Comment cela se passe dans votre couple ? L'identité T vous freine t'elle pour être en couple ?
-
L'article ne prend qu'un éventail très restreint de situations mais il a l'avantage de (certes ce n'est pas objectif donc ni très journalistique) présenter des cas qui se passent plutôt pas mal.
Ce serait être de mauvaise fois que de nier le tremblement de terre que ça peut être pour le couple.
L'article ne fait que survoler des cas. Ça ne peut servir de seule documentation ou guide pour un couple qui traverse une transition.
C'est léger et ça ne creuse pas.
Concernant mon couple, les fois où j'ai abordé le sujet avec madame, sa réponse a été "qu'est ce que tu dirais si moi j'étais un homme?" et je n'ai pas réagi correctement en lui demandant si c'était ça qu'elle voulait, avec le recul, je me suis dit que c'était peut-être le cas. On a très clairement un soucis de communication, toute conversation explose trop vite avant d'avoir pu déboucher sur quelquechose de concret.
Chaque situation déplaisante espace un peu plus la communication suivante. C'est pas vraiment idéal comme situation. Sur les sujets sensibles ou bien quand j'attends des réponses précises et posées, je lui écris. Les réponses sont laconiques et si elle peut expédier et changer de sujet, elle ne se gêne pas. La question de la transidentité est loin d'être le problème. Il faut consolider les strates inférieures déjà.
-
Je viens de tomber la dessus, déjà l'intro me fais peur*, mais c'est dans la thématique du thread.
*Ba oui, je vois pas ce que viennent faire deux toubib dans cette histoire... -
Un article plus étoffé que celui du Monde et a priori bienveillant.
-
@Mélusine a dit :
Un article plus étoffé que celui du Monde et a priori bienveillant.
Dans la langue de shakespeare, je le lirais quand je serais moins fatiguée