Scarlett Johansson critiquée pour avoir acceptée un rôle d'homme transgenre



  • Je viens de lire plusieurs articles qui semblent indiquer de nombreuses critiques concernant le fait que Scarlett Johansson ait acceptée un rôle pour jouer un homme transgenre.

    http://www.elle.fr/Loisirs/Cin...

    http://www.leparisien.fr/lapar...

    Sauf que. Les arguments contre sont franchement pas terribles. 


    Pourquoi illustrer "Ce rôle n'aurait jamais dû être confié à ..., mais à un acteur/actrice transgenre" (noté le "actrice"...). Avec quelque chose qui veut complètement dire le contraire... C'est à dire que hufflepuffella (difficile à prononcer) tend bien à montrer que les acteurs et actrices transgenres sont cantonnés à des rôles transgenres, et de facto, pourquoi les personnes cis ne pourraient pas jouer un rôle trans'.

    Qu'en pensez-vous ?

    Personnellement. Je pense que beaucoup de gens s'insurgent pour rien... (pas en parlant de la citation de hufflepuffella, mais bien qu'il n'y a pas non plus à casser trois pattes à un canard de caster une personne cis pour une rôle transgenre, comme il n'y aurait pas de quoi s'insurger sur le fait de caster une personne transgenre pour un rôle cis)



  • c est l eternel debat revendiqué par les assoc

    les rôle Trans devraient etre confié a des Trans

    je trouve ce debat Nul car c est le talent d acteur qui fait le rôle

    pas la particularite


  • Les amis d'été

    oui, je partage. Nous ne devrions pas faire de différence entre cis et trans. Il suffit de s'adapter au rôle.

    Sinon, on va cantonner les trans à des rôles de trans.

    L'idée serait seulement que les trans soient représentés plus souvent (comme les autres minorités).



  • Coucou, Rhooo bah voilà, du coup ça ne va pas se faire 😯. Dommage, j'aurais vraiment été intéressée à voir Scarlett Johansson jouer un tel rôle.



  • Bonjour

    Je pense que ça va devenir compliquer de trouver un super connard ayant l'audace de sauter du toit d'un immeuble pour jouer le prochain spiderman, ou simplement recruter un type dans le métro pour un rôle de clochard au lieu de nos chers acteurs millionnaires.

    C'est ridicule je le pense aussi...