De la virilité...


  • Les amis d'été



  • Il y a des témoignages qui sont navrants.

    Comment peut-on encore penser qu'être un homme c'est répondre aux altercations par la violence. Je pense que la virilité est une question de neurones, il faut bien compenser par quelque chose 😉.

    Pour moi un la virilité d’un homme s’exprime par l’attention, la protection sans violence et la galanterie qu’il porte aux femmes.


  • Les amis d'été

    Bonjour,

      Je ne comprends pas la notion de virilité. J'ai plutôt le sentiment que ce mot regroupe pudiquement tous les comportements des hommes qui visent à assoir leur pouvoir ou à laisser leur bêtise s'exprimer. On rassemble tout ça et au lieu de dire que c'est primitif, on dit que c'est viril. Ça fait tout de suite plus classe.



  • Bonsoir !

    Le terme virilité est galvaudé, car sa signification première est l'ensemble des caractéristiques physique de l'homme, et par dérivation sa capacité à se reproduire. 

    Pour beaucoups de monde la virillité c'est plutôt le comportement de l'homme, souvent violent et dominateur ... je partage totalement l'avis de Nathalie, même si de telles positions peuvent nous attirer des foudres, hahaha !

    Pour ma part je n'ai aucune surprise avec ce reportage. Un homme ne se sent (souvent) pas homme si il ne règle pas tout par ses muscles, s'il ne se croit pas supérieur et meilleur que tous les autres, s'il n'écrase pas autrui. C'est ainsi, par ce "virilisme", que la planète est détruite : faire les pires choses pour montrer à l'autre que untel en a de plus grosses que l'autre.


Se connecter pour répondre