trucs comme ça (donc, je reprécise, sans site, juste l'ordi il fait tout)

          619c9b1a-76f8-4a73-ac79-9ce14132dfe4-Clipboard - 26 février 2024 13_02.png

          Mais, je me suis dit... Mais comment ça marche de truc. Je vois les grands principes, mais je ne pourrai pas l'expliquer.

          La seule critique définitive est la création

          chantalC 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • chantalC Hors-ligne
            chantal @flo
            dernière édition par

            @flo
            Je suis à la fois dépassée (ce qui signifie en langage clair que je n'ai abordé jusqu'alors l'IA que de la façon la plus primitive : remplacer une tête par une autre pour devenir empereur romain, par exemple) et bluffée par le résultat obtenu (mignon cette ceinture rose.....)
            Si je comprends bien, il y a deux possibilités : aller pêcher sur le net une image et la modifier peu ou prou suivant son idée : pas trop difficile être cela doit. Ou créer de A à Z à partir de ?????? Là on rentre dans le champ pro.....
            On distinguera donc entre le piratage et la création.....grosso modo. Quant à la question éthique de l'utilisation, Spinoza aurait de quoi pondre pas mal de pavés supplémentaires.....

            Stephanie DupontS 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Stephanie DupontS Hors-ligne
              Stephanie Dupont @chantal
              dernière édition par Stephanie Dupont

              @chantal pour ton info mes premier essai de requete avec chat GPT . . apres tu peux optimiser avec des requetes complementaires (remplacer tel mot dans le panneau, remplacer l'arriere plan par . . rajouter ou supprimer ceci ou celà . . . mieux mettre les notes de musique en évidence . . )

              24a8ed82-a4c7-4a9d-aee6-23e42de4b9cb-Capture d’écran 2026-06-15 à 11.14.51.png
              Capture d’écran 2026-06-15 à 11.14.51

              9eca85b9-b49c-4ee0-a226-51c9c5ba0df9-Capture d’écran 2026-06-15 à 11.14.15.png

              Capture d’écran 2026-06-15 à 11.14.15

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Stephanie DupontS Hors-ligne
                Stephanie Dupont @chantal
                dernière édition par Stephanie Dupont

                @chantal fait en 2 mn à l'instant à partir de ma photo d'avatar . .

                75118546-9b50-48cc-b5cf-7a1179e0b37d-image.png

                54843461-e900-4342-8823-a459b96fc57e-image.png

                b39c8493-57ef-4734-a699-0d91615eeac5-image.png

                Purée c'est trop drole . .

                SéraS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SéraS Hors-ligne
                  Séra @Stephanie Dupont
                  dernière édition par

                  b92a4c95-b4fd-4791-8ffd-d2f1f94a1285-image.png

                  Je fais des trucs avec des Blahaj en ce moment 😊

                  Eleveuse de Requins

                  Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Stephanie DupontS Hors-ligne
                    Stephanie Dupont @Séra
                    dernière édition par

                    @Séra bien sur avec un martini préparé au "sharker", et surtout pas "à là cuiller" comme les pêcheurs . . . hihi

                    ChoupetteC 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ChoupetteC Hors-ligne
                      Choupette @Stephanie Dupont
                      dernière édition par

                      @Stephanie-Dupont

                      Voila ce que l'on peut faire avec l'IA :

                      Choupette sur scène

                      Choupette .... ou Angélique comme vous voudrez

                      Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Stephanie DupontS Hors-ligne
                        Stephanie Dupont @Choupette
                        dernière édition par Stephanie Dupont

                        @Choupette vraiment impressionnant, mais j'ai du mal avec le concept, il y a plus d'adrénaline quand on peut le faire en réel . . et même si je chante comme une casserole je pense que je m'amuserais bien davantage à m'essayer sur l'air des bijoux avec une "vraie" vidéo, lol

                        Et vous aussi certainement, hihi . .

                        Je trouve surtout génial pour faire des montages totalement improbables . .

                        PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PascaleP Hors-ligne
                          Pascale @Stephanie Dupont
                          dernière édition par Pascale

                          Stephanie Dupont a dit:

                          et même si je chante comme une casserole je pense que je m'amuserais bien davantage à m'essayer sur l'air des bijoux avec une "vraie" vidéo, lol

                          Chiche.

                          Une lumière ici requiert une ombre là-bas.

                          Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Stephanie DupontS Hors-ligne
                            Stephanie Dupont @Pascale
                            dernière édition par Stephanie Dupont

                            @Pascale héhé, faudrait tourner ça à Cheverny pour que ça fasse encore plus "vrai", lol (cheverny = moulinsart)
                            Il y a quelque années mon cadet avait décroché un job d'intendant dans un chateau connu au sud d'orléans, ce serait été totalement possible de faire ca dans la partie privée . .

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0

                            Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

                            Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

                            Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

                            S'inscrire Se connecter
                            • Premier message
                              Dernier message