images
-
Bonsoir,
J'ai noté que certains posts sont agrementés d'images et je ne vois pas dans le menu de moyen d'en uploader une. C'est une fonction qui n'est plus disponible ou impliquant des privilèges ? -
Coucou Pascale,
J'en avais mis une récemment dans un post, je me rappelle que j'en avais bavé, il me semble que j'avais fait un copié collé
-
@Stephanie-Dupont Coucou Steph, ah oui du drag and drop? J'essaierai .. Merci!
-
salut.
Alors pour l'histoire du truc.
Pour la rédaction des messages, j'avais activé une surcouche au début, qui a été deprecié il y a des années,.Puis je suis passé par un autre, qui a lui même été abandonné.
A force des mises à jour, je me suis rendu compte que ce plugin ne fonctionnait plus du tout pour plusieurs fonctionnalités.
J'avais remonté le problème de manière assez précise en février (en indiquant la ligne de code où le soucis se passait et la raison). Mais... Pas de réponse du mainteneur. (en l'occurrence, c'est ici : https://github.com/NodeBB/nodebb-plugin-composer-quill/issues/550 pour celles qui se demandent à quoi ressemble ce type de demande)Bref, je suis revenu à un truc plus basique en février, où le drag&drop d'image déconne sur la vue "plein écran".
Le ctrl+c / ctrl+v fonctionne tout le temps, et le drag&drop ne fonctionne que dans une vue "partielle"., qui arrive quand on démarrage la rédaction, qu'on rafraichit la page (bon, j'ai pas bien compris).Personnellement, ca me semble pas dingue comme soucis pour un forum complètement à jour, dans le sens où j'ai toutes les dernières mises à jour, de sécurité, de fonctionnalité. J'ai regardé les issues récentes, et je ne vois rien là dessus. Et j'en suis assez étonné.
J'étais au courant de ce soucis, mais vu l'activité du forum, je n'ai pas investi plus de temps à comprendre ce problème (enfin, si quand même). Avec seulement quelques messages en 1 an, je me suis juste concentré à avoir une forum à jour, avec des tests de restauration régulière du forum en cas de crash.
Mais si il commence à y avoir à nouveau de l'activité, je vais m'y pencher plus sérieusement.
Soit c'est liée à une option à la con (que j'ai cherché et pas trouvé, mais je jetterai à nouveau un oeil), soit je suis bloqué car assez tributaire des mises à jours du moteur de ce forum (et là, c'est la merdasse) -
La vue "partielle", c'est une vue comme ça :

Il y a un truc "envoyer une image", qui est différente de la vue "plein format", où tout fonctionne... Mais elle se déclenche que dans certains cas...
-
@flo Ah oui je vois. Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant j'ai envie de te dire que le copier/coller fait l'affaire. J'arrive à le faire depuis le net et depuis le stockage sur ma tablette. Comme tu l'écris, si le forum devenait plus actif il sera toujours temps de s'y mettre.
A titre de test (et de remerciement ^^)

Ça fonctionne.
-
Te casses pas le chou, Flo, Yoshi vient de me dire qu'il suffit de faire un copié collé à partir du simple titre du fichier de l'image dans nos dossiers d'archives !
Alors si même moi y arrive . . .
yoshi.png
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter