Année 2018, un beau gâchis



  • Bonjour/bonsoir,

    Vous avez probablement senti mon manque de motivation ces jours-ci. Mais, je me rends compte qu'en faisant le bilan de cette année, il est évident que ce n'était guère glorieux.

    En novembre 2017, lors d'un déjeuner dans un restaurant à Nancy, après des mois de réflexion, de mon ras le bol, je disais à mes convives que je sentais que 2018 allait être l'année du changement... Et, malheureusement, le changement aura été bien différent que je ne l'aurai espéré. Aussi bien personnellement que professionnellement.

    Comme je l'ai pas mal radoté, pas mal de gens sont au courant. Mais mon équipe, qui a mis 15 ans à se construire, et avec qui j'étais depuis 8 ans s'est complètement faite démanteler. Autant dire que ça a déprimé un peu tout le monde et je vais mettre du temps à digérer.

    Et malheureusement, à peine un mois après avoir appris cela. Un site transgenre/t-friendly tombé, ce qui m'avait amené à activer en catastrophe "lemonde-t". Mais pour tout avouer, j'avais vraiment du mal avec le format du site, et son nom. Je regrettai le bon vieux forum de xxy.fr où j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes très intéressantes.

    Et il y a une semaine. Pouf, txy tombait à son tour. Julie est actuellement en train de réactiver les articles, mais le forum existant est bel et bien mort.

    Et sans parler de la fermeture de metamorphoz.me, dont le site ne répond plus. Ainsi que le site d'Aurélie qui n'a jamais décollé...

    Comme je suis un historien des sites morts, voici quelques bons souvenirs 😄

    - TS un peu avant sans mort


    - xxy au bon vieux du temps du forum intégré:


    - txy avec son design qui n'a pas changé en 6 ans


    - metamorphoz un peu avant le déménagement de Kévin (avec la grande Julie en vedette !)


    Et autregenre à son début 😉


    Mais l'agora est toujours là 😉


  • Les amis d'été

    Oui,  mais merci Flo. 

    Tu as créé un autre lieu ici ou l on peut s exprimer, partager,  échanger avec des personnes qui nous ressemblent et nous comprennent. Bien sur je ne viens pas souvent, mais c est chaque fois avec plaisir.

    Donc tu as créé un petit oasis dans cette année 2018 dans ce désert de mauvaises nouvelles.

    La vie professionnelle est souvent merdique et je me demande si le management à base de promotion de lèche cul, de la recherche à tout pris du consensus mou et de décisions déconnectées du terrain n'en pas la cause.

    Bref, haut les coeurs, Flo ! Merci pour tout, merci d être là et merci de nous avoir créer ce bel espace de liberté.



  • @flo Pour moi, cette fin 2018 est plutôt positive personnellement. Professionnellement, je ne suis qu'un numéro (?) et de toute façon je suis en charge de tous les problèmes insolubles à résoudre pour hier. Contre partie, je suis grassement payée, ça compense quelque part.

    J'ai enfin franchi la frontière après 20 ans de flirt et de n'importe quoi. Une histoire de cheveux entre l'avant et l'après. Maintenant, je m'épanouis enfin comme une femme peut l'être. Vous ne pouvez pas savoir le bien être que procure le port d'une robe féminine avec un leggings, ou aller faire une couleur chez la coiffeuse. C'est peut-être futile, mais qu'est ce qui ne l'ai pas. Je ne porte pas une robe ou une jupe tous les jours non plus. Je fais varier les plaisirs.

    Concernant les sites, c'est bien dommage. Tout compte fais, je préfère les vrais rencontres... Sur le net, je rode dans les parages ou chez-bea...



  • ...

    Cher(e) Flo


    tu es suffisament jeune encore pour rebondir professionnellement et je te souhaite plein de choses a cet egard pour 2019 mais l heure n est pas encore aux voeux .... 

    faut il cultiver la nostalgie quant a nos sites respectifs alors que l avenir nous appartient a nous et a toutes celles qui fréquentent nos sites !!

    sans doute pas !!

    tu as pris le relai avec brio et ils nous revient d entretenir "la flamme" en partageant nos compétences et nos qualités avec celles qui nous ont rejoint

    en bref :  PO - SI - TI - VONS

    tu pourras toujours compter sur mon soutien et mon estime ..

    affectueusement

    Béatrice

    @flo a dit :

    Mais Agora est toujours là 😉

     

    plus que jamais !!!  ☺



  • Coucou Flo,

    La vie n'est pas toujours facile.Il nous arrivent des merde mais il faut toujours aller de l'avant.Tu as créer un forum avec une bonne ambiance où chacun se respecte.C'est quand même quelque chose d'important.Ce site est jeune et il y aura plein de chose à faire et à découvrir.

