Pour les membres de la ligue des ombres à paupières Le monde T
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

Quand l'AFP remet les pendules à l'heure

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Actualités du monde T
    7 Messages 3 Publieurs 38 Vues
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PascaleP Hors-ligne
      Pascale
      dernière édition par Pascale

Les fake news et autres réactions de heaters transphobes sont légion sur le net. Un des arguments qui revient régulièrement c'est le coût d'une transition prise en charge par la sécurité sociale. L'AFP fait le point sur la question.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.B3FE4G3

Une lumière ici requiert une ombre là-bas.

Stephanie DupontS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Stephanie DupontS Hors-ligne
        Stephanie Dupont @Pascale
        dernière édition par

@Pascale Perso je suis à zéro de chez zéro en cout de prise en charge de ma transition . . mais si on prend en compte mon diabete, mon cholesterol et mon hypertension ainsi que d'autres babioles on pourrait affirmer aussi que je suis une trans qui coute une fortune à la collectivité . . et ce serait vrai !
        On en a déjà discuté je crois, les stats on peut souvent leur faire dire ce qu'on a envie . .

PascaleP floF 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PascaleP Hors-ligne
          Pascale @Stephanie Dupont

@Stephanie-Dupont Là ça parle plutôt de fake news. C'est bien qu'un organisme officiel prenne la peine de remettre les pendules à l'heure.

Stephanie Dupont @Pascale
            dernière édition par Stephanie Dupont

@Pascale oui mais tout ca revient au fond à essayer de se bagarrer contre la mauvaise foi, quand tu fais rectifier une fake news 10 autres sont déjà sorties . . voire même bien plus . .
            A la limite pourquoi pas balancer (matraquer) une news selon laquelle c'est la fréquentation d'Internet qui fabrique les personnes arc en ciel . . ca serait presque plus efficace !

La connerie ne pourra jamais se combattre par la raison . . regarde ce que Trump a osé faire avec une photo du couple OBAMA . .

PascaleP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • floF Hors-ligne
              flo @Stephanie Dupont
              dernière édition par

@Stephanie-Dupont
              Quand je vois que mon hospitalisation de l'an dernier a dû couter 70.000€ l'an dernier en frais d'hospitalisation uniquement... (un jour en réa/soin intensif, c'est 3500€ la journée).

Heureusement, j'étais pas aux USA...

La seule critique définitive est la création

Stephanie Dupont @flo
                dernière édition par

@flo On pourrait aussi reprendre le budget Francais de la Sécu et diviser par 100 000 Euros pour calculer le nombre de personnes trans en France . . du coup nos détracteurs se sentiraient soudainement en minorité . . lol !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PascaleP Hors-ligne
                  Pascale @Stephanie Dupont

Stephanie Dupont a dit:

@Pascale
                  A la limite pourquoi pas balancer (matraquer) une news selon laquelle c'est la fréquentation d'Internet qui fabrique les personnes arc en ciel . . ca serait presque plus efficace !

Pour les personnes trans, ça a été fait. C'est un argument que j'ai lu venant de je sais plus quelle TERF ( Dora Moutot?)

Heureusement des médias font, là encore, le point :
                  Transidentite-le-role-des-reseaux-sociaux-salue-ou-vivement-critique

C'est mieux que rien. Espérons que ça continue...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                  • Premier message
                    Dernier message