Évolution en Allemagne


  • Les amis d'été

    Le 3ème genre est reconnu en Allemagne : https://www.francetvinfo.fr/mo...

    Mais pour paraphraser Florent : C'est en Allemagne.

    Tiens, une petite question que je me pose : Serais-je prêt à changer ma carte d'identité ? Serais-je incluse dans le terme "personnes concernées" ?



  • Un jour prochain... Nous aurons peut-être des nouvelles qui concernent la France 😢



  • Hello, en fait maintenant ça me fait bizarre à chaque fois que je dois renseigner la rubrique en question dans un formulaire... 😕

    J'ai toujours coché H / M. parce que j'ai été identifié comme tel. Pourtant, j'ai envie de cocher F ou Mme, par sentiment d'appartenance, pour voir ou presque par provocation, mais ce serait "faux" aux yeux des autres. Du coup, je moutonne parce que je n'ai pas spécialement le choix. Je me demande si pouvoir cocher un « 3ème genre" » ne me paraitrait encore pas plus perturbant. A partir de quand peut ou doit-on le choisir ? Ok pour les personnes intersexe, mais du reste est-ce subjectif ou y a-t-il une "reconnaissance" nécessaire ? Qu'est-ce que ça implique comme droits et devoirs ou aux yeux de qui voit cette mention ?

    En fait, ce qui me gêne, c'est d'être obligée de renseigner ça finalement, puisque je ne peux pas choisir. Apparemment, sur la carte d'identité, la mention de sexe est difficilement supprimable tant que des textes de loi y font référence (https://journals.openedition.o...). C'est notamment des questions de paternité dont il est question... De même, sur des données médicales, c'est important. Mais pour le reste, on peut se demander : A quoi sert cette information ? Certains diront que c'est pour plus d'équité, ou personnaliser le service ... Mouais bah, si c'est pour me servir du « monsieur » à tout moment, me mettre dans le même sac que des types machos et me proposer des trucs virils dès que possible, non merci.

    Bref, si on pouvait rendre ça au moins optionnel quand il n'y a pas réellement de besoin, je pense que ce serait un progrès...