Mélanie Shiny
-
Ce message a été supprimé ! -
Ça bouge pour moi. Je commence à sortir du placard. Les choses se font d'elles-même sans que j'y pense trop. J'ai lâché prise ces derniers temps et, faute de résistance, ce truc qui est en moi, la dysphorie, avance presque tout seul. La semaine dernière j'ai dévoilé ma transidentité à une cousine. Elle a été extrêmement bienveillante et ça m'a fait un bien fou. Ce week-end mes filles m'ont interrogée sur l'asso que je fréquente une fois par mois. En fait elles avaient plus ou moins deviné. Jusqu'ici elles acueillent cette nouvelle sans me rejeter. Je mixe régulièrement des habits homme et femme. Je ne sais pas comment elles m'accueilleront quand je ferai apparition en femme de pied en cap. Prochaine étape : parler à mes amis proches.
-
Alors bravo, tu es en route pour étendre tes coming out, à commencer par tes filles, génial. Finalement, bien des personnes sont prêtes à entendre notre besoin de ne plus vivre totalement dans le genre assigné par le sexe, même si elles sont souvent surprises. Avec mes encouragements sincères.
-
@mélanie félicitations, j'espère que tout va bien se passer.
-
Mélanie voila un bien belle nouvelle malgré tout ,qui ne m étonne pas du tout c est la suite logique de tes avancées ressentes ... je super heureuse pour toi ..
marie
-
Yesssssss !!!
C'est cool ! Ca se fête. Je boirai un coup à ta santé ce soir, tiens !
-
Je me rend compte que je ne suis pas la seule Melanie/Mel Shiny sur le net. Il y a notamment une camarade d'Oslo qui affectionne les looks vulgaires apparemment. Une autre qui fait des bulles de chewing gum. Et uencore une autre qui publie des oeuvres sur Deviant Art.Toute autre Mél que moi est bien évidemment une contrefaçon . Mais en fait je trouve très rigolo que plusieurs personnes arrivent à un même nom.
PS: Shiny signifie brillant et Mélanie signifierait "lumière noire".
-
On trouve toujours plein de personnes qui ont le même prénom que soi, encore plus sur le Net. Que dire de Claire ? Des myriades. Cela m'a fait hésiter un temps mais comme ce prénom a toujours sonné juste pour moi (sans que je ne sache pourquoi), je continue ainsi, n'en faisant qu'à ma guise, comme toujours.
Tu n'as gardé que Mélanie sur ce site. C'est peut-être pour amoindrir le fun de "Shiny" quand tu abordes une phase plus "sérieuse" avec tes proches ? Shiny te va bien pourtant, tes posts ici et sur feu 3e sexe en sont le reflet.
-
@claire, A l'origine, Shiny fait référence au verni des ongles, à la brillance de certains tissus ou cuir. A une époque ou les choses étaient très confuses pour moi, j'ai d'abord eu un rapport sensuel à la féminité. Aujourd'hui je me considère comme transgenre, je cherche un équilibre psychique et ma vision des choses en est bouleversée. Du coup, Shiny ne me correspond plus c'est vrai. Ça reste un pseudo pratique dans certaines situations.
Je voudrais remplacer Shiny par mon nom de famille. Sortir de cet anonymat un peu folklorique. Mais c'est impossible pour moi actuellement.
-
Nous sommes nombreuses à démarrer par l'expérience de la sensualité féminine puis à se rapprocher de l'être féminin bien plus que de la sensualité, qui reste là heureusement.
J'avais un autre prénom il y a 2 ans, plus pour le fun, puis le prénom Claire m'est venu, plus proche de mon identité transgenre, avec lequel j'envisage la suite de ma vie et un changement d'identité officiel cet été.
Alors, ta "liaison" avec Mélanie, c'est pour longtemps ?
-
@claire a dit :
On trouve toujours plein de personnes qui ont le même prénom que soi, encore plus sur le Net.
Je suis l'exception qui confirme la règle ; mon patronyme est unique !
-
@claire, Mélanie c'est moi. Plus que mon nom de garçon et la vie professionnelle qui va avec. Mais je ne sais pas à quelle point elle sortira de l'anonymat.
-
Hier j'étais affectée par des soucis passagers. Une de mes filles m'a aidée à retrouver le sourire par ses attentions et son affection. Nous avons passé une partie de la soirée toutes les deux. Comme souvent nos smartphones, a la fois albums et appareils photo, et porte d'entrée sur nos réseaux sociaux ce sont immiscés dans la conversation. Les photos, c'était l'occasion de rediscuter de ma place dans l'arc-en-ciel LGBTIQA..., que je ne suis pas seulement Ally, que je suis quelquepart entre Queer et Transgender, que ce n'est pas une histoire de préférence sexuelle dans mon cas (encore que il y aurait beaucoup à dire mais pas avec mes enfants) et que je n'ai pas prévu de faire d'opération médicale ou de démarche administrative. Les preuves de tendresse et d'attachement qu'elle m'a donné m'ont beaucoup touchées. Ça montre que nos liens sont indépendants de l'apparence physique. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle a coeur de me voir heureuse quoi qu'il arrive. Et c'est réciproque. Avec l'aînée c'est plus compliqué puisqu'elle est plus indépendante, à la fois plus spontanée et discrète sur ses sentiments profonds. Mais elle ne me rejette pas et je crois que nous allons continuer d'avancer ensemble.
-
Comme au bon vieux temps, voici une photo de *moi*. Le narcissisme, il n'y a que ça de vrai
-
Parfaite Miss
-
Cf. le chat de ce jour. On ne te mégenre que lorsque tu es au masculin ? Quand même pas quand tu dégages une telle féminité, une telle beauté, j'espère !
-
@claire Je ne suis encore jamais sortie maquillée. Quand je me promène dans ma ville je suis sûre de croiser au moins une personne que je connais. Je n'ai pas encore franchi cette étape. Il y a des choses que je ne pouvais pas faire jusqu'ici puisque je n'étais pas out pour mes filles.
-
@mélanie, vraiment parfaite. Et tes yeux sont très réussis.
-
@Mélanie Alors une première ensemble lors de notre marche des fiertés ?
-
En tout cas, il n'y a rien à dire .... Tu es très belle Mélanie