Le film "Miss"
-
Bonjour à toutes,
Le film "Miss" vient de sortir et il va inciter bon nombre d'entre nous à passer le pas.
Il peut y avoir un monde en entre le travestissement et le fait de devenir transgenre mais un transgenre passe forcement pas le travestissement.
L'acteur du film, Alex, est sublime sous les traits de Miss île de France, et vous vous en pensez quoi ?
Stephie
-
Que c'est de la belle SF vu qu'une personne trans ne peu être Miss France (c'est dans le règlement il me semble)...
Blague à part, un film a voir une fois le contexte sanitaire plus favorable ^^
-
Salut Stephiiee! J'avais justement aperçu la bande annonce de ce film peu de temps avant le premier confinement. Sa sortie avait malheureusement été reportée à cause du Corona Virus et je suis contente qu'il ait enfin pu voir le jour! Je trouve moi aussi que l'acteur principal, Alexandre Wetter, est magnifique. Même si ce n'est pas une personne qui se revendique officiellement transgenre, cela reste au départ un mannequin androgyne qui s'habille tant dans le vestiaire masculin que féminin. Cela rend déjà le film plus authentique que d'autres puisque l'acteur principal exploite sa féminité dans son quotidien. Bien que ce film ne porte pas sur la transidentité, il porte un beau message pour nous toutes : Au delà des stéréotypes de genre et ce quelque soit votre sexe biologique, devenez la personne que vous avez envie d'être... Je suis donc curieuse de le voir!
-
C'est vrai que le concours miss France n'accepte pas les transgenres mais c'est un pas de plus vers l'évolution de ce règlement...
-
Dixit une interview dans les Inrock :
"Une Miss transgenre ? Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a déclaré dans un entretien accordé au Parisien lundi 28 octobre qu'elle ne “s’opposer[ait] pas” à la candidature d’une personne “transsexuelle” (sic). “Nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale”, lance-t-elle au cours de l’interview, imaginant le cas de figure où une personne ayant initié une transition de genre et avec un état civil féminin candidaterait. Par ailleurs, elle rappelle que rien dans le règlement du concours ne leur interdit de participer." ( https://www.lesinrocks.com/201... )
Pour le film, je suis allée le voir lundi, j'avoue avoir été au bord des larmes à-peu-près tout le temps.
Le personnage n'est pas trans ni spécialement travestie, juste il veux être Miss France. Beaucoup de choses ont fait écho en moi, d'où de gros efforts pour pas ruiner le maquillage.
Il y a quand même des clichés, mais, soit prise par mes emotions, soit bien utilisés, je n'ai rien trouvé de choquant. -
Un article sur ce film avec un interview de l'acteur
-
Ce message a été supprimé !