Créneaux réservés ?
-
Coucou ! Je sors de mon rdv avec l'endocrinologue. Dans le but d'améliorer l'organisation de leur service ils se posent la question de réserver un créneau aux personnes transgenres.
Actuellement nous partageons la salle d'attente avec les patients souffrant de différentes choses liées aux hormones et au diabète. Ce qui peut mettre mal à l'aise certaines personnes (les autres patients t'observent pour savoir ton genre)
Bref qu'en pensez-vous ? -
@Jade49
Un retour après des années et ravie de voir que les choses bougent pour toi Jade
Difficile de trancher, on ne devrait pas parce que la tolérance est le minimum à attendre des gens mais on sait bien que ça ne marche pas tout le temps.
D'un autre côté, se retrouver dans la salle d'attente avec d'autres personnes en transition, ça peut être une chouette occasion d'échanger et oui effectivement ne pas avoir de questions ou de regards déplacés, ca aide à être plus à l'aise.
Ton poste date de 2mois alors dis nous ce que ça a donné ^^ -
@Corseline Coucou, ravie de te revoir ici.
Mon prochain rdv est dans un an (sauf problème). Donc je ne sais pas ce que ça donne actuellement.
Je me suis déjà retrouvée dans des salles d'attentes avec d'autres personnes T (principalement des femmes d'ailleurs) et personne n'a jamais osé adresser la parole à une autre. A part le bonjour de politesse. On doit être toutes timides J'y ai même croisé une personne que j'avais rencontré il y a un an ou deux et qui avait disparue des réseaux. On s'est recontacté après coups en ce disant : "C'est pas toi que j'ai vu l'autre jour ?"
Ma réponse à l'endocrinologue a été la suivante : "Je comprends que certaines personnes puissent ressentir une gêne dûe au regard des autres patients. Personnellement, je vis plutôt bien ma transition et cela ne me dérange pas. De plus engagées que moi vous diront probablement qu'on est des personnes comme les autres et que nous ne méritons pas un traitement "à part". On (les personnes T) se croisent fréquemment dans les salles d'attentes, personnellement ça m'apporte un peu de réconfort de ne pas se sentir seule" -
@Jade49
Peut-être que la prochaine fois que vous vous croiserez, vous engagerez la conversation et la dynamique sera lancée.