J'ai besoin d'aide en informatique !



  • @nath34 5 ou 6 pages, c'est un tout petit site ! J'ai un hébergement de base chez 1and1 et j'y maintien une demi-douzaine de sites commerciaux avec un seul hébergement (pas de vente en ligne) et ça marche sans soucis.

    Je cite 1and1 parce que c'est mon hébergeur et pas pour faire de la pub ! Je suis chez eux depuis ..... je sais plus mais plus de 15 ans en tout cas !


  • Les amis d'été

    @ChoupetteMatinik j'ai été chez 1and1 avec un hébergement mutualisé de base. C'était l'horreur. Joomla était inutilisable. Je suis passé à l'hébergement mutualisé basique chez ovh. Là j'arrive à faire tourner des applis PHP correctement. Mais Joomla je n'ai plus essayé. Pas contre, j'avais fait tourner Joomla sur mon PC et là c'était un régal. C'est très complet et effectivement on peut tout faire avec. Je pense que tu ne parles pas d'un hébergement mutualisé ?

    C'est aussi une question pour @Jade49, quel type d'hébergement tu as ?



  • @nath34 Actuellement il y a 4 formules proposées chez 1and1 : Starter, Basic, Unlimited Plus et Unlimited Pro, j'avais un Unlimited Pro, mais comme je suis à la retraite et que je ne m'occupe plus que d'une demi-douzaine de sites, je suis passé sur Basic .... Et ça continue à bien tourner .... Sauf que je n'ai plus que 250 Go d'espace contre de l'illimité et 2,5 Go de Ram contre 9 Go ..... Mais en regardant de prés, je me demande si ils n'ont pas fait une erreur car sur le descriptif il y a 1 site Web alors que j'en ai .... Je viens de les compter : 9 ! 


  • Les amis d'été

    Merci de votre aide.


    Pour l'hébergeur, je ne sais pas. J'ai contacté aujourd'hui l'entreprise qui a créé le site internet il y a presque 10 ans, mais on est samedi hihi alors j'aurais pas de réponse avant lundi ^^



  • cc de Virginie.  Je connais une personne  .charlotte  de Montpellier. Informatique. 



  • Bonjour,

    Pour avoir réalisé plusieurs sites en privilégiant la gratuité sans pour autant céder sur les fonctionnalités, mon dernier choix s'est arrêté sur Mozello (tu peux te faire une idée en allant ici www.francetg.mozello.fr)

    Ceci étant dit ma préférence va vers Weebly, développé avec un groupe américain malheureusement. Franchement je n'ai pas trouvé mieux. J'ai malheureusement été jetée comme une malpropre car mon site qui n'est qu'un très modeste site de présentation n'a pas plu aux administrateurs. Pourtant, mes photos étaient ultra clean mais visiblement le monde LGBT n'est pas un monde qui les touche. Bref, je te laisse te faire ta propre opinion par ces deux soluces très ergonomiques et qui ne demandent pas des heures de réflexion pour se lancer. Tu peux faire un test ça n'engage à rien.

    J'ai retenu ces deux offres en potassant le sujet sur pas mal de comparateurs de site. J'ai moi-même administré un site pro il y a quelques années.

    Amicalement. France


  • Les amis d'été

    Bonjour,

    @France  oui c'est bien ce type d'offre où tout est packagé. Ça doit bien simplifier. Je garde l'idée, même si je dois avouer qu'en tant que geek j'aime bien tout maîtriser.



  • La seule fois ou j'ai eu affaire à 1and1, c'était pour des noms de domaine. Je ne les ai jamais utilisés mais je les avais pris en espérant le faire tout de même. Comme l'offre était très raisonnable, genre 7ou8€ l'année, j'en ai pris 2. Au renouvellement 1an plus tard, on me demande 45€ par domaine. Hors de question que je paye ça. j'ai laissé le truc mourir . C'était sans compter sur 1&1 et une politique carrément véreuse, courriers, faux mail d'une société de recouvrement. Je leur fait toute la plus mauvaise pub possible depuis.

    Pour moi, ça sera Ovh, gandi ou une dedibox. Pour tout le reste de l'article, pas de soucis 🙂



  • Aaaah... Je n'avais pas vu cette discussion 😞

    @Jade49 Je t'ai mis un Joomla si tu veux essayer : https://jade.lemondet.fr/



  • J'ai 1and1 comme hébergeur ...

    https://www.1and1.fr/hebergeme...

    Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

    Bien sûr, ils font des prix plus bas la première année, mais ce ne sont pas les seuls.

    Quand j'ai un problème, je les appelle et j'ai toujours une réponse aussi bien de la part des commerciaux que des techniciens.

    Une année, ils m'avaient passé sur un contrat plus complet et performant que je n'avais besoin en me gardant le même niveau de facturation pendant 1 an ..... L'année écoulée, je leur est demandé de repasser sur le contrat basic et il n'y a pas eu de soucis !

    Je suis chez eux depuis au moins 15 ans, si c'est pas plus et je n'ai jamais eu à m'en plaindre !