Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

C'est vieux comme mes robes!

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Le monde T
    51 Messages 17 Publieurs 6.5k Vues 3 Abonné
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • NathalieN Hors-ligne
      Nathalie Les amis d'été @Jade49
      dernière édition par

@Jade49 Et bien, voilà un projet de travail intéressant et qui fait plaisir. Je suis sûre que tu vas faire des merveilles avec ces tenues

Jade49J 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jade49J Hors-ligne
        Jade49 Les amis d'été @Nathalie
        dernière édition par

@Nathalie J'espère ! Le fait d'avoir pas mal de personnes en costumes le week-end dernier m'a redonné envie de m'y mettre. Il y a quand même du boulot sur la robe, à la base faite pour ma collègue, pour l'améliorer un peu. Affaire à suivre donc 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jade49J Hors-ligne
          Jade49 Les amis d'été
          dernière édition par

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas partagé les photos de la robe terminée !!

La robe est finie ! Vive la robe. Je suis déjà sur un autre projet avec une robe à crinoline. J'ai fait le choix d'en faire une avec peu d'ampleur pour jouer le rôle d'une commerçante. Et puis ça va me faciliter le travail quand je pourrais la porter. Ca m'évitera de m'accrocher dans tes trucs haha !!!

• Jade49J Hors-ligne
            Jade49 Les amis d'été
            dernière édition par

Suite du chantier ! J'avance progressivement sur ma robe à crinoline en suivant un patron de 1867. J'ai commencé par faire un test dans un vieux drap blanc qui s'avère être assez proche de mes mensurations, juste de très légères retouches ont été nécessaires sur le patron de base (des décalages liés à l'agrandissement du patron de base). Au final, ce "test" avec des finitions et un peu de dentelle, pourrait servir de chemisier d'époque.
            undefined

Puis j'ai attaqué le vif du sujet avec la découpe du corsage définitif dans le tissus assorti à la robe ^^ Y'a encore pas mal de boulot avant de jouer les sosies de Georges Sand 😉

• Jade49J Hors-ligne
              Jade49 Les amis d'été
              dernière édition par

Tindin !!!

CHUIS UNE PRINCESSE !!!!!

• Jade49J Jade49 a fait référence à ce sujet sur
              • Jade49J Hors-ligne
                Jade49 Les amis d'été
                dernière édition par

Petit aperçu de mes looks Belle Epoque

https://youtube.com/shorts/AVlfiPxIK8s?si=xPk4Tc6NRZ52Mr9D

J'ai hâte d'âtre à ce week-end pour l'événement au musée 😉

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • PascaleP En ligne
                  Pascale @Jade49
                  dernière édition par Pascale

@Jade49 Beau travail. Je suis intriguée par la robe verte. L'excès de tissus sous la poitrine, c'est le style de l'époque ?

Jade49 a dit:

Je ne vous cache pas que c'est pas toujours évident de faire de la reconstitution historique en mode fille. Dans ce milieu les mentalités ne sont généralement pas très ouvertes.

Je suis remontée au premier post. C'est un milieu si fermé que ça ? Je me suis sérieusement posé la question.

Une lumière ici requiert une ombre là-bas.

• Jade49J Hors-ligne
                    Jade49 Les amis d'été @Pascale
                    dernière édition par

@Pascale Oui mais j'ai fait vite pour le tournage, il n'est pas porté comme il devrait. Je manque de rembourrage en dessous. C'est censé donner quelque chose de très arrondis, genre "gorge de pigeon".

Oui en fait pas mal de personnes qui font de la reconstitution ont un peu la mentalité "c'était mieux avant". Quand je bossais dans une forteresse médiévale on organisais des tournois de combats en armure (le béhourd). Les gars de la Fédération étaient pas loin du néonazi. Ce genre de pratique est un milieu de masculinistes également (même si à l'époque où je bossais on n'avais pas encore entendu parlé de ce mouvement).

Ca semble s'améliorer, en suivant le mouvement de la société. Je connais plusieurs personnes LGBT qui font de la reconstitution. Et, pour le domaine militaire, je trouve que cela s'ouvre de plus en plus aux femmes (et pas que aux rôles de civiles ou d'infirmières).

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • PascaleP En ligne
                      Pascale @Jade49

@Jade49 Pour le béhourd ce n'est pas une surprise, j'avais déjà entendu des choses là-dessus. En y réfléchissant c'est une activité d'amoureux du passé et j'imagine des valeurs "traditionelles" qu'il véhicule. Dommage.

• Jade49J Hors-ligne
                        dernière édition par

@Pascale S'il n'y avait que le béhourd...

Je reçois au musée, dans un groupe de collectionneur de voitures anciennes, un type qui fait de la reconstitutions sur une période allant de la Belle Epoque à la Seconde Guerre mondiale. Je le suis sur les réseaux pendant plusieurs mois, j'apprécie son travail. Il finit par poster un truc du genre "C'était bien à cette époque, quand il n'y avait que deux genres...

Il y a un an et demi, j'ai du quitter l'association de reconstitution dont je faisais partie, et ainsi perdre une bonne partie de mes ami(e)s. Mon tort, avoir osé faire une remarque sur l'idéologie des gens dirigeant leur sacro-saint Puy du Fou...

En avril l'an dernier j'ai participé à un week-end de reconstitution Seconde Guerre mondiale. On était en immersion, entre nous, dans des décors d'époque. J'ai sympathisé avec pas mal de monde. Je pense que peu de personne ont été dupes de ce que je suis. Certains sont devenus des amis. Et rebelote... Ca commence à poster des contenues de droite voir d'extrême droite, des post critiquant les LGBT, etc J'ai pris mes distances là encore.

Stephanie DupontS PascaleP 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Stephanie DupontS Hors-ligne
                          Stephanie Dupont @Jade49
                          dernière édition par Stephanie Dupont

@Jade49 c'est sur que ça arrive, dans un groupe la proportion de connards est malheureusement souvent une constante. Mais justement c'est une proportion, il ya donc aussi de chouettes personnes, dommage de s'en exclure pour quelques zimbéciles. Et si nous mêmes n'arrivons pas à tolérer ceux qui pensent pas toujours comme nous, comment espérer l'inverse un jour . .
                          Partis comme nous le sommes, nous allons tous vers un seul genre qui finira par s'affirmer avec une tenue unique, le bon vieux tee shirt avec l'expression "mort aux cons" . .
                          Nos conflits, je les vois parfois un peu de la facon suivante, évitons de tomber dans les extremes nous aussi . .

9ca5019f-5c41-4c86-b5bb-1e708a63dff4-image.png

• PascaleP En ligne
                            Pascale @Jade49

@Jade49 Ca m'attriste de lire ça. Ce n'est pas une grosse surprise bien-sûr. Mon frère est mon plus grand soutien et en même temps très fan du Puy du Fou mais il n'a pas conscience du coté manipulateur réactionnaire revisitant l'histoire à sa convenance. Ça le fait juste rêver comme un enfant, je n'ai pas tenté de lui ouvrir les yeux. Un compromis ... avec ma conscience.

Si on pousse le raisonnement plus loin, ces fans du passé idealisent beaucoup trop au mépris de la réalité. Ceux qui revivent les guerres oublie trop vite la peur et la souffrance qui les accompagnent. Et le statut pas si enviable que ça d'une bonne partie de la population à l'époque où la bourgeoisie s'amusait dans leurs beaux vêtements.

Tout cela fait de ton activité une exception presque militante.

• Jade49J Hors-ligne
                              Jade49 Les amis d'été @Stephanie Dupont
                              dernière édition par

@Stephanie-Dupont Je comprends ton raisonnement mais c'est usant. Usant de voir au quotidien, sur les réseaux sociaux de ces gens là, des publications critiquant les personnes transgenre. Usant de voir qu'ils soutiennent des partis dont l'idéologie voudrait que nous n'existions pas (ou plus).

• Jade49J Hors-ligne
                                dernière édition par

@Pascale Concernant le Puy du fou, la discussion a été lancée car l'association dont je faisait partie avait été demandée pour faire un animation sur le 1er Empire à l'académie du Puy du Fou. Une école privée (hors contrat il me semble), avec uniforme, levée des couleurs le matin, garçons et filles séparées, avec des formations qui ne préparent qu'à travailler au Puy du Fou.

Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Stephanie DupontS Hors-ligne
                                  Stephanie Dupont @Jade49
                                  dernière édition par Stephanie Dupont

@Jade49 Dans ma vision on est dans un monde de frustrés qui encouragent mutuellement leurs frustrations respectives . . jusqu'à en faire des idéologies souvent imbéciles . .

Et je sais que ca peut paraitre bisounours, mais si nous mêmes nous comportons également en frustrées ca ne peut que faire grossir la "boule de neige" pour finir par en faire une avanlanche . .

Offrons leur au contraire du reve, au passage pardon pour avoir pollué ton post sur tes créations qui vont exactement dans ce sens, les belles idées qu'elles inspirent ne peuvent etre que superieures aux pensées trop souvent nauséabondes des "mal b. . sés" . . je pense vraiment qu'avec ton musée et tes créations tu es bien plus utile que tu ne pourrais le croire à notre "image" . . et à notre "respectabilité" . .

Les discours et les paroles sont une chose (qui s'envolent) alors que le concret constitue au contraire une fondation réelle . . qui permet de batir du solide contrairement aux idées qui finissent toujours par s'effondrer lorsqu'on les empile . .

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                  • Premier message
                                    Dernier message