La question du coiffeur



  • Hello,

    Comment gérez vous pour le coiffeur ? J'ai essayé de multiple fois d'aller chez le coiffeur mais sans réel succès pour lui demander une coupe qui soit féminine et qui me corresponde. Je n'y suis jamais allée en robe ou jupe mais je n'ai jamais trouvé de coiffeur compréhensif sur le sujet.

    Si vous avez des bonnes adresses en Midi Pyrénées je suis preneuse 😉

    Bises



  • Bonjour 

    strictement le même problème et pour l'instant je n'ai ni changer de coiffeur dit esthéticienne 

    je lui ai demandé de m'épiler les sourcils de manière réellement féminine elle n'a pas vraiment compris  les épile oui mais pas du tout d'une manière féminine 

    donc là je vais refaire un nouvel essai avec une épilation du dos sauf que ce week-end j'ai bronzé avec un soutien-gorge et donc il y a les marques avec ça si elle comprend pas c'est qu'elle est bouché et suivant sa réaction  soit je changerais d'esthéticienne et le coiffeur soit je resterai mais pour l'instant elle ne fait pas du tout ce que je lui demande 



  • Wesh.

    Alors, j'ai trouvé une solution très simple. Et moins chère que le salon de coiffure : la coiffeuse à domicile.

    La première fois, j'ai eu une discussion avec elle. Je lui ai expliqué qui j'étais, ce que je recherchais, et voilà. Elle essaie donc de me faire une coupe androgyne. En me conseillant sur les différents produits, etc.

    Le courant passe super bien et elle fait toute la famille en passant. Et les tarifs sont moins élevés qu'en salon de coiffure.

    Donc tout bénef.

    Bisous ! 🙂



  • Comme pour tous les autres commerçants, comme pour ma couturière par exemple, il faut tester. On finit toujours par trouver une personne ouverte d'esprit, certes après avoir éventuellement essuyé qqs refus.

    Pour la coiffeuse ou l'esthéticienne, j'ai téléphoné, expliqué ma transition avec simplicité et authenticité, puis proposé d'envoyer une photo de mon visage au féminin pour que mon interlocutrice se rassure sur le fait que ma démarche n'était pas un plan foireux. Coup gagnant pour les deux. Et ma couturière, sans photo. 

    il faut essayer, rien à perdre ...



  • @emma a dit :

    Alors, j'ai trouvé une solution très simple. Et moins chère que le salon de coiffure : la coiffeuse à domicile.

    C'est aussi ce que j'allais proposer, bien que je n'aie jamais essayé. Je pense qu'autant toi que le.la coiffeur.se sera plus à l'aise pour aborder le sujet.

    En ce qui me concerne, c'est généralement ma copine qui me coupe les cheveux. Rien d'exceptionnel, juste de quoi éviter qu'ils touchent le sol 😉 Quand elle n'est pas disponible, je vais chez une coiffeuse qu'un collègue m'a recommandée et qui pareil me les coupe mais sans chercher à faire une coiffure en particulier, juste à atteindre une longueur. Pour gérer fille vs. garçon vs. entre-deux, je change juste la coiffure avec les même cheveux. Parfois même je mélange un peu les genres 🙂



  • je n'interviens pas souvent par ici, mais emma avec qui je suis en contact sur facebook (rarement) ma poussé a dire un truc te temps en temps.  

    De passer au delà de mon sentiment que cela n’intéressera personne. 

    Ceux qui me connaissent d'ailleurs, se souvienne probablement de mes photos et savent que j'ai de très long cheveux. 

    C'est ma copine qui de temps a autre, pas très souvent, me coupe juste un peu les pointes (elle a une formation de coiffeuse, mais ne pratique cet art que sur la famille).

    Je suis de plus en plus je suis insatisfaite de ce qu'elle fait de ma tête, je crois qu'elle n'ose pas, il y a du monde qui vie ce genre de situation par ici ?

    J'ajouterais et vous me direz c'est le coup du cordonnier ... mon père est coiffeur depuis 50 ans ...(et la c'est exclus de lui dire fait moi une coupe féminine), ça le tuerais.