    Pour moi cette année fut très difficile mais j'ai quand même découvert qui j'étais et petit à petit je sort de ma dépression.J'ai aussi fait de nouvelles rencontre.

    Je te souhaite bon courage Flo



  • Il faut croire que ma curiosité l’a encore emporté sur tout le reste, suite à l’éventuelle fermeture du site TS qui m’a fait réagir il y a quelque mois de ça ! Ok, c’est bien mais tu fais quoi Loan, sachant que tu ne connaît absolument rien, ni en programmation et encore moins à monter un site web ! Bah, c’est simple, tu commence d’abord à t’enlever le doigt du C.., pour ensuite mettre les mains dans le cambouis et apprendre à monter un site web et survoler un peu le langage informatique. Il m’a fallu 5 mois d’apprentissage, au travers de divers tutos et vidéos pour en voir les couleurs, ce qui m’a permis de me coucher un peu moins con chaque jour ! Au final,  j’ai monté un serveur maison, sur un mini PC Hystou, (plus pour comprendre le fonctionnent d’un serveur simulé) et avoir la main dessus, et ensuite j’ai monté mon site. Même si c’est pas violent, le site fonctionne depuis huit mois tout seul, avec bien sur backup automatique tout les 24H sur un autre support, et relance du serveur en mode automatique. Au final ça donne ça.

    Hormis cela @flo, je comprends ta déprime ! Mais n’oublie pas que derrière les évènements passés, tu as su réagir rapidement en nous offrant un nouveau sanctuaire «Le Monde T», permettant de nous réunir à nouveau ! Et ça, s’est un beau présent !!




  • Oui l'année a été difficile pour nos sites préférés et c'est un bonheur d'avoir encore celui ci. Pour moi l'année 2018, a été mi-figue mi-raisin. J'ai pu commencer une nouvelle formation professionnelle dans le cadre de ma reconversion. Je me suis faite plein de copines par la même occasion. Mais j'ai raté mon examen et je dois repasser les modules manquants. J'ai aussi eu des soucis de santé. Donc tout n'aura pas été rose mais je crois beaucoup en l'année 2019 pour continuer mon parcours de vie avec des satisfactions à venir. En tout cas, je ne veux retenir que les points positifs de cette année.



  • @Loan, peut-on vous rejoindre sur Mixity ?



  • @Mélanie a dit :

    @Loan, peut-on vous rejoindre sur Mixity ?

     Oui @Mélanie !!. 🙂   http://mixity.mooo.com:8092/



  • @Loan a dit :

    http://mixity.mooo.com:8092/

     Merci pour l'adresse de ce site effectivement que je vais aller le consulter

     je déplore la fermeture de métamorphose me

     le bug du site TXY et la fermeture du site de julien

    Par contre j adore le site de agora même si des fois sur ce site certaines personnes on un avis sur tout



  • Bonjour à vous,

    Merci à toi Flo pour avoir mis en place ce site et le maintenir. C'est à la fois et du bon boulot et vraiment du boulot tout court.

    Ce qui nous réunit ici c'est une de nos passions qu'on peut difficilement exprimer/partager ailleurs et c'est parfois la seule chose qu'on a en commun si ce n'est notre bonne éducation de gentes dames et damoiselles.

    Alors certes le renouveau, c'est pas tous les jours mais c'est stable, on sait où se retrouver et on s'y plait et ça c'est déjà beaucoup alors vraiment merci beaucoup Flo de nous proposer cela. \o/ \o/ \o/

    J'espère que la phase galère au boulot va se calmer pour toi.



  • @pascale-domena a dit :

     Merci pour l'adresse de ce site effectivement que je vais aller le consulter
     

     Normalement le site n’aurait jamais du voir le jour, si j’avais pas réussi le test de Kobayashi Maru 😉 . Le but de ça création me permettait de garder contact avec les membres et amies de la communauté, permettant ainsi de continuer à partager nos moments de vies, ou juste pour se faire un petit coucou, auquel vous êtes aussi les bienvenues.


  • Les amis d'été

    bonjour,

      @flo, ton année te semble difficile, mais je trouve que ton bilan est trop négatif. LeMondeT est une bonne chose. Et le site roule bien.



  • Oui, on peut dire que 2018 aura eu son lot de disparus 😕

    Mais à côté de ça, puis mine de rien, LMT est simple et fait le job depuis 9 mois. Alors merci @flo ! 



  • Ce sujet était un peu une manière de faire le bilan de 2018. Du coup, maintenant que le cap est passé. Toute l'équipe du monte T vous souhaite une joyeuse et heureuse année 2019.

    En espérant que la communauté T s'élargira et s'épanouira. Et que l'on aura pas le même lot de disparu qu'en 2018.

    Bises !


Se connecter pour répondre