Pour les membres de la ligue des ombres à paupières

    Le monde T

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Chat
    • Règlements du site et contact
    • Recherche
    1. Accueil
    2. Clem
    3. Meilleur sujets
    • Profil
    • Abonnements 3
    • Abonnés 2
    • Sujets 2
    • Messages 68
    • Meilleur sujets 13
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    Meilleurs messages postés par Clem

    • Clem'

      Ce qui est bien avec l'introduction d'un nouveau site, c'est qu'on peut se présenter à nouveau.

      Je suis Clem'. A l'origine j'avais choisi le prénom de Fleur mais au final j'aime mon nom, et l'avantage c'est que les copines peuvent quand même m'interpeller quand elles me croisent au masculin (toujours l'esprit pratique ;)).

      Je me suis découverte il y a quelques années, quelque mois après avoir rencontré mon âme sœur. Avant ça je refoulais mes envies comme un produit du fait que j'étais seul depuis toujours ; je pensais qu'une présence féminine dans ma vie éliminerait tout ça. Evidemment, j'avais tort 😉 Ca n'a pas été facile au début ; je me découvrais, et mes incertitudes devenaient des angoisses pour ma compagne. Aujourd'hui, je sais qui je suis et elle le sait aussi ; aujourd'hui, plus que de m'accepter, elle m'aime comme un tout entier (ce qui ne l'empêche pas de préférer quand j'ai les jambes poilues :D).

      A côte de ça, je bosse dans l'informatique, et je suis une gamer (gameuse?). J'aime les jeux vidéos sur PC, en particulier les jeux de rôle, mais j'ai aussi acheté récemment une Nintendo Switch et je l'adore. J'aime aussi la nature, et la randonnée est mon activité de plein air favorite (en mec bien sûr, parce que c'est quand même bien plus pratique).


      A bientôt o/

      posté dans L'heure des présentations présentation
      Clem
      Clem
    • RE: FrostPunk, Un jeu dont vous êtes l'héroine (mais pas la drogue)

      Monsieur le maire. Mes compagnons et moi-même pensons qu'il est important pour lancer notre nouvelle ville que tous ceux en âge de servir la communauté le fassent. Lorsque notre situation sera moins précaire, alors nous pourrons revoir cette loi qui aujourd'hui est une question de survie.

      posté dans La taverne pour le Hors-Sujet
      Clem
      Clem
    • RE: Miroir miroir...

      Dépasser un idéal en claquant des doigts, c'est une bien piètre façon de s'élever. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire 😉

      Ce que je pense que vous ne prenez pas en compte c'est le point de vue de l'autre. Quel effet ça pourrait lui faire de se faire coiffer au poteau si subitement ? Moi je le prendrais mal si ma compagne changeait de sexe en claquant des doigts juste pour me dire "Haha ! Je suis plus beau que toi !". Ce serait vain et mesquin.

      Je comprends qu'on puisse vouloir être aussi beau/belle que la personne qu'on aime ; j'ai plus de mal à comprendre qu'on puisse vouloir la dépasser. Ça implique de vouloir prendre le dessus, reléguer l'autre à une position subalterne. C'est complètement contraire à la vision que j'ai du couple.

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: 4 Mars - Une femme fantastique reçoit l'oscar du meilleur film en langue étrangère

      J'ai deux heures d'avance sur vous donc je peux vous le raconter tout de suite ^^

      C'est un film assez particulier je trouve. On sent l'injustice vis-à-vis du personnage principal tout du long, mais il n'y a pas vraiment de rebondissement, le film déroule un morceau de la vie d'une personne sans que pour autant on ait l'impression que quelque chose ait changé. On en ressort éreinté d'avoir vécu les malheurs du personnage. Il est bon que des films comme celui-ci existent pour sensibiliser les gens, mais je ne pense pas que je le regarderais à nouveau.

      Anyway, c'est mon avis, et je ne suis pas une cinéphile donc c'est vraiment juste du feeling.

      posté dans Actualités du monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Transgenre ou transexuel.le

      @julienirie a dit :

      J'ai lu une fois qu'une personne trans se considérais prisonnière dans son corps et voulais en changer. Une personne travesti se donne l'apparence de l'autre genre pour un plaisir qu'elle considère éphémère.
      Peut-on dire que c'est vrai?

      Je dirais que la raison du travestissement est très variable. Il y aura ceux.celles qui se travestissent par fétichisme, d'autres parce qu'ils.elles se sentent mal dans leur corps, ou d'autres encore par besoin d'exprimer leur part de féminité. Au final il y a sûrement autant d'autres raisons que de personnes qui se travestissent.

      Un jour peut-être ce terme sera devenu désuet, et on acceptera tout simplement qu'un homme puisse vouloir mettre des habits "féminins" 🙂

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Transition ... ou pas, ou plus ?, détransition ?

      @Mélanie a dit :

      D'après mon expérience personnelle, ce sujet est quelquefois taxé de transphobique. Personnellement, je regrette que le débat ne soit pas toujours facile, tant avec les personnes concernées qu'avec les réactionnaires de tout poil. A mon sens, la dé-transition montre que la transidentité est souvent exacerbée par les stéréotypes de genre et qu'il arrive que certaines personnes soient poussées sur des chemins qui ne correspondent pas, finalement, à leur ressenti. Tout serait plus simple si il n'y avait pas de genres sociaux, ou si il était possible de s'identifier à l'un ou l'autre alternativement sans souffrir de la pression sociale.

      Je ne peux que plussoyer 🙂 Je rêve d'un monde où un homme pourrait sortir de chez lui en jupe de la même manière qu'une femme sort de chez elle en pantalon ; qu'un homme puisse sortir de chez lui maquillé de la même manière qu'une femme sort de chez elle sans le moindre maquillage... Un monde où je pourrais me lever le matin et avoir envie de mettre une robe, et le lendemain matin me lever et avoir envie d'enfiler un beau costard 🙂

      La question de la transition, je me la suis posée, et je me la pose encore de temps en temps car, en bon cartésien, je m'autorise le doute ne serait-ce que pour réaffirmer mes convictions. Je pense que la notion de détransition est à considérer car ça ne fait que renforcer ce qui devrait être une évidence : il faut faire un énorme travail d'introspection avant de se lancer là-dedans. A mon niveau je le fais, et à mon niveau je sais que cela ne me rendrait pas heureux, bien au contraire. Reste à chacun de trouver sa voie, et cette voie peut être celle d'une non-binarité qui n'est malheureusement pas évidente à vivre.

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Notre idole à toutes...

      Moi j'aime bien Weird Al Yankovic. Je peux l'inviter ? 😛

      posté dans La taverne pour le Hors-Sujet
      Clem
      Clem
    • RE: Comment gérer le quotidien après un coming out ?

      Tout dépend de la définition de "identité trans". Mon identité trans par exemple, c'est que la jauge féminin-masculin n'est jamais au même endroit (et n'est jamais à 100% d'un côté ou de l'autre). Mon identité trans n'est donc pas nécessairement quelque chose de visuel. J'ai parlé de ma transidentité à ma soeur par exemple, et je lui ai montré des photos de moi au féminin, mais je ne prévois pas spécifiquement de la voir au féminin. Si l'occasion se présente naturellement, alors tant mieux, mais l'homme n'est pour moi pas une façade, ou en tout cas pas tous les jours.

      Voilà, juste mon grain de sel pour inclure d'autres notions de transidentité que la transition totale 🙂

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Utilisation détournée du bikini

      Donc tu parles d'utiliser un bikini comme culotte de tous les jours ? Ca peut marcher en effet, à condition de bien choisir la forme.

      En ce qui me concerne, je plébiscite les shorties en coton ou synthétique qui offrent un bon maintien et qui enveloppent nos parties intimes car souvent les bords sont élastiqués.

      posté dans La taverne pour le Hors-Sujet
      Clem
      Clem
    • RE: La question du coiffeur

      @emma a dit :

      Alors, j'ai trouvé une solution très simple. Et moins chère que le salon de coiffure : la coiffeuse à domicile.

      C'est aussi ce que j'allais proposer, bien que je n'aie jamais essayé. Je pense qu'autant toi que le.la coiffeur.se sera plus à l'aise pour aborder le sujet.

      En ce qui me concerne, c'est généralement ma copine qui me coupe les cheveux. Rien d'exceptionnel, juste de quoi éviter qu'ils touchent le sol 😉 Quand elle n'est pas disponible, je vais chez une coiffeuse qu'un collègue m'a recommandée et qui pareil me les coupe mais sans chercher à faire une coiffure en particulier, juste à atteindre une longueur. Pour gérer fille vs. garçon vs. entre-deux, je change juste la coiffure avec les même cheveux. Parfois même je mélange un peu les genres 🙂

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Ruines et lumière

      Très joli tout ça 😊

      posté dans La taverne pour le Hors-Sujet
      Clem
      Clem
    • RE: La famille, comment gérez-vous ?

      En ce qui me concerne il y a 2 personnes qui sont au courant: ma copine car elle a vécu mon évolution avec moi, et ma soeur à qui je l'ai annoncé il ya 1 an environ et qui l'a très bien pris (je savais déjà qu'elle est très ouverte sur ces sujets). On n'en parle pas plus que ça et elle ne m'a jamais vue à part en photo, mais au moins je peux parler de maquillage et autres "trucs de fille" sans filtre.

      En dehors de ces deux personnes aujourd'hui personne ne sait, même si j'expérimente de plus en plus pour savoir à quel point je peux exprimer qui je suis, et je pense que certaines personnes ont de gros soupçons.

      Je ne pense pas que mon frère soit prêt à l'entendre, mon père n'en parlons même pas, et ma mère je ne sais pas mais je ne ressens pas vraiment le besoin de lui en parler.

      Mes amis... Dur à dire... Mais chaque chose en son temps.

      Tout ça ne répond pas vraiment aux questionnements de Flo dans son poste mais c'est l'état actuel des choses pour moi. J'essaie de faire les choses de façon organique. Aujourd'hui je pense enfin savoir qui je suis à ce sujet ; je n'aurais pas pu en parler à ma soeur avant de le savoir. J'en parlerai aux autres personnes quand je sentirai que c'est le bon moment.

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem
    • RE: Comment cela se passe dans votre couple ? L'identité T vous freine t'elle pour être en couple ?

      De mon côté j'ai tiré le gros lot. Même si ça a été compliqué au début, elle m'aime entièrement, avec mon côté féminin et mon côté masculin.

      Elle y met parfois des limites, comme l'épilation laser de la barbe, et moi aussi je mets des limites par peur de la mettre dans des positions compliquées (on est très peu sorties entre filles sauf quand on est en vacances loin de chez nous, par peur de croiser des connaissances à elle).

      La seule chose qu'elle n'aime pas quand je suis en "total look" c'est que je perds confiance en moi vis-à-vis des gens, et particulèrement à cause de ma voix que je sens comme étant LA chose qui me trahit.

      posté dans Le monde T
      Clem
      Clem