Année 2018, un beau gâchis



  • Il faut croire que ma curiosité l’a encore emporté sur tout le reste, suite à l’éventuelle fermeture du site TS qui m’a fait réagir il y a quelque mois de ça ! Ok, c’est bien mais tu fais quoi Loan, sachant que tu ne connaît absolument rien, ni en programmation et encore moins à monter un site web ! Bah, c’est simple, tu commence d’abord à t’enlever le doigt du C.., pour ensuite mettre les mains dans le cambouis et apprendre à monter un site web et survoler un peu le langage informatique. Il m’a fallu 5 mois d’apprentissage, au travers de divers tutos et vidéos pour en voir les couleurs, ce qui m’a permis de me coucher un peu moins con chaque jour ! Au final,  j’ai monté un serveur maison, sur un mini PC Hystou, (plus pour comprendre le fonctionnent d’un serveur simulé) et avoir la main dessus, et ensuite j’ai monté mon site. Même si c’est pas violent, le site fonctionne depuis huit mois tout seul, avec bien sur backup automatique tout les 24H sur un autre support, et relance du serveur en mode automatique. Au final ça donne ça.

    Hormis cela @flo, je comprends ta déprime ! Mais n’oublie pas que derrière les évènements passés, tu as su réagir rapidement en nous offrant un nouveau sanctuaire «Le Monde T», permettant de nous réunir à nouveau ! Et ça, s’est un beau présent !!




  • Oui l'année a été difficile pour nos sites préférés et c'est un bonheur d'avoir encore celui ci. Pour moi l'année 2018, a été mi-figue mi-raisin. J'ai pu commencer une nouvelle formation professionnelle dans le cadre de ma reconversion. Je me suis faite plein de copines par la même occasion. Mais j'ai raté mon examen et je dois repasser les modules manquants. J'ai aussi eu des soucis de santé. Donc tout n'aura pas été rose mais je crois beaucoup en l'année 2019 pour continuer mon parcours de vie avec des satisfactions à venir. En tout cas, je ne veux retenir que les points positifs de cette année.



  • @Loan, peut-on vous rejoindre sur Mixity ?



  • @Mélanie a dit :

    @Loan, peut-on vous rejoindre sur Mixity ?

     Oui @Mélanie !!. 🙂   http://mixity.mooo.com:8092/



  • @Loan a dit :

    http://mixity.mooo.com:8092/

     Merci pour l'adresse de ce site effectivement que je vais aller le consulter

     je déplore la fermeture de métamorphose me

     le bug du site TXY et la fermeture du site de julien

    Par contre j adore le site de agora même si des fois sur ce site certaines personnes on un avis sur tout



  • Bonjour à vous,

    Merci à toi Flo pour avoir mis en place ce site et le maintenir. C'est à la fois et du bon boulot et vraiment du boulot tout court.

    Ce qui nous réunit ici c'est une de nos passions qu'on peut difficilement exprimer/partager ailleurs et c'est parfois la seule chose qu'on a en commun si ce n'est notre bonne éducation de gentes dames et damoiselles.

    Alors certes le renouveau, c'est pas tous les jours mais c'est stable, on sait où se retrouver et on s'y plait et ça c'est déjà beaucoup alors vraiment merci beaucoup Flo de nous proposer cela. \o/ \o/ \o/

    J'espère que la phase galère au boulot va se calmer pour toi.



  • @pascale-domena a dit :

     Merci pour l'adresse de ce site effectivement que je vais aller le consulter
     

     Normalement le site n’aurait jamais du voir le jour, si j’avais pas réussi le test de Kobayashi Maru 😉 . Le but de ça création me permettait de garder contact avec les membres et amies de la communauté, permettant ainsi de continuer à partager nos moments de vies, ou juste pour se faire un petit coucou, auquel vous êtes aussi les bienvenues.


  • Les amis d'été

    bonjour,

      @flo, ton année te semble difficile, mais je trouve que ton bilan est trop négatif. LeMondeT est une bonne chose. Et le site roule bien.



  • Oui, on peut dire que 2018 aura eu son lot de disparus 😕

    Mais à côté de ça, puis mine de rien, LMT est simple et fait le job depuis 9 mois. Alors merci @flo ! 



  • Ce sujet était un peu une manière de faire le bilan de 2018. Du coup, maintenant que le cap est passé. Toute l'équipe du monte T vous souhaite une joyeuse et heureuse année 2019.

    En espérant que la communauté T s'élargira et s'épanouira. Et que l'on aura pas le même lot de disparu qu'en 2018.

    Bises !


Se connecter pour répondre