DIY Coiffure



  • Mes cheveux poussent et je ne suis pas à l'aise avec les salons de coiffure. Je suis non binaire et j'ai pas envie d'expliquer que je suis plutôt fille mais que je voudrais une coupe gérable au bureau en mode mec. Bref, ça fait un an que je n'ai pas mis les talons dans un salon. 

    En plus je n'utilise plus que du shampoing solide, toutes les une ou deux semaines. Et je n'ai pas envie qu'un coiffeur ou une coiffeuse me fasse des remarques ou des critiques sur mes cheveux trop ceci ou trop celà. je crois que je pourrais facilement perdre ma confiance en moi et passer un mauvais moment.

     Aujourd'hui je me suis coupée les cheveux (presque) toute seule en suivant ce DIY :

    Ca marche assez bien. Je recommande.

    Prochaine étape, la décoloration maison. J'envisage de tester ce produit : 



  • Ho yeah ! 🙂

    J'aime beaucoup les tutos coiffure. Même si je suis pas prête à me lancer 🙂



  • Je reste seulement aux expérimentations d’accélération de la pousse avec ma fille. Nous voulons toutes les deux des cheveux longs. Bon pour moi, le dessus sera du faux et je pars avec l'handicap d'une coupe tondeuse 12mm, il y a quelques mois. Pour le reste, j'ai espoir (il fait vivre comme on dit).

    Donc, nous sommes équipées de produits bio ad'hoc. Je vous tiens au courant si je dépasse le centimètre par mois actuel.



  • Tiens nous au courant Gwen 🙂


    Me concernant j'ai un question.

    Si quelqu'un à déjà testé les colorations au "héné" ? Surtout en partant d'une base châtain foncé vers roux.

    Merci 🙂



  • Je suis peut-être la mauvaise personne pour commenter cela, ..., grand mère coiffeuse ... , père coiffeur ... , copine coiffeuse, ... (oups, non pas moi .(lol))

    Et donc on parle néanmoins encore ici en sujet principal encore et toujours de nos peurs, 

    bien oui, ne pas aller chez le coiffeur pour ne pas avoir droit aux regards et aux commentaires (je comprends la démarche sois sans crainte), mais ose tu n'en sera que mieux.

    Quoi que..., t'a déjà vu la tête des gens dans la rue, et ce sont des coiffeurs qui ont fait çà, oups, ...

    Le coiffeur est je crois celui qu'il faut aller voir, vraiment voir, quitte a aller chez un que l'on ne connais pas (j'entends qui ne s'est jamais occupé de votre tête), si c'est plus facile.

    Lui dire ce que l'on veut, sans se justifier, personne n'a à le faire, on fait un choix, il donnera certes peut-être son avis, méfier vous d'ailleurs de ceux qui ne le donne pas (ils n'ont pas compris votre demande)

    mais le choix revient a la cliente, car la cliente est REINE.

    Tu arrive, Tu dis rasez moi, il doit te raser point barre. (J'ai fait exprès de prendre l'exemple extrême et à l'opposé de ce que l'on cherche ici).

    kiss



  • Je partage l'avis de @sylvainemmanuel . Moi, je vais chez la même coiffeuse qu'avant, d'ailleurs elle fut surprise la première fois, elle ne m'avait pas reconnu. Elle fait maintenant ma couleur et nous papotons. Je lui donne des trucs sur les perruques car elle n'ai pas une spécialiste.



  • Franchement, j'aurais trop peur de me rater car quand je coupe, je coupe. Mdr. De plus je n'ai pas une longueur de cheveux super longue donc je couperais pas grand chose au final

    Mais surtout, j'aime beaucoup me faire chouchouter dans les salons de coiffure.Lavage, Couleur, Massage du cuir chevelu,Brushing et surtout Papotage, tout est prétexte à la détente. Mais je comprends ton raisonnement car j ai des amies qui détestent aller chez le coiffeur. 



  • Et donc ce samedi pour rester dans le thème, nous avons franchi le pas, le projet me trottait depuis un certain temps, bientôt 50 ans et de plus en plus de gris... nous les avons fait disparaître...


Se connecter pour répondre