Mélanie Shiny



  • Coucou, 

    Lassée des communautés virtuelles pour différentes raisons, je ne voulais pas venir. Et puis Flo m'a envoyé un mail et ça m'a touché. Alors me voici. 

    Pour celles et ceux que je ne connais pas, je suis une personne non binaire de 43 ans. Je vis ma transidentité au quotidien plus ou moins ouvertement selon les jours et les situations depuis 2 ans. Je suis un exemple de couple (avec enfants) qui n'a pas été détruit par le coming out, au contraire . Je suis toujours partante pour discuter et pour des rencontres (mais pas coquines) dans la vrai vie. 

    Sinon en vrac: le laser ne fonctionne pas trop sur moi, j'ai encore des cheveux, je suis une grosse geek tortureuse de big data au boulot et limite élevage de chèvres dans la vie et je n'ai pas une minute à perdre pour être heureuse et profiter de la vie.

    Bisous

    Mél 



  • Ah et j'ai oublié de remercier Flo qui a fait du beau boulot . 



  • Coucou Mélanie. 

    Contente de te revoir ici. 

    Bises

    Sophie



  • Coucou Mélanie.

    J'avais effectivement conscience de ton raz le bol des communautés virtuelles, et je me rappelle bien des dernières discussions que l'on avait eu en privée.
    Je sais que tu en avais d'autant plus marre de devoir être présente pour la modération, ce qui était particulièrement usant (surtout sur la fin où il y avait de quoi se taper la tête par terre). Venir pour venir, cela n'a effectivement que peu d’intérêt.

    Du coup, je suis content que tu te sois inscrit. Tu pourras venir nous dire coucou quand cela te chante 🙂



  • Welcome Mel.

    Toutes mes condoléances pour le laser. Au moins t'as des cheveux. 😄 

    Passe un gros coucou à tes chèvres. Jean Lassalle leur claque la bise.

    MWah ! 



  • Coucou Mélanie.

    Contente de te revoir ici bises 🙂



  • cc de Virginie et Thierry. Moi aussi j.en nes marre de tous s.est groupe. ASSO et tous le reste . Ici on n'et en vacance s'et géniale. Pour le laser, pour moi s'est les blancs. Je verrais  plus tard. S'est qui conte sest la santé bise 



  • melanie heureuse de voir ici  ca fais toujours plaisir 

    marie


  • Les amis d'été

    Salut Mélanie,

    Contente de te retrouver ici. Comme je comprend de plus en plus ton allergie au relations virtuelles, ça me fait doublement plaisir.

    Mais ton ouverture et tes expériences sont autant de choses qui peuvent servir d'exemple et changer notre image en bien.

    Pour l'élevage des chèvres, je fais l'inverse de toi. J'ai fait ça toute mon enfance et maintenant c'est le bigdata et tous ces trucs virtuels qui m'intéressent. Même si je préfère manger sain.

    A bientôt



  • Ne pas confondre saint, sein et sain 😉


  • Les amis d'été

    @flo je ne prendrai même pas l'excuse du clavier du smartphone. Je suis découvert : j'ai rarement eu plus de 5/20 en dictée. 

    Bon, mais je corrige ☺



  • Hello Mélanie



  • Ce message a été supprimé !


  • Ça bouge pour moi. Je commence à sortir du placard. Les choses se font d'elles-même sans que j'y pense trop. J'ai lâché prise ces derniers temps et, faute de résistance,  ce truc qui est en moi, la dysphorie, avance presque tout seul. La semaine dernière j'ai dévoilé ma transidentité à une cousine. Elle a été extrêmement bienveillante et ça m'a fait un bien fou. Ce week-end mes filles m'ont interrogée sur l'asso que je fréquente une fois par mois. En fait elles avaient plus ou moins deviné. Jusqu'ici elles acueillent cette nouvelle sans me rejeter. Je mixe régulièrement des habits homme et femme. Je ne sais pas comment elles m'accueilleront quand je ferai apparition en femme de pied en cap.  Prochaine étape : parler à mes amis proches. 



  • Alors bravo, tu es en route pour étendre tes coming out, à commencer par tes filles, génial. Finalement, bien des personnes sont prêtes à entendre notre besoin de ne plus vivre totalement dans le genre assigné par le sexe, même si elles sont souvent surprises. Avec mes encouragements sincères.


  • Les amis d'été

    @mélanie félicitations, j'espère que tout va bien se passer.



  • Mélanie voila un bien belle nouvelle malgré tout ,qui ne m étonne pas du tout c est la suite logique de tes avancées ressentes ... je super heureuse pour toi ..

    marie 



  • Yesssssss !!! 

    C'est cool ! Ca se fête. Je boirai un coup à ta santé ce soir, tiens ! 😄



  • Je me rend compte que je ne suis pas la seule Melanie/Mel Shiny sur le net. Il y a notamment une camarade d'Oslo qui affectionne les looks vulgaires  apparemment. Une autre qui fait des bulles de chewing gum. Et uencore une autre qui publie des oeuvres sur Deviant Art.Toute autre Mél que moi est bien évidemment une contrefaçon 😉. Mais en fait je trouve très rigolo que plusieurs personnes arrivent à un même nom.

    PS: Shiny signifie brillant et Mélanie signifierait "lumière noire". 



  • On trouve toujours plein de personnes qui ont le même prénom que soi, encore plus sur le Net. Que dire de Claire ? Des myriades. Cela m'a fait hésiter un temps mais comme ce prénom a toujours sonné juste pour moi (sans que je ne sache pourquoi), je continue ainsi, n'en faisant qu'à ma guise, comme toujours.

    Tu n'as gardé que Mélanie sur ce site. C'est peut-être pour amoindrir le fun de "Shiny" quand tu abordes une phase plus "sérieuse" avec tes proches ? Shiny te va bien pourtant, tes posts ici et sur feu 3e sexe en sont le reflet